Espace III 2.2 DCI Facelift 115cv
Modérateur : Equipe du site
- Sebspace
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 21 mars 2012, 16:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Espace III 2.2 DCI Facelift 115cv
Bonjour chers passionnés,
J'ai le plaisir de posséder un Espace III 2.2 DCI Facelift 115cv. Il a maintenant 257000km et mis à part un souci d'EGR il y a 4 ans, il file doux et paisiblement.
Je voudrais savoir si je peux encore espérer en profiter où si je ferais bien de penser à en changer ?
Quel type de gros entretien risque de venir m'ennuyer prochainement ? Turbo, Embrayage, ...
Quelle est l'espérance de vie des ces véhicules. Mon rêve serait de l'emmener à 384000 km.
Je pourrais dire que mon espace m'a emmené sur la Lune...
Merci,
J'ai le plaisir de posséder un Espace III 2.2 DCI Facelift 115cv. Il a maintenant 257000km et mis à part un souci d'EGR il y a 4 ans, il file doux et paisiblement.
Je voudrais savoir si je peux encore espérer en profiter où si je ferais bien de penser à en changer ?
Quel type de gros entretien risque de venir m'ennuyer prochainement ? Turbo, Embrayage, ...
Quelle est l'espérance de vie des ces véhicules. Mon rêve serait de l'emmener à 384000 km.
Je pourrais dire que mon espace m'a emmené sur la Lune...
Merci,
Vaisseau Spatial : Espace III 2.2 Dci 115cv
Origine : 2001, l'Odyssée de l'espace
Couleur : gris métal, espace profond
Signe distinctif : Vue sur le ciel étoilé
Distance dans le système solaire : 318000 km
Origine : 2001, l'Odyssée de l'espace
Couleur : gris métal, espace profond
Signe distinctif : Vue sur le ciel étoilé
Distance dans le système solaire : 318000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace III 2.2 DCI Facelift 115cv
Bonjour et bienvenue,
.... (re)lis le bandeau rose au début de ton fil, tout y est bien expliqué 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Espace III 2.2 DCI Facelift 115cv
Bonsoir,
Au delà de 300 MKm, je pense que ça va se compliquer,
Gros entretien des trains et berceau avec remplacement des rotules et silen bloc,
Probablement roulement de roues,
Pour le moteur si tu le surveille, ça peut le faire,
Seul souci aléatoire, la cascade de pignons, si elle passe à travers,
tons moteur est mort,
Pour une voiture au dessus de 250 MKm, il faut se dire qu'elle ne vaut plus rien,
Elle ne coute que les réparations, donc sans gros coup dur,
C'est plutôt économique de la conserver.
Cordialement.
Au delà de 300 MKm, je pense que ça va se compliquer,
Gros entretien des trains et berceau avec remplacement des rotules et silen bloc,
Probablement roulement de roues,
Pour le moteur si tu le surveille, ça peut le faire,
Seul souci aléatoire, la cascade de pignons, si elle passe à travers,
tons moteur est mort,
Pour une voiture au dessus de 250 MKm, il faut se dire qu'elle ne vaut plus rien,
Elle ne coute que les réparations, donc sans gros coup dur,
C'est plutôt économique de la conserver.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Espace III 2.2 DCI Facelift 115cv
+1 pour les silents blocs ... Quoique , les miens ont allègrement franchi les 400 000 avant le changement , et les roulements sont d'origine 
Outre la cascade, je pencherai plus pour des accessoires qui vont lacher : alternateur, démarreur voire un embrayage . Mais si tu fais attention, elle devrait durer
@+

Outre la cascade, je pencherai plus pour des accessoires qui vont lacher : alternateur, démarreur voire un embrayage . Mais si tu fais attention, elle devrait durer

@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace III 2.2 DCI Facelift 115cv
.... un 2.2DCI avec déjà ce kilométrage, il faut le garder 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Sebspace
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 21 mars 2012, 16:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Espace III 2.2 DCI Expression 115cv
Bonsoir,
Je continue l'aventure avec mon bel espace...
Depuis le début de ce post. Il s'est passé pas mal de chose.
1) Alternateur changé suite à rupture (j'avais prêté le carrosse à une amie qui partait en vacances avec 5 gosses)
2) Changement des biellettes de direction qui fatiguaient, chez mon mécano préféré, qui s'est installé à côté de chez R...
3) Changement d'un boulon de fixation de berceau. Là j'ai eu un peu peur que la direction ait morflé à cause d'un gros nid de poule (c'était plutôt une autruche)
Et puis 20000 km ont passé relativement tranquille tout de même. Tout ça était plutôt de l'entretien courant.
J'ai aussi placé du film antichaleur teinté de densité différente à l'avant et à l'arrière et un beau pare soleil (enfin moi je trouve ça beau) avec une image du film "2001 l'odyssée de l'espace".
Voilà quelques photos. Mais je garde l'épisode le plus impressionnant pour tout de suite...
Je continue l'aventure avec mon bel espace...
Depuis le début de ce post. Il s'est passé pas mal de chose.
1) Alternateur changé suite à rupture (j'avais prêté le carrosse à une amie qui partait en vacances avec 5 gosses)
2) Changement des biellettes de direction qui fatiguaient, chez mon mécano préféré, qui s'est installé à côté de chez R...
3) Changement d'un boulon de fixation de berceau. Là j'ai eu un peu peur que la direction ait morflé à cause d'un gros nid de poule (c'était plutôt une autruche)
Et puis 20000 km ont passé relativement tranquille tout de même. Tout ça était plutôt de l'entretien courant.
J'ai aussi placé du film antichaleur teinté de densité différente à l'avant et à l'arrière et un beau pare soleil (enfin moi je trouve ça beau) avec une image du film "2001 l'odyssée de l'espace".
Voilà quelques photos. Mais je garde l'épisode le plus impressionnant pour tout de suite...
Vaisseau Spatial : Espace III 2.2 Dci 115cv
Origine : 2001, l'Odyssée de l'espace
Couleur : gris métal, espace profond
Signe distinctif : Vue sur le ciel étoilé
Distance dans le système solaire : 318000 km
Origine : 2001, l'Odyssée de l'espace
Couleur : gris métal, espace profond
Signe distinctif : Vue sur le ciel étoilé
Distance dans le système solaire : 318000 km
- Sebspace
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 21 mars 2012, 16:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Espace III 2.2 DCI Facelift 115cv
Le meilleur épisode commence il y a 2 ans...
Je suis de près la conso du camion depuis toujours... et je note depuis 2 ans, une augmentation régulière de la conso. Sans que ma conduite ait changé.
Bon, j'ai mis ça sur le compte que madame l'utilise pour aller travailler et que la circulation est plutôt dense...
Mais depuis quelques mois, l'accélération est molle à bas régime, à la limite de câler le moteur...
Et de plus en plus je me dis que cette satanée vanne EGR est en train de me jouer des tours. Jusqu'au jour où, il y a 2 mois, le voyant d'injection s'allume. Pu... j'avais vu juste.
Un beau dimanche de printemps (il y en a eu qu'un), je m'installe et joue les mécanos.
Chrono en main, 2 heures bloc-bloc. J'ai pas fait de photos, j'avais les doigts tout noirs.
Mais je peux vous dire que la vanne était complètement obstruée et bloquée. J'ai tout décrassé, à la brosse à dent (je te dis pas mon haleine depuis) et au WD40. Bref, comme neuve.
Une fois tout remonté, stress... Est-ce que ça va le faire ?
Je démarre, je sors de chez moi... Hmmm ça à l'air d'aller.
Je sors du village. J'attends que ça chauffe un peu et vroum, je pousse. Fan de pied le boost ! L'impression d'être au volant d'une F1.
J'en rigolait tout seul.
Depuis, c'est génial. J'ai retrouvé le bolide d'avant et la conso a baissé d'1l/100km. Oui oui, UN LITRE AUX 100km !
On a beau dire... Ca marche mieux avec des tuyaux tout propres.
Du coup j'ai remonté la piste. En fait, ça a commencé 3 ans après le changement de la vanne précédente, soit environ 50000km.
Conclusion : une vanne EGR, c'est 3 ans ou 50000km.
On verra si le nettoyage est efficace longtemps. Je vous tiens au courant.
Je suis de près la conso du camion depuis toujours... et je note depuis 2 ans, une augmentation régulière de la conso. Sans que ma conduite ait changé.
Bon, j'ai mis ça sur le compte que madame l'utilise pour aller travailler et que la circulation est plutôt dense...
Mais depuis quelques mois, l'accélération est molle à bas régime, à la limite de câler le moteur...
Et de plus en plus je me dis que cette satanée vanne EGR est en train de me jouer des tours. Jusqu'au jour où, il y a 2 mois, le voyant d'injection s'allume. Pu... j'avais vu juste.
Un beau dimanche de printemps (il y en a eu qu'un), je m'installe et joue les mécanos.
Chrono en main, 2 heures bloc-bloc. J'ai pas fait de photos, j'avais les doigts tout noirs.
Mais je peux vous dire que la vanne était complètement obstruée et bloquée. J'ai tout décrassé, à la brosse à dent (je te dis pas mon haleine depuis) et au WD40. Bref, comme neuve.
Une fois tout remonté, stress... Est-ce que ça va le faire ?
Je démarre, je sors de chez moi... Hmmm ça à l'air d'aller.
Je sors du village. J'attends que ça chauffe un peu et vroum, je pousse. Fan de pied le boost ! L'impression d'être au volant d'une F1.
J'en rigolait tout seul.
Depuis, c'est génial. J'ai retrouvé le bolide d'avant et la conso a baissé d'1l/100km. Oui oui, UN LITRE AUX 100km !
On a beau dire... Ca marche mieux avec des tuyaux tout propres.
Du coup j'ai remonté la piste. En fait, ça a commencé 3 ans après le changement de la vanne précédente, soit environ 50000km.
Conclusion : une vanne EGR, c'est 3 ans ou 50000km.
On verra si le nettoyage est efficace longtemps. Je vous tiens au courant.
Vaisseau Spatial : Espace III 2.2 Dci 115cv
Origine : 2001, l'Odyssée de l'espace
Couleur : gris métal, espace profond
Signe distinctif : Vue sur le ciel étoilé
Distance dans le système solaire : 318000 km
Origine : 2001, l'Odyssée de l'espace
Couleur : gris métal, espace profond
Signe distinctif : Vue sur le ciel étoilé
Distance dans le système solaire : 318000 km
- Sebspace
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 21 mars 2012, 16:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Espace III 2.2 DCI Facelift 115cv
Et ben voilà... Une année de plus 295000 km et toujours la forme.
Le nettoyage de la vanne EGR est toujours efficace. Le passage au CT a été édifiant. Au contrôle antipollution, le gars s'est demandé s'il n'avait pas oublié de brancher la sonde
))
Dernière opération en date : l'activation de l'aide à la conduite pour avoir la conso instantanée, moyenne et l'autonomie estimée. 25€ chez mon garage Renault à Auzeville.
La manip est expliquée ici par Oxysteph72 et c'est très simple... https://www.passion-espace-club.com/view ... f=8&t=2154
Je vais maintenant acheter un émetteur wifi à brancher sur la prise ODB pour suivre tout ça sur smartphone... On a jamais vu un Espace 3 aussi moderne
Le nettoyage de la vanne EGR est toujours efficace. Le passage au CT a été édifiant. Au contrôle antipollution, le gars s'est demandé s'il n'avait pas oublié de brancher la sonde

Dernière opération en date : l'activation de l'aide à la conduite pour avoir la conso instantanée, moyenne et l'autonomie estimée. 25€ chez mon garage Renault à Auzeville.
La manip est expliquée ici par Oxysteph72 et c'est très simple... https://www.passion-espace-club.com/view ... f=8&t=2154
Je vais maintenant acheter un émetteur wifi à brancher sur la prise ODB pour suivre tout ça sur smartphone... On a jamais vu un Espace 3 aussi moderne

Vaisseau Spatial : Espace III 2.2 Dci 115cv
Origine : 2001, l'Odyssée de l'espace
Couleur : gris métal, espace profond
Signe distinctif : Vue sur le ciel étoilé
Distance dans le système solaire : 318000 km
Origine : 2001, l'Odyssée de l'espace
Couleur : gris métal, espace profond
Signe distinctif : Vue sur le ciel étoilé
Distance dans le système solaire : 318000 km
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Espace III 2.2 DCI Facelift 115cv
Bonsoir
tres belle bebete ....................bon je suis pas fan des autocollants .................mais néanmoin .........il est tres beau
Alain
tres belle bebete ....................bon je suis pas fan des autocollants .................mais néanmoin .........il est tres beau



Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace III 2.2 DCI Facelift 115cv
.... content pour toi, le voyage dans l'espace se poursuit, et à ce rythme la réalité va bientôt dépasser ton rêve d'alunissage, attention de bien le faire en douceurSebspace a écrit :Et ben voilà... Une année de plus 295000 km et toujours la forme.

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Sebspace
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 21 mars 2012, 16:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Fin de parcours avant la Lune !
Hélas...
Grosse mauvaise surprise.
317000km pas un souci. De l'entretien courant... et un nettoyage EGR supplémentaire + condamnation de celle-ci en mai dernier.
Une balade un week-end paisible, tout va bien.
Le mardi matin suivant démarrage et là, grosse fumée blanche et odeur de friture...
Depuis ça s'aggrave et la batterie se décharge ou se met en court circuit tous les 2 jours. Faut que je rajoute de l'huile tous les 200km !
Verdict de mon garagiste préféré : "Turbo HS ou segmentation... Bref, pas d'acharnement thérapeutique mon gars, elle a fait son temps."
Ca me fout les boules, moi qui croyais la garder encore 5 ans...
Durant toutes ces années, merci à tous pour votre aide et la passion partagée.
Heureux que l'aventure continue pour certains d'entre nous, même si je reste au bord de la route.
Bon vent et vive l'espace !
Grosse mauvaise surprise.
317000km pas un souci. De l'entretien courant... et un nettoyage EGR supplémentaire + condamnation de celle-ci en mai dernier.
Une balade un week-end paisible, tout va bien.
Le mardi matin suivant démarrage et là, grosse fumée blanche et odeur de friture...
Depuis ça s'aggrave et la batterie se décharge ou se met en court circuit tous les 2 jours. Faut que je rajoute de l'huile tous les 200km !
Verdict de mon garagiste préféré : "Turbo HS ou segmentation... Bref, pas d'acharnement thérapeutique mon gars, elle a fait son temps."
Ca me fout les boules, moi qui croyais la garder encore 5 ans...
Durant toutes ces années, merci à tous pour votre aide et la passion partagée.
Heureux que l'aventure continue pour certains d'entre nous, même si je reste au bord de la route.
Bon vent et vive l'espace !
Vaisseau Spatial : Espace III 2.2 Dci 115cv
Origine : 2001, l'Odyssée de l'espace
Couleur : gris métal, espace profond
Signe distinctif : Vue sur le ciel étoilé
Distance dans le système solaire : 318000 km
Origine : 2001, l'Odyssée de l'espace
Couleur : gris métal, espace profond
Signe distinctif : Vue sur le ciel étoilé
Distance dans le système solaire : 318000 km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13556
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace III 2.2 DCI Facelift 115cv
Bienvenue au club des espaciens à pied 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Fin de parcours avant la Lune !
.... décidément les III


.... avec un 2.2 DCI, faut pas trop rêverSebspace a écrit :Ca me fout les boules, moi qui croyais la garder encore 5 ans...





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Espace III 2.2 DCI Facelift 115cv
Bonjour,
317 MKm sans changer d'éléments mécaniques importants, c'est quand même un bon score.
Tu aurais dû condamner ton EGR plus tôt,
Car recycler des gaz d'échappement, c'est pas bon du tout pour le moteur.
Et quand elle déconne, c'est le turbo qui morfle.
Le mien n'a que 185 MKm, il est tout neuf.
Pas tout à fait car mon embrayage donne déjà des signes de fatigue.
Cordialement.
317 MKm sans changer d'éléments mécaniques importants, c'est quand même un bon score.
Tu aurais dû condamner ton EGR plus tôt,
Car recycler des gaz d'échappement, c'est pas bon du tout pour le moteur.
Et quand elle déconne, c'est le turbo qui morfle.
Le mien n'a que 185 MKm, il est tout neuf.
Pas tout à fait car mon embrayage donne déjà des signes de fatigue.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur