voiture ne demarre plus
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voiture ne demarre plus
bonjour et merci de m'accueillir
en possession d'un espace 3 2.0l 16v 140 cv din modèle the race équipé kit éthanol depuis mars 2009 et jamais eu de problème.
je vous explique ce qui c'est passé avant la panne "j'ai remplacé le catalyseur ainsi que la sonde lambda lundi, aucun problème et je remarque que ma voiture à plus de répondant le jour suivant je remplace disque avant ainsi que les plaquettes et plaquettes arrières ainsi que la vidange, jeudi après midi
après avoir roulé plusieurs kilomètres et heureusement cela c'est produit à 500m de chez moi, alors je vous expliques les symptômes je roulais de retour
chez moi et le voyant c'est mis au rouge est j'ai eu l'impression que je tombais en panne sèche, j'essaye de redémarrer pas moyen, j'attend quelques minutes et je redémarre mais que 50 m à peine et à nouveau moteur comme si elle n'était plus alimenter en essence, je remet ma vieille sonde lambda mais toujours la même chose démarre mais ce coupe après quelques secondes et depuis ne démarre plus remis entre temps ma nouvelle sonde lambda mais ne démarre toujours pas je ne sais pas du tout ce quel a besoin de votre aide pour pouvoir me dépatouiller de ce problème et je vous remercie à l'avance de toute l'aide que vous m'apporterez
en possession d'un espace 3 2.0l 16v 140 cv din modèle the race équipé kit éthanol depuis mars 2009 et jamais eu de problème.
je vous explique ce qui c'est passé avant la panne "j'ai remplacé le catalyseur ainsi que la sonde lambda lundi, aucun problème et je remarque que ma voiture à plus de répondant le jour suivant je remplace disque avant ainsi que les plaquettes et plaquettes arrières ainsi que la vidange, jeudi après midi
après avoir roulé plusieurs kilomètres et heureusement cela c'est produit à 500m de chez moi, alors je vous expliques les symptômes je roulais de retour
chez moi et le voyant c'est mis au rouge est j'ai eu l'impression que je tombais en panne sèche, j'essaye de redémarrer pas moyen, j'attend quelques minutes et je redémarre mais que 50 m à peine et à nouveau moteur comme si elle n'était plus alimenter en essence, je remet ma vieille sonde lambda mais toujours la même chose démarre mais ce coupe après quelques secondes et depuis ne démarre plus remis entre temps ma nouvelle sonde lambda mais ne démarre toujours pas je ne sais pas du tout ce quel a besoin de votre aide pour pouvoir me dépatouiller de ce problème et je vous remercie à l'avance de toute l'aide que vous m'apporterez
espace 3 2.0l 16 v the race année mars 2001 157000 km réel en ma possession depuis octobre 2009
remplacement de la courroie de distribution à 107000 km ainsi que l'allumage en 2009
équiper à l'éthanol en mars 2010 elle avait 114000 km
remplacement de la ligne d'échappement ainsi que le catalyseur et la sonde lambda remplacer en juin 2013
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Re: voiture ne demarre plus
Bonjour et bienvenue
On dirait un problème de PMH

On dirait un problème de PMH

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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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Re: voiture ne demarre plus
Capteur PMH ou pompe à essence.
Il faudrait vérifier que l'essence arrive bien aux injecteurs.
Il faudrait vérifier que l'essence arrive bien aux injecteurs.
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: voiture ne demarre plus
bonjour,
et je vous remercie et bien vouloir m'aider à trouver ce problème, je vais contrôler ça et je vous tiens au courant et si vous avez d'autre piste je suis plus
qu’intéressé par vos conseils filtre à essence déjà remplacer hier le capteur à l'air d'être propre la pointe un peu rouiller, j'ai nettoyer mais toujours le même
problème ne démarre toujours pas et j'ai aussi nettoyer tous mes fusibles aussi habitacle que moteur et aussi le relais de pompe à carburant et le relais de démarrage
merci à l' avance de tous vos conseils
et je vous remercie et bien vouloir m'aider à trouver ce problème, je vais contrôler ça et je vous tiens au courant et si vous avez d'autre piste je suis plus
qu’intéressé par vos conseils filtre à essence déjà remplacer hier le capteur à l'air d'être propre la pointe un peu rouiller, j'ai nettoyer mais toujours le même
problème ne démarre toujours pas et j'ai aussi nettoyer tous mes fusibles aussi habitacle que moteur et aussi le relais de pompe à carburant et le relais de démarrage
merci à l' avance de tous vos conseils
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équiper à l'éthanol en mars 2010 elle avait 114000 km
remplacement de la ligne d'échappement ainsi que le catalyseur et la sonde lambda remplacer en juin 2013
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Re: voiture ne demarre plus
bonjour à nouveau je voudrais savoir comment vérifier l'arriver d'essence au injecteurs
merci
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Re: voiture ne demarre plus
bonsoir
Lorsque tu mets le contact , est-ce que tu entends la pompe tourner quelques secondes ?
Alain
Lorsque tu mets le contact , est-ce que tu entends la pompe tourner quelques secondes ?
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Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
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Re: voiture ne demarre plus
bonjour,
je viens de contrôler l'arriver d'essence sur la rampe d'injecteurs pas d'essence en démarrant
et encore merci de votre aide
je viens de contrôler l'arriver d'essence sur la rampe d'injecteurs pas d'essence en démarrant
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Re: voiture ne demarre plus
bonjour,
je viens de contrôler la connexion qui ce trouve à côté du filtre à essence, donc je suppose l’alimentation de ma pompe sur le fil noir et blanc j'ai un peu
plus de 13 volts donc c'est bien ma pompe a essence qui a rendu l'âme.vais devoir descendre le réservoir pour voir ça je vous tiens au courant des opérations
effectuer et j'espère pouvoir démarrer
et un grand merci de votre aide
je viens de contrôler la connexion qui ce trouve à côté du filtre à essence, donc je suppose l’alimentation de ma pompe sur le fil noir et blanc j'ai un peu
plus de 13 volts donc c'est bien ma pompe a essence qui a rendu l'âme.vais devoir descendre le réservoir pour voir ça je vous tiens au courant des opérations
effectuer et j'espère pouvoir démarrer
et un grand merci de votre aide
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Re: voiture ne demarre plus
Si tu descends le réservoir regarde la littérature qui correspond sur le forum.
Fait attention, dévisser la pompe jauge assez fragile n'est pas chose facile et resserrer le la pompe est parfois difficile. Prendre les astuces sur le forum (je n'ai pas tout en tête
)
Fait attention, dévisser la pompe jauge assez fragile n'est pas chose facile et resserrer le la pompe est parfois difficile. Prendre les astuces sur le forum (je n'ai pas tout en tête

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Re: voiture ne demarre plus
bonjour,
j'ai enfin réussi à descendre le réservoir et ma pompe fonctionne je ne comprend plus rien pouvez vous m'aider je vais en profiter de consolider la goulotte
de sortie d'essence commence à fissurer mais sans fuite et je remonte le tout dès que le temps me le permet car aujourd'hui il pleut et travail à l’extérieur
et je désirerais avoir un renseignement (pour mon frère car il possède un espace 3 2.2 dci) concernant l'autoradio qui est sous la boite à gant il ne possède pas la télécommande et quand il l'allume sur l'écran demande code pouvez me donner si possible la manipulation pour l'activer
je vous tiens au courant et merci
j'ai enfin réussi à descendre le réservoir et ma pompe fonctionne je ne comprend plus rien pouvez vous m'aider je vais en profiter de consolider la goulotte
de sortie d'essence commence à fissurer mais sans fuite et je remonte le tout dès que le temps me le permet car aujourd'hui il pleut et travail à l’extérieur
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Re: voiture ne demarre plus
dsaa a écrit :bonjour,
j'ai enfin réussi à descendre le réservoir et ma pompe fonctionne je ne comprend plus rien pouvez vous m'aider je vais en profiter de consolider la goulotte
de sortie d'essence commence à fissurer mais sans fuite et je remonte le tout dès que le temps me le permet car aujourd'hui il pleut et travail à l’extérieur
et je désirerais avoir un renseignement (pour mon frère car il possède un espace 3 2.2 dci) concernant l'autoradio qui est sous la boite à gant il ne possède pas la télécommande et quand il l'allume sur l'écran demande code pouvez me donner si possible la manipulation pour l'activer
je vous tiens au courant et merci
Salut pour le code auto radio direction renault ( service payant ) ou ..............................sinon tu me communique le numero qui est sous le 1 er code barre de l'auto radio en MP
ça commence par : TC ..... et je te donnerais le code !


Alain
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Re: voiture ne demarre plus
bonjour à tous
je viens de remonter mon réservoir et toujours pareil j'ai alimenter ma pompe après avoir déconnecter, en direct quelque seconde ma voiture démarre puis
panne d'essence, et j'ai remarqué le tuyau souple sur le canister qui était coupé dès deux cotés que j'ai réparé, et je me demande si comme le moteur f3r
si il y avait un contacteur a inertie
merci de votre aide
daniel
je viens de remonter mon réservoir et toujours pareil j'ai alimenter ma pompe après avoir déconnecter, en direct quelque seconde ma voiture démarre puis
panne d'essence, et j'ai remarqué le tuyau souple sur le canister qui était coupé dès deux cotés que j'ai réparé, et je me demande si comme le moteur f3r
si il y avait un contacteur a inertie
merci de votre aide
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Re: voiture ne demarre plus
Le code est disponible en concession gratuitement aussi ... cela dépend des garages 

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Re: voiture ne demarre plus
bonjour, je viens juste de changer le capteur mph et toujours pareil ne demarre pas, pompe à essence non alimenté déjà 10 jours sans voiture
besoin d'aide pour pouvoir me déplacer quelle est cette panne
et je vous remercie de votre aide qui est bien précieuse
besoin d'aide pour pouvoir me déplacer quelle est cette panne


et je vous remercie de votre aide qui est bien précieuse
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Re: voiture ne demarre plus
toc.toc.toc.
bonjour il y a t'il quelqu'un qui pourrait me venir en aide pour m'aiguiller vers cette panne
merci
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Re: voiture ne demarre plus
Il faut reprendre les fondamentaux et dans l'ordre parce que là on se sait plus où tu en es.
D'abord y a t il du 12 volts qui arrive à la pompe à essence, facile à voir maintenant que tu as déposé le réservoir.
Ensuite remonter le chemin du carburant jusqu'aux injecteurs.
Et venir nous tenir informé.
D'abord y a t il du 12 volts qui arrive à la pompe à essence, facile à voir maintenant que tu as déposé le réservoir.
Ensuite remonter le chemin du carburant jusqu'aux injecteurs.
Et venir nous tenir informé.

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Re: voiture ne demarre plus
Bonjour, il y a un contacteur à inertie, mais je ne pense pas qu'il soit pour quelque chose. Ce contacteur coupe la pompe completement, vous ne pourriez pas démarrer sans le réarmer. Le probleme peut venir aussi du régulateur de pression sur la rampe à essence, il fonctionne par depression et maintient la rampe d'injection à 3,5 bars constants en mode marche. il faut aussi verifier sa dépression (étanchéitée) qui est prise sur le répartiteur après le boitier papillon. Elle sert d'assistance au régulateur.
Cela peut venir aussi de la sonde lambda amont (avant pot cata), il existe une note verte qui precise, de bien verifier le connecteur qu'il soit protegé par l'ecran thermique pour eviter un coup de chaleur et un risque d'agression du connecteur s'il est mal positionné.
Pour info: si le vehicule a ete equipé d'un kit ethanol non prevu par Renault. Les joints de carburant (tuyaux, bouchon, membranne regulateur) ne sont pas adaptés à l'ethanol (E85) car c'est un carburant qui est plus agressif (acidité), il peut y avoir un risque de déterioration et fuite à la longue ou prise d'air. Il faut vérifier le circuit.
Cela peut venir aussi de la sonde lambda amont (avant pot cata), il existe une note verte qui precise, de bien verifier le connecteur qu'il soit protegé par l'ecran thermique pour eviter un coup de chaleur et un risque d'agression du connecteur s'il est mal positionné.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: voiture ne demarre plus
bonjour et merci et votre réponse
je viens de vérifier connexion pompe essence, j'ai un peu plus de 12V donc pas de problème de ce côté, je reteste ma pompe en alimentant en direct, et je constate après un lèger bzzzz plus rien donc c'est la pompe, mais je ne comprend pas pourquoi elle fonctionner quand j'avais déposer le réservoir (peut être
parce qu'il n'y avait que 3 à 4 litres maxi) entre temps j'avais rajouter 20 litres peut être la raison qu'il ne fonctionne plus du tout je redémonte le réservoir
la pompe sera livrée vendredi matin une fois le changement effectuer je vous tiens au courant
et cette fois je pense qu'elle va redémarrer enfin je l'espère
et encore un grand merci à ce cite et bien sur à vous qui nous donne de bon conseil
je viens de vérifier connexion pompe essence, j'ai un peu plus de 12V donc pas de problème de ce côté, je reteste ma pompe en alimentant en direct, et je constate après un lèger bzzzz plus rien donc c'est la pompe, mais je ne comprend pas pourquoi elle fonctionner quand j'avais déposer le réservoir (peut être
parce qu'il n'y avait que 3 à 4 litres maxi) entre temps j'avais rajouter 20 litres peut être la raison qu'il ne fonctionne plus du tout je redémonte le réservoir
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espace 3 2.0l 16 v the race année mars 2001 157000 km réel en ma possession depuis octobre 2009
remplacement de la courroie de distribution à 107000 km ainsi que l'allumage en 2009
équiper à l'éthanol en mars 2010 elle avait 114000 km
remplacement de la ligne d'échappement ainsi que le catalyseur et la sonde lambda remplacer en juin 2013
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Re: voiture ne demarre plus
yves78 a écrit :Bonjour, il y a un contacteur à inertie, mais je ne pense pas qu'il soit pour quelque chose. Ce contacteur coupe la pompe completement, vous ne pourriez pas démarrer sans le réarmer. Le probleme peut venir aussi du régulateur de pression sur la rampe à essence, il fonctionne par depression et maintient la rampe d'injection à 3,5 bars constants en mode marche. il faut aussi verifier sa dépression (étanchéitée) qui est prise sur le répartiteur après le boitier papillon. Elle sert d'assistance au régulateur.
Cela peut venir aussi de la sonde lambda amont (avant pot cata), il existe une note verte qui precise, de bien verifier le connecteur qu'il soit protegé par l'ecran thermique pour eviter un coup de chaleur et un risque d'agression du connecteur s'il est mal positionné.
Pour info: si le vehicule a ete equipé d'un kit ethanol non prevu par Renault. Les joints de carburant (tuyaux, bouchon, membranne regulateur) ne sont pas adaptés à l'ethanol (E85) car c'est un carburant qui est plus agressif (acidité), il peut y avoir un risque de déterioration et fuite à la longue ou prise d'air. Il faut vérifier le circuit.
On appelle çà une légende urbaine, c'est la réponse classique pour dissuader d'utiliser le E85.
Pas de souci particulier avec l'espace III 2.0 16v, même sans boitier à 100%.
Par contre il faut changer le filtre à essence après quelques temps quand on passe du E95 au E85 et surtout avoir un allumage en parfait état (bougies, bobines, faisceau !).
Espace I 2000 TSE (futur collector
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Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
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Re: voiture ne demarre plus
Pilou29, Je ne veux pas polémiquer mais ce n'est pas une légende, travaillant moi-même sur la Clio depuis la première jusqu’à aujourd'hui. Nous avons montés la Clio 3 en E85 avec un moteur D4F (1,2) en version culasse GPL (indice 742) les injecteurs sont spécifiques et les tuyaux carburant les joints des encliquetables ( et calibration calculateur). Vous regardez simplement le bouchon du réservoir comparer les deux versions. En SP95 le joint est noir, en E85 le joint est vert (et étiquette au niveau de la trappe). il sont passé vert aussi en Clio 4 vmais pour la version Euro5 pour augmenter l’étanchéité. Maintenant chacun fait comme il le souhaite et tant mieux si le risque n'est pas avéré. Ici l'important est que tout le monde puisse avoir de l'aide quand il en a besoin. et désolé Dsaa pour ce petit hors sujet .
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Re: voiture ne demarre plus
Précision: augmentation de l’étanchéité simplement en tau d’évaporation plus draconien sur la dépollution norme Euro5.
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Re: voiture ne demarre plus
yves78 a écrit :Pilou29, Je ne veux pas polémiquer mais ce n'est pas une légende, travaillant moi-même sur la Clio depuis la première jusqu’à aujourd'hui. Nous avons montés la Clio 3 en E85 avec un moteur D4F (1,2) en version culasse GPL (indice 742) les injecteurs sont spécifiques et les tuyaux carburant les joints des encliquetables ( et calibration calculateur). Vous regardez simplement le bouchon du réservoir comparer les deux versions. En SP95 le joint est noir, en E85 le joint est vert (et étiquette au niveau de la trappe). il sont passé vert aussi en Clio 4 vmais pour la version Euro5 pour augmenter l’étanchéité. Maintenant chacun fait comme il le souhaite et tant mieux si le risque n'est pas avéré. Ici l'important est que tout le monde puisse avoir de l'aide quand il en a besoin. et désolé Dsaa pour ce petit hors sujet .
Tu as probablement raison pour la clio, je ne te contredirai pas.
Pour le F4R, il y en a suffisamment qui tournent sur le forum en 100% E85 avec ou sans boitier, pour te dire qu'il n'y a pas d'inquiétude pour ce moteur.
La casse du moteur d'EAime, (courroie de distri cassée, rien a voir avec l'e85) a permis de voir que son moteur était en parfaite santé et d'une propreté intérieur irréprochable ! Pourtant ce moteur tourne au 100% E85 depuis près de 120.000 kilomètres.
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Re: voiture ne demarre plus
Bonjour à Tous !Pilou29 a écrit :yves78 a écrit :Pilou29, Je ne veux pas polémiquer mais ce n'est pas une légende, travaillant moi-même sur la Clio depuis la première jusqu’à aujourd'hui. Nous avons montés la Clio 3 en E85 avec un moteur D4F (1,2) en version culasse GPL (indice 742) les injecteurs sont spécifiques et les tuyaux carburant les joints des encliquetables ( et calibration calculateur). Vous regardez simplement le bouchon du réservoir comparer les deux versions. En SP95 le joint est noir, en E85 le joint est vert (et étiquette au niveau de la trappe). il sont passé vert aussi en Clio 4 vmais pour la version Euro5 pour augmenter l’étanchéité. Maintenant chacun fait comme il le souhaite et tant mieux si le risque n'est pas avéré. Ici l'important est que tout le monde puisse avoir de l'aide quand il en a besoin. et désolé Dsaa pour ce petit hors sujet .
Tu as probablement raison pour la clio, je ne te contredirai pas.
Pour le F4R, il y en a suffisamment qui tournent sur le forum en 100% E85 avec ou sans boitier, pour te dire qu'il n'y a pas d'inquiétude pour ce moteur.
La casse du moteur d'EAime, (courroie de distri cassée, rien a voir avec l'e85) a permis de voir que son moteur était en parfaite santé et d'une propreté intérieur irréprochable ! Pourtant ce moteur tourne au 100% E85 depuis près de 120.000 kilomètres.
Je confirme !
Et ce n'est pas prêt de se terminer !!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: voiture ne demarre plus
Salut,
Je met mon grain de sel
Eh bin pourquoi pas
Possesseur de 2 twingo... l'une a moteur D4F et l'autre moteur D7F ( donc les mêmes que sur Clio !! )... bah elles roulent toutes les 2 sans problèmes 100% E85
Ya que des mazouteux pour dire des conneries pareilles sur l'E85... et je confirme que c'est bel et bien une légende urbaine qui a pris naissance sur le net... et galope toujours
Sur mon vieux nanard de 2.2i datant de '95... près de 240000km... plus de 5 ans au 100% E85...
Tout comme les Twingo... QUEDAL niveau casse de quoi que ce soit
Je met mon grain de sel

Eh bin pourquoi pas


Possesseur de 2 twingo... l'une a moteur D4F et l'autre moteur D7F ( donc les mêmes que sur Clio !! )... bah elles roulent toutes les 2 sans problèmes 100% E85

Ya que des mazouteux pour dire des conneries pareilles sur l'E85... et je confirme que c'est bel et bien une légende urbaine qui a pris naissance sur le net... et galope toujours

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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: voiture ne demarre plus
les joints et durites sont conçus pour supporter l'éthanol depuis le milieu des années 80 ... pour cause de commercialisation de l'essence sans plomb
actuellement j'ai un VW 2.0i de 95 qui roule 100% E85 sans boitier depuis 3 ans ... un espace 3 V6 24s depuis 2 ans ... une vel satis 3.5 V6 depuis presque un an
ce qui ne veut pas dire qu'on peut en mettre à 100% dans tous les moteurs essence
le e85 n'a pas que des avantages ça on le sait surconso+condensation+démarrage à froid plus difficile ...
mais il a aussi des avantages , et pas que le prix ... plus de couple , moins d'encrassement du haut moteur
faut arrêter de dire tout et n'importe quoi...
c'est les mêmes inepties sur tous les forums auto... "j'ai pété mon joint de culasse ... je roulais avec 50% de e85 ... ah ben cherche pas plus loin"
curieusement ce sont bien souvent les non-utilisateurs qui parlent et critiquent le plus le e85
actuellement j'ai un VW 2.0i de 95 qui roule 100% E85 sans boitier depuis 3 ans ... un espace 3 V6 24s depuis 2 ans ... une vel satis 3.5 V6 depuis presque un an
ce qui ne veut pas dire qu'on peut en mettre à 100% dans tous les moteurs essence
le e85 n'a pas que des avantages ça on le sait surconso+condensation+démarrage à froid plus difficile ...
mais il a aussi des avantages , et pas que le prix ... plus de couple , moins d'encrassement du haut moteur
faut arrêter de dire tout et n'importe quoi...
c'est les mêmes inepties sur tous les forums auto... "j'ai pété mon joint de culasse ... je roulais avec 50% de e85 ... ah ben cherche pas plus loin"

curieusement ce sont bien souvent les non-utilisateurs qui parlent et critiquent le plus le e85

Dernière modification par hyppolyte le 27 juin 2013, 18:50, modifié 1 fois.
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...