vidange de la boite a vitesse
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vidange de la boite a vitesse
je viens de faire faire la vidange de la boite a vitesse en ajoutant un additif et les vitesses sont toujours dur a passer et la 1ere et la 2é (a l'arret) ne passe pas du tout et donc je suis démoralisé et le garage m'a dit qu'il y avait de l'émail en vidangeant!!
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Re: vidange de la boite a vitesse
bonsoir
"De l'émail en vidangeant"? Plutôt de la limaille, c'est à dire des paillettes de métal, comme si la boite avait fonctionné sans être lubrifiée.
Sais tu de quand date ton embrayage? les vitesses qui ne passent pas ne signifient pas forcément que la boite est morte , avec un embrayage naze , les vitesses ont du mal à passer.
"De l'émail en vidangeant"? Plutôt de la limaille, c'est à dire des paillettes de métal, comme si la boite avait fonctionné sans être lubrifiée.
Sais tu de quand date ton embrayage? les vitesses qui ne passent pas ne signifient pas forcément que la boite est morte , avec un embrayage naze , les vitesses ont du mal à passer.
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Re: vidange de la boite a vitesse
Un embrayage usé, patine , surtout en 5em , mais les vitesses passent bien.
Un embrayage , même en bon état, qui n'a pas assez de garde fait accrocher toutes les vitesses mais davantage les premières.
C'est particulièrement sensible en passant la marche arrière, qui est la seule à ne pas avoir de synchro.
La limaille vue à la vidange , n'est pas un bon signe sur la santé de la boite.
Il y a eu des arrachements de métal sur quelquechose, synchros ou pignons ou paliers, souvent par manque d'huile.
Un embrayage , même en bon état, qui n'a pas assez de garde fait accrocher toutes les vitesses mais davantage les premières.
C'est particulièrement sensible en passant la marche arrière, qui est la seule à ne pas avoir de synchro.
La limaille vue à la vidange , n'est pas un bon signe sur la santé de la boite.
Il y a eu des arrachements de métal sur quelquechose, synchros ou pignons ou paliers, souvent par manque d'huile.
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Re: vidange de la boite a vitesse
Bonjour PATARD et PAR5
ça fais que 1an et demi que j'ai mon espace et je ne sais pas le nombre de kms concernant l'embrayage.
Que me conseillez vous? a faire changer l'embrayage dans un 1er temps?
car j'ai tél a des casses cet apres midi et faut conter aux allentours de 500 euros pieces et main d'oeuvre sans l'embrayage.
ça fais que 1an et demi que j'ai mon espace et je ne sais pas le nombre de kms concernant l'embrayage.
Que me conseillez vous? a faire changer l'embrayage dans un 1er temps?
car j'ai tél a des casses cet apres midi et faut conter aux allentours de 500 euros pieces et main d'oeuvre sans l'embrayage.
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Re: vidange de la boite a vitesse
je ne comprends plu rien je viens d'aller a mon espace pour vérifier le passage des vitesses a l'arret moteur tournant et la M.A des fois passe tres bien tout en douceur sans craquer et des fois elle craque et la 1ere et la 2é des fois impossible de les passer et des fois elles passent niquel comme les autre vitesses qui sont des fois dur a passer et des fois elles passent juste avec le doigt!!!!
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vidange de la boite a vitesse
Commence par ce que te dit par5 ! Règle la garde de l'embrayage. Ça coûte pas un sou et si ça se trouve... 

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Re: vidange de la boite a vitesse
ok nico78 mais comment je la régle la garde?
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Re: vidange de la boite a vitesse
bonsoir
dans le site sur les pannes de l'espace II
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/
il y a une photo de l'endroit où retendre la garde d'embrayage
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/ ... eglage.JPG
il y a un ecrou ,et un contre écrou. Tu arroses tout ça avec du dégrippant, tu dévisses le contre écrou , c'est à dire que tu tiens les deux écrou avec chacun une clef plate ou une clef à oeil , puis , après avoir débloqué le contre écrou , tu retends le cable d'embrayage en vissant, je pense.
pour avoir une garde d'embrayage correcte , tu appuies à la main sur la pédale d'embrayage , et au début , tu ne dois avoir aucune résistance , tu devrais avoir une résistance après avoir enfoncé la pédale d'environ 2cm, à voir avec un mètre à ruban.
Tu regardes quelle est actuellement ta garde d'embrayage ( à partir de combien de cm , tu commences à sentir une résistance dans la pédale ), et ensuite tu règles pour n'avoir que 2cm de garde.
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il y a un ecrou ,et un contre écrou. Tu arroses tout ça avec du dégrippant, tu dévisses le contre écrou , c'est à dire que tu tiens les deux écrou avec chacun une clef plate ou une clef à oeil , puis , après avoir débloqué le contre écrou , tu retends le cable d'embrayage en vissant, je pense.
pour avoir une garde d'embrayage correcte , tu appuies à la main sur la pédale d'embrayage , et au début , tu ne dois avoir aucune résistance , tu devrais avoir une résistance après avoir enfoncé la pédale d'environ 2cm, à voir avec un mètre à ruban.
Tu regardes quelle est actuellement ta garde d'embrayage ( à partir de combien de cm , tu commences à sentir une résistance dans la pédale ), et ensuite tu règles pour n'avoir que 2cm de garde.
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Re: vidange de la boite a vitesse
je viens d'aller voir la pédale d'embrayage alors avant tout, elle se leve dans le vide en la soulevant est ce normal?
ensuite, en appuyant a la main, je trouve qu'il y a un peu de resistance sur les 2 prémiers cm et ensuite ça se durçit est ce normale? merci d'avance
ensuite, en appuyant a la main, je trouve qu'il y a un peu de resistance sur les 2 prémiers cm et ensuite ça se durçit est ce normale? merci d'avance
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Re: vidange de la boite a vitesse
selon moi, tu as de trouver (ici, sur forum)et bien lire les manip pour verifier l'etat + nettoyer +graisser le levier d'embrayage.
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Re: vidange de la boite a vitesse
Elle se lève beaucoup?renaud64 a écrit :je viens d'aller voir la pédale d'embrayage alors avant tout, elle se leve dans le vide en la soulevant est ce normal?
ensuite, en appuyant a la main, je trouve qu'il y a un peu de resistance sur les 2 prémiers cm et ensuite ça se durçit est ce normale? merci d'avance
A priori ,c'est pas normal.
ça voudrait dire que la pédale ne remonte pas toute seule normalement.
regarde l'état du pédalier.
si le pédalier est en bon état
regarde si le cable d'embrayage est en bon état.
si le cable est en bon état faut aller voir plus loin pour l'embrayage.
A+
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Re: vidange de la boite a vitesse
Salut,
1°
avant d'aller faire des conneries savoir si c'est un câble réglage manuel ou auto
( déjà abordé !
mode recherche sur ce forum )
2°
pour le réglage de la garde il n'y a pas 36 solutions ! => 3/4mm de jeu au niveau du tampon et contre écrous ( pareil... déjà abordé
mode recherche sur le forum ! )
1°



2°


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: vidange de la boite a vitesse
C'est par ici je crois
https://www.passion-espace-club.com/view ... 65#p159165

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Re: vidange de la boite a vitesse
Exact !( merci qui les garsnico78 a écrit :C'est par ici je croishttps://www.passion-espace-club.com/view ... 65#p159165


Pas la peine d'aller barbouiller 15 pages alors qu'il y a déjà des sujets existants... faut juste se donner la peine de chercher... un peu
Ou d'investir dans une RTA ! ( obligatoire !! )
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Re: vidange de la boite a vitesse
Moi aussi renaud j'ai un soucis similaire au tiens: je trouve que les vitesses accrochent un peu.
1. Au feu, la 1ère a du mal à passer (mais ça ne craque pas).
2. Par contre, au feu en légère pente, dès que les roues se mettent à tourner, même à 2 à l'heure la première passe comme dans du beurre !
3. Dès fois les vitesses restent bloquées. Souvent quand je relache l'accélérateur / débraye pas au bon moment: si je relâche l'accélérateur d'un coup alors que mon pied gauche n'a pas encore débrayé complètement (gros frein moteur), la vitesse ne veut pas sortir. Il faut que je reste débrayé pendant 5-10 secondes avant que je puisse passer au point mort.
4. La deux à du mal à passer quand je roule pépère (mais ça ne craque pas).
5. Par contre, si je pousse un peu les vitesses (première poussée à 25, deux poussée à 45-50) ça passe plutôt bien.
6. Quand je roule (souvent sur les parkings) en première: accélérer, ralentir, accélérer, ralentir (très gentiment hein
), la vitesse saute et le levier revient au point mort.
7. La marche arrière craque en passant. Sauf si je passe la 1 juste avant: là la marche arrière passe nickel sans forcer, sans craquer.
Est-ce que tu as aussi tous ces symptômes ?
Je suis descendu au parking contrôler la garde de l'embrayage selon la procédure donnée: OK
Ma boite a été vidangée il y a environ 5000 km. Un peu de limaille collée au bouchon mais rien d'alarmant.
Par exemple, j'en avait moins que ça (les photos ne sont pas de moi):
http://www.flickr.com/photos/xaviermarc ... 3/sizes/l/
http://www.flickr.com/photos/xaviermarc ... 6/sizes/l/
Les symptômes 3 et 6 me font penser aux supports de boite et vérin antibasculement HS (ils ont plus de 500 000 km, je peux le leur pardonner).
Les symptômes 1, 2, 4, 5 et 7 me font penser à des synchros de boite HS.
Les symptômes 1, 2 et 7 me font penser à une garde trop importante à l'embrayage.
D'autres suggestions ? Des idées de test pour confirmer/infirmer les hypothèses ci-dessus ?
1. Au feu, la 1ère a du mal à passer (mais ça ne craque pas).
2. Par contre, au feu en légère pente, dès que les roues se mettent à tourner, même à 2 à l'heure la première passe comme dans du beurre !
3. Dès fois les vitesses restent bloquées. Souvent quand je relache l'accélérateur / débraye pas au bon moment: si je relâche l'accélérateur d'un coup alors que mon pied gauche n'a pas encore débrayé complètement (gros frein moteur), la vitesse ne veut pas sortir. Il faut que je reste débrayé pendant 5-10 secondes avant que je puisse passer au point mort.
4. La deux à du mal à passer quand je roule pépère (mais ça ne craque pas).
5. Par contre, si je pousse un peu les vitesses (première poussée à 25, deux poussée à 45-50) ça passe plutôt bien.
6. Quand je roule (souvent sur les parkings) en première: accélérer, ralentir, accélérer, ralentir (très gentiment hein

7. La marche arrière craque en passant. Sauf si je passe la 1 juste avant: là la marche arrière passe nickel sans forcer, sans craquer.
Est-ce que tu as aussi tous ces symptômes ?
Je suis descendu au parking contrôler la garde de l'embrayage selon la procédure donnée: OK
Ma boite a été vidangée il y a environ 5000 km. Un peu de limaille collée au bouchon mais rien d'alarmant.
Par exemple, j'en avait moins que ça (les photos ne sont pas de moi):
http://www.flickr.com/photos/xaviermarc ... 3/sizes/l/
http://www.flickr.com/photos/xaviermarc ... 6/sizes/l/
Les symptômes 3 et 6 me font penser aux supports de boite et vérin antibasculement HS (ils ont plus de 500 000 km, je peux le leur pardonner).
Les symptômes 1, 2, 4, 5 et 7 me font penser à des synchros de boite HS.
Les symptômes 1, 2 et 7 me font penser à une garde trop importante à l'embrayage.
D'autres suggestions ? Des idées de test pour confirmer/infirmer les hypothèses ci-dessus ?
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Re: vidange de la boite a vitesse
Rebonjour
Bon voilà pour moi, mon probléme est résolu!!!
J'ai juste régler la garde du cable d'embrayage et depuis les vitesses passent juste avec le bout des doights et la M.A ne craque plus!
Hier, j'ai fais faire la vidange de la boite et ils m'ont rajouter un additif et tout ça réuni, c'est nikel(en éspérant que ça dur.
NICO78: je ne sais quoi te conseillé car la vidange de ta boite a déja été faite a part si tu n'a pas mis de "additif", vois pour en mettre
Bon voilà pour moi, mon probléme est résolu!!!
J'ai juste régler la garde du cable d'embrayage et depuis les vitesses passent juste avec le bout des doights et la M.A ne craque plus!
Hier, j'ai fais faire la vidange de la boite et ils m'ont rajouter un additif et tout ça réuni, c'est nikel(en éspérant que ça dur.
NICO78: je ne sais quoi te conseillé car la vidange de ta boite a déja été faite a part si tu n'a pas mis de "additif", vois pour en mettre
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Re: vidange de la boite a vitesse
bonsoirpontiac a écrit :Salut,
1°avant d'aller faire des conneries savoir si c'est un câble réglage manuel ou auto
( déjà abordé !
mode recherche sur ce forum )
2°pour le réglage de la garde il n'y a pas 36 solutions ! => 3/4mm de jeu au niveau du tampon et contre écrous ( pareil... déjà abordé
mode recherche sur le forum ! )
Comme disait for justement m.dubo dans un précédent sujet

merci à toi pontiac ....
il faut toujours quelqu'un pour mettre de l'ambiance sur un forum.
Reste le problème de ta fuite sur ta boite de vitesse
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vidange de la boite a vitesse
Excellente nouvelle ! Quel additif as-tu mis ?
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Re: vidange de la boite a vitesse
comme additif c'est: "mecacyl hy rouge 100ml"(30.90 euros) normalement c'est mieux de le mettre apres une vidange mais bon
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Merci !
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Re: vidange de la boite a vitesse
de rien.
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Re: vidange de la boite a vitesse
Bonjour,
Je pensais faire ma vidange de boite de vitesse.
Un pote qui travaille en mairie me propose gracieusement de l'huile renault EP 90.
D'après ce que j'ai vu là: https://www.passion-espace-club.com/view ... f=7&t=9648 elle a l'air compatible.
Apparemment c'est la marque renault sur les bidons,comme l'huile moteur c'est de la 10/40 renault car il ne travaille qu'avec eux.
Ma question c'est: est-ce bien la bonne huile
Merci
Je pensais faire ma vidange de boite de vitesse.
Un pote qui travaille en mairie me propose gracieusement de l'huile renault EP 90.
D'après ce que j'ai vu là: https://www.passion-espace-club.com/view ... f=7&t=9648 elle a l'air compatible.
Apparemment c'est la marque renault sur les bidons,comme l'huile moteur c'est de la 10/40 renault car il ne travaille qu'avec eux.
Ma question c'est: est-ce bien la bonne huile


Merci

Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
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Re: vidange de la boite a vitesse
je me sui poser la même question il y a quelque mois pour changer l'huile de bv est renault ma répondu que pour touts les boite manuelle renault de cette époque c'est de la 75w80
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Re: vidange de la boite a vitesse
Huile 75w80, chez carrefour il y en a et elle ne coute pas un bras, juste un petit doigt 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: vidange de la boite a vitesse








