Je commence à croire que résoudre un rubik's cube est plus facile ...
Le témoin de position de la boite de vitesse (à côté du levier) est décalé par rapport à la position réelle de la boite (sur la tableau de bord l'affichage est correct).
J'ai 2 positions d'écart. Quand je suis en 'N' par exemple, le témoin affiche '2'.
Ceci est arrivé lorsque j'ai voulu changer l'ampoule dans l'embase du levier de vitesses.
Je suis au bord du pétage de plomb après 15000 essais, si quelqu'un sait faire ...
Dernière modification par E3V6-24S le 26 juin 2013, 20:30, modifié 1 fois.
Tu fais comme moi, je ne regarde jamais l'afficheur du levier, je tiens compte uniquement de l'afficheur au TDB
OK, çà ne solutionne pas ton problème, mais si c'est suite à un changement d’ampoule à ta place j'essayerai de recommencer la manœuvre, sûr que tu as mal positionné la grille.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Ca me parait bizarre, ton affaire !
J'en suis à plusieurs changement d'ampoule, je n'ai jamais eu ce cas de figure !
Un décalage de position par rapport au système de positionnement du levier, oui, qui s'est réglé de lui-même après quelques mouvements du levier de P à 1,mais de là à modifier la position du sélecteur.....
Regarder le TDB, c'est ce que je fais depuis que j'ai ce souci, mais j'aimerais que le témoin du levier de vitesses refonctionne comme avant.
@EAime :
Je ne vois pas ce qui est bizarre. Je pourrais faire des photos, ça n'apporterait rien. J'ai un décalage permanent entre le TDB (qui est correct) et le levier de vitesses.
La boite fonctionne parfaitement, et en accord avec l'afficheur du TDB.
Ca fait plusieurs mois que j'ai ce problème, je m'y intéresse de temps à autre, sans succès. Je suppose qu'il y a un réglage quelque part, c'est 100% mécanique, mais je ne trouve pas.
Bonjour, je comprends le problème mais j'ai vraiment du mal à en trouver l'origine ... ceci dit mon sélecteur est différent apparemment car je n'ai pas d'ampoule sur le mien
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
PasMaster01 a écrit :Bonjour, je comprends le problème mais j'ai vraiment du mal à en trouver l'origine ... ceci dit mon sélecteur est différent apparemment car je n'ai pas d'ampoule sur le mien
Si si !!
Si tu as un sélecteur au plancher, tu as 2 ampoules..... probablement grillées !!!
Les miennes aussi sont apparemment grillées, mais vu ce que je viens de lire je crois qu'elles resteront en l'état
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
PasMaster01 a écrit :Bonjour, je comprends le problème mais j'ai vraiment du mal à en trouver l'origine ... ceci dit mon sélecteur est différent apparemment car je n'ai pas d'ampoule sur le mien
Si si !!
Si tu as un sélecteur au plancher, tu as 2 ampoules..... probablement grillées !!!
Mdr ah oki ... je me disais aussi ... depuis que j'ai la voiture je n'ai jamais vu ça allumait ... je jetterai un coup d'oeil
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Après avoir passé 1 heure ce matin à essayer à nouveau d'aligner cette '#*//' de grille et une autre heure sur le net à la recherche d'infos, j'ai craqué : j'ai fait le tour des casses de ma région pour essayer de trouver un entourage de levier de vitesses à sacrifier.
1 seul espace V6 (long) au bout de 3 casses. Vu l'état, le pauvre a dû se faire percuter à l'arrière par un char d'assaut.
Tout ça pour constater une fois arrivé à la maison que tout bêtement, la partie blanche qui indique le numéro de vitesse est réglable : elle peut coulisser sur le support qui tient les 5 ou 6 plaques mobiles.
Retour dans la voiture, et au bout de 2 minutes la grille était ré-alignée, enfin !!
Ca m'aura quand même coûté 15 Eur.
Salut,
Avec mon labrador qui ADORE mettre sa grosse pate sur la platine du levier de vitesse, j'ai eu le tour une fois que tout était décalé. J'ai mis la 1ère, je suis repassé en position parking et c'était revenu à son état normal. Si ça peux aider les autres.
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Bon j'ai changé les deux ampoules, ça fait de la lumière maintenant mais c'est bien la seule utilité que j'ai trouvé à ça lol ... je comprends pourquoi ça ne m'avait jamais manqué.
Par contre je me suis toujours posé une question sur l'utilité du bouton rond noir qu'il y a en dessous du bouton mode neige, si quelqu'un sait à quoi ça sert
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PasMaster01 a écrit :Bon j'ai changé les deux ampoules, ça fait de la lumière maintenant mais c'est bien la seule utilité que j'ai trouvé à ça lol ... je comprends pourquoi ça ne m'avait jamais manqué.
Par contre je me suis toujours posé une question sur l'utilité du bouton rond noir qu'il y a en dessous du bouton mode neige, si quelqu'un sait à quoi ça sert
Bonjour,
Déblocage de la boite si en "P", en cas de batterie HS, par exemple !
PasMaster01 a écrit :Bon j'ai changé les deux ampoules, ça fait de la lumière maintenant mais c'est bien la seule utilité que j'ai trouvé à ça lol ... je comprends pourquoi ça ne m'avait jamais manqué.
Par contre je me suis toujours posé une question sur l'utilité du bouton rond noir qu'il y a en dessous du bouton mode neige, si quelqu'un sait à quoi ça sert
Bonjour,
Déblocage de la boite si en "P", en cas de batterie HS, par exemple !
Bonjour, merci de la réponse ! ça peut être utile en effet
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