Arret moteur impossible
Modérateur : Equipe du site
Arret moteur impossible
Bonjour a tous,
Lorsque je tourne la clef de contact pour arrêter le moteur, soit celui-ci continu a tourner soit le moteur se coupe mais les voyants restent allumés. Je suis obligé de débrancher la batterie pour tout couper !!!!
L'un de vous aurait-il une idée de ce que cela peut-être ? Si oui, comment puis-je y remédier ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Lorsque je tourne la clef de contact pour arrêter le moteur, soit celui-ci continu a tourner soit le moteur se coupe mais les voyants restent allumés. Je suis obligé de débrancher la batterie pour tout couper !!!!
L'un de vous aurait-il une idée de ce que cela peut-être ? Si oui, comment puis-je y remédier ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Espace 1 - phase 2 - TXE - Juillet 1989 - 2litres - 120 CV - J11605
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Arret moteur impossible
à première vue, je penserai au neiman
le plus simple est d'en essayer un autre, pour cela enlever la coque et puis le débrancher
tester avec l'autre, sans le monter et tu auras déjà une piste

le plus simple est d'en essayer un autre, pour cela enlever la coque et puis le débrancher
tester avec l'autre, sans le monter et tu auras déjà une piste

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Arret moteur impossible
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer ta solution. Mais il faut que je me procure un neiman. Dans une casse peut-être. Je te tiens au courant du résultat .
Merci encore.
Je vais essayer ta solution. Mais il faut que je me procure un neiman. Dans une casse peut-être. Je te tiens au courant du résultat .
Merci encore.
Espace 1 - phase 2 - TXE - Juillet 1989 - 2litres - 120 CV - J11605
Re: Arret moteur impossible
vous pouvez utiliser les blocs de contact (neiman) mme d'autres rino , 19 / 21 / 25. c'est d'ouvrir, et voir quelle piece est usee. je crois que c'est la piece "female" du partie electrique ou un des contacts surchauffe / colle.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

Re: Arret moteur impossible
Ok, merci, je vois ce que je peu faire.
Espace 1 - phase 2 - TXE - Juillet 1989 - 2litres - 120 CV - J11605
Re: Arret moteur impossible
pour l'instant, vous pouvez demonter votre "neiman" de la colonne de direction, desacoupler la partie electrique, remonter la partie mecanique sur son logement pour avoir toujours le bloquage/antivol sur volan et vous pouvez actioner la partie electrique avec un tournevis pour pouvoir avoir plus control sur la comande electrique du moteur.
mme si en tournant en position STOP la partie centrale du contact electrique elle ne va pas couper le circuit vous pouvez couper en mode sur et tranquile en desacouplant le conecteur/prise situe sur le faisceau.
si vous avez des demandes (peut etre que j'ai ecrit pas bien en francaise) n'hesitez pas a les poser.
mme si en tournant en position STOP la partie centrale du contact electrique elle ne va pas couper le circuit vous pouvez couper en mode sur et tranquile en desacouplant le conecteur/prise situe sur le faisceau.
si vous avez des demandes (peut etre que j'ai ecrit pas bien en francaise) n'hesitez pas a les poser.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

Re: Arret moteur impossible
Merci pour ces précisions. Ça va me permettre de pouvoir me servir du véhicule, le temps que je trouve un nouveau neiman.
Merci encore.
A+
Merci encore.
A+
Espace 1 - phase 2 - TXE - Juillet 1989 - 2litres - 120 CV - J11605
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Arret moteur impossible
Bonsoir,
.... as-tu trouvé
.... as-tu trouvé

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
