Modérateur : Equipe du site
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci:
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Messages : 1974 Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue
Message non lu
par anciensafraniste » 26 juin 2013, 16:59
bonjour a toutes et tous
je viens de m'appercevoir que sur mon 16v il y a une sortie de libre sur le canister
j'ai un doute car il doir manquer un tuyau ...................
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
EAime
Fou (folle) du volant
Messages : 20024 Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle
Message non lu
par EAime » 26 juin 2013, 17:05
anciensafraniste a écrit : bonjour a toutes et tous
je viens de m'appercevoir que sur mon 16v il y a une sortie de libre sur le canister
j'ai un doute car il doir manquer un tuyau ...................
20130626_165358.jpg
Alain
Non, non !!!
Le mien est identique !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
chgreg59
Sur la nationale
Messages : 475 Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : haute garonne
Message non lu
par chgreg59 » 26 juin 2013, 19:21
+1
c'est pour la mise a l'air libre (il me semble)
mais rien dessus
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
yves78
Fou (folle) du volant
Messages : 3797 Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines
Message non lu
par yves78 » 26 juin 2013, 20:23
Je confirme, c'est une mise à l'air libre. Le canister contient un filtre à charbon actif. Il sert à condenser les vapeurs carburant du réservoir (la norme de dépol interdit le rejet à l’extérieur) et les recycler en les brulant dans le moteur à un certain Régine (choisi dans la stratégie calculateur). L'électrovanne pilotée par le calculateur envoie les vapeurs dans le répartiteur d'admission ou plutôt aspirer car généralement le raccordement ce fait souvent derrière et au plus près du boitier papillon qui crée une dépression importante.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Messages : 1974 Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue
Message non lu
par anciensafraniste » 26 juin 2013, 22:45
ok merci ....................car sur mon f3r , le canister n'a pas de mise a l'air .................je regarderais mais je pense pas
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
PasMaster01
Sur l'autoroute
Messages : 612 Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin
Message non lu
par PasMaster01 » 20 mai 2014, 19:31
Bonsoir à tous, comme c'est apparemment le même boitier canister sur le 16v et le 24v, je pose la question ici
Voilà, j'ai vu sur Dialogys que le canister comporte 2 tuyaux : un pour aspirer les vapeur d'essence, et l'autre pour les brûler.
Quel est le sens du boitier ? L'entrée vers le haut est pour aspirer les vapeurs d'essence du réservoir et la sortie sur le côté pour les balancer dans le moteur ? (je simplifie)
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms