[résolu] ne redémarre plus après incident de courroie

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Roger_Rabbit
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 28 août 2009, 11:00
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1990
: : :
: : :

[résolu] ne redémarre plus après incident de courroie

Message non lu par Roger_Rabbit »

Bonjour,

après m'être décidé à changer moi même ma pompe à eau qui m'a lâché juste après qu'on aie refait la distribution, je me suis plongé les mains dans le cambouis, RT et mot 1370 à la main.
Le remontage de la courroie de distribution s'est bien passé, et si j'ai un peu galéré sur celle d'accessoire, j'ai fini par y arriver également... seulement, j'ai du rater cette dernière partie, car bien que je l'ai testée en statique (voiture sur chandelle), la poulie damper que je croyais avoir suffisamment serrée (frein filet inclus), s'est fait la malle après une 30aine de kms... évidemment, la batterie n'y a pas vraiment survécu puisqu'elle s'est vidée au lieu de se charger!

Donc, après avoir récupéré une poulie Damper à la casse, je la remonte, je rajoute 1m à mon bras de levier (qui fait maintenant 1m50) de serrage, je serre moteur calé (frein + vitesse), et j'attends 24h que le frein filet soit sec.... et je commence à remonter la courroie d'accessoires. Là encore, je galère... mais j'y arrive.

Puis je me branche sur la saxo (démarrée) de ma femme avec les cables pour faire mes tests... les voyants s'allument, tout à l'air ok, mais au moment de démarrer, rien ne se passe, et tous les voyants / LEDS / lumières s'éteignent d'un coup (et se rallument quand je remets le contact à nouveau). J'ai essayé de débrancher ma batterie et de brancher directement la batterie de la saxo (toujours allumée), mais le symptôme est le même... étant plutôt perdu dès que les problèmes sont électriques, j'en fais appel à votre expérience... sauriez-vous me suggérer quelle peut être la cause de ce problème de démarrage? Si vous pensez que ça vient du démarreur, dois-je - afin de vérifier que le pb vient de là - le démonter ou puis-je le tester directement?

Pour info, elle a démarré une fois au moins avec les cables après la chute de la poulie Damper (je voulais vérifier l'état de la distribution). Donc le problème est arrivé entre temps.

Merci d'avance de vos lumières!
Dernière modification par Roger_Rabbit le 10 juil. 2013, 19:56, modifié 1 fois.
Roger_Rabbit
=================
Informaticien, bricoleur amateur et procrastinateur diplômé
Anciennement : Espace I - Turbo Diesel Année 90 => RIP
Anciennement : Espace II - 2.1 TD année 1991=> Revendue
Actuellement aussi : Espace III - 2.2 DT (diesel avec climatisaton)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Espace III ne redémarre plus après incident de courroie

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Si tu dis que cela tournait après la casse , dans l'ordre de ma pensée et de ce qui me paratrait logique :
- Saxo insuffisante pour démarrer
- Cables de section insuffisante
- batterie de ton III morte
- Problème de fusible ou de faisceau
-...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Roger_Rabbit
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 28 août 2009, 11:00
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Espace III ne redémarre plus après incident de courroie

Message non lu par Roger_Rabbit »

Merci de ces pistes. J'avais pensé au truc de la batterie morte, et c'était pour ça que j'avais branché en direct (en débranchant la mienne). Est-ce que mon raisonnement était mauvais? Ou alors est-ce qyue c'est une combinaison des autres problèmes qui serait alors le nouveau problème dans cette configuration?
Et si c'est vraiment la saxo qui ne fournit pas assez de jus, est-ce au moins que je n'aurais pas du entendre au moins une tentative de démarrage ? Là il ne se passe vraiment rien (à part toutes les lumières qui s'éteignent...)

Bon... dans tous les cas, je crois que je ne couperai pas à l'achat d'une batterie neuve...
Roger_Rabbit
=================
Informaticien, bricoleur amateur et procrastinateur diplômé
Anciennement : Espace I - Turbo Diesel Année 90 => RIP
Anciennement : Espace II - 2.1 TD année 1991=> Revendue
Actuellement aussi : Espace III - 2.2 DT (diesel avec climatisaton)
Avatar de l’utilisateur
chgreg59
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 475
Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : haute garonne

Re: Espace III ne redémarre plus après incident de courroie

Message non lu par chgreg59 »

pub2n a écrit :Bonjour
Si tu dis que cela tournait après la casse , dans l'ordre de ma pensée et de ce qui me paratrait logique :
- Saxo insuffisante pour démarrer
- Cables de section insuffisante
- batterie de ton III morte
- Problème de fusible ou de faisceau
-...
+10
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)

ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)


le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
chgreg59
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 475
Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : haute garonne

Re: Espace III ne redémarre plus après incident de courroie

Message non lu par chgreg59 »

mais une petite question :?:
la couronne de vilo (derrière la damper )tient elle avec une clavette ou alors comme le F4R est elle maintenu par le serrage de la damper :?: :?: :?:
au quel cas sa ditri serait décalée ,ce qui expliquerais qu'il n'y est rien a la mise de contact
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)

ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)


le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !! :oops:
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Espace III ne redémarre plus après incident de courroie

Message non lu par PasMaster01 »

Bonsoir, si la batterie ou bien la saxo ne donne pas assez de jus, elle ne tentera pas de démarrer, et les voyants auront tendance à s'éteindre ou clignoter ... ça m'est arrivé sur la route des vacances il y a quelques années après avoir remis de l'essence...heureusement que y'avait un magasin feu vert juste à côté pour acheter une nouvelle batterie :)
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Avatar de l’utilisateur
Roger_Rabbit
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 28 août 2009, 11:00
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Espace III ne redémarre plus après incident de courroie

Message non lu par Roger_Rabbit »

chgreg59 a écrit :mais une petite question :?:
la couronne de vilo (derrière la damper )tient elle avec une clavette ou alors comme le F4R est elle maintenu par le serrage de la damper :?: :?: :?:
au quel cas sa ditri serait décalée ,ce qui expliquerais qu'il n'y est rien a la mise de contact
Pas de clavette : elle est tenue par le serrage de la poulie Damper. Pour ça que quand la poulie est tombée, la courroie plus maintenue est venue faire fondre le cache... heureusement que ça n'a duré que qqs instants avant que je n'arrête la titine.

En tous les cas, merci encore : je passe acheter une batterie neuve demain, et je vous redis quoi...
Roger_Rabbit
=================
Informaticien, bricoleur amateur et procrastinateur diplômé
Anciennement : Espace I - Turbo Diesel Année 90 => RIP
Anciennement : Espace II - 2.1 TD année 1991=> Revendue
Actuellement aussi : Espace III - 2.2 DT (diesel avec climatisaton)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace III ne redémarre plus après incident de courroie

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pourquoi mettre du frein filet :?: :roll:

De 1... preuve que cela ne sert à rien puisque la poulie s'est tout de même fait la malle :!:

Et de 2... le jour que tu veux enlever cette vis... risque de foirer la tête :!: :roll:

Le pas de vis est fin... c'est justement pour le serrer correctement SANS frein filet :!: ( perso jamais mis et jamais eu de soucis ! )

C'est comme les enfoirés de mécanos qui vont mettre du frein filet sur les cannelures de cardans :!: :twisted: :twisted:

Sinon pour le démarrage => + 1000 avec la batterie neuve :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4200
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Espace III ne redémarre plus après incident de courroie

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour

+1 avec la batterie, j'ai eu le même problème (batterie faible + démarrage aux cables) et l'autre voiture était un Diesel récent donc grosse batterie => les cables ne passent qu'une partie du courrant, et on a réussi à démarrer aux cables après les avoir changer plusieurs fois pour trouver la bonne position.
De plus, si pas assez de pêche, le démarreur ne fait même pas un tour et tout le tableau de bord s'éteint :(

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: Espace III ne redémarre plus après incident de courroie

Message non lu par obobo »

pontiac a écrit : C'est comme les enfoirés de mécanos qui vont mettre du frein filet sur les cannelures de cardans :!: :twisted: :twisted:
par exemple sur la laguna 1, le "collage" des cardans boulon et cannelures est fait d'origine et préconisé par le reseau
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7950
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace III ne redémarre plus après incident de courroie

Message non lu par grostoto »

salut

+1 avec Pontiac

le frein filet ne sert à rien... sauf à ne pas pouvoir enlever la vis...
si c'est serrer au couple, cela ne se desserre pas.
Avatar de l’utilisateur
Roger_Rabbit
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 28 août 2009, 11:00
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Espace III ne redémarre plus après incident de courroie

Message non lu par Roger_Rabbit »

Ben je tombes des nues.... je croyais complètement acquis que le frein filet était nécessaire (même sans compter la mention qui en est faite dans la RTA)....
A vu d'oeil cependant, étant donné que c'est son 5 ou 6ème démontage ces 5 dernières années, je trouve le filet très correct (pas la moindre trace "visible" d'alteration).

Pour le démontage, j'y vais à la clef à chocs (un garagiste de ma connaissance lui avait donné un nom mignon... que j'ai malheureusement oublié:!). Je suppose que ça permet de la décoller sans trop forcer, et donc d'atténuer ce problème lié au frein filet... ou alors est-ce que là encore mon raisonnement est mauvais? (jetez en : je préfère avoir l'air visiblement bête 5 minutes que de le rester discrètement à vie :p)
Roger_Rabbit
=================
Informaticien, bricoleur amateur et procrastinateur diplômé
Anciennement : Espace I - Turbo Diesel Année 90 => RIP
Anciennement : Espace II - 2.1 TD année 1991=> Revendue
Actuellement aussi : Espace III - 2.2 DT (diesel avec climatisaton)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7950
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace III ne redémarre plus après incident de courroie

Message non lu par grostoto »

salut

je le desserre toujours à la main (je n'ai pas de clef à chocs suffisement puissante), il me faut une rallonge de 1m50, moteur bloqué par le volant moteur.

c'est idem au serrage: bloqué le moteur par le volant moteur, et serrage à 40kg (selon les moteurs).
le frein filet, je n'en met jamais sur cette vis.

ps: un coups de soufflette dans le taraudage avant de monter, pour enlever les poussières et débris de frein filet.
bien souvent, les vis neuves sont déjà recouverte de frein filet.
louka58
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 193
Inscription : 24 sept. 2012, 00:34
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2012
: : :
: : :

Re: Espace III ne redémarre plus après incident de courroie

Message non lu par louka58 »

+1 pour deja essayer une nouvelle batterie. et vu que de toute facon la tienne est morte....

apres pour le frein filet je pense que c est important en fonction des recommandation du fabricant.

un serrage a 150N.m a la clef avec et sans frein filet n'aura pas la meme force de serrage. d'ou les vis qui se desserent
Espace IV 3.5 v6 privilege 2003 62000km (vendu)

Espace IV 2.0dci 175 fap initiale 2011 217000km
Poulou
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 01 mai 2012, 17:49

Re: Espace III ne redémarre plus après incident de courroie

Message non lu par Poulou »

Bonjour à tous,

Moi non plus, jamais de frein filet, car quelques fois après pour démonter c'est le bordel.
Espace lll 2.0l 16v Année 2002. CT le 04/O5/2012. 2OO.000 Km. Moteur F4R 140 cv, type JOEL.
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Espace III ne redémarre plus après incident de courroie

Message non lu par KevSpace08 »

pub2n a écrit :Bonjour
Si tu dis que cela tournait après la casse , dans l'ordre de ma pensée et de ce qui me paratrait logique :
- Saxo insuffisante pour démarrer
- Cables de section insuffisante
- batterie de ton III morte
- Problème de fusible ou de faisceau
-...
Salut,

Moi j'ai pu faire redémarrer mon III avec ma "R19 1.4" ,donc la saxo je pense qu'il aurait pu tout de même le faire démarrer non ? :roll:
le plus evident étant batterie HS, sinon +1 pour le frein filet :roll: une vrai galère , pour le redémontage plus tard ...
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: Espace III ne redémarre plus après incident de courroie

Message non lu par Lionel13 »

KevSpace08 a écrit :
Salut,

Moi j'ai pu faire redémarrer mon III avec ma "R19 1.4" ,donc la saxo je pense qu'il aurait pu tout de même le faire démarrer non ? :roll:
le plus evident étant batterie HS, sinon +1 pour le frein filet :roll: une vrai galère , pour le redémontage plus tard ...
La batterie "source" a une importance mais les cables sont tout aussi importants. Des cables de section trop faible, de mauvaise qualité ou trop longs auront plus une fonction de chauffage qu'autre chose.

Avec de bons cables tu peux demarrer sans soucis avec une batterie en bon état de R19 ou Saxo. Il ne faudra pas tirer 10 minutes dessus non plus :)
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Roger_Rabbit
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 28 août 2009, 11:00
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Espace III ne redémarre plus après incident de courroie

Message non lu par Roger_Rabbit »

Bon, après changement de batterie... elle n'a pas démarré (même symptome).
Donc, j'ai retenté les cables de la saxo, et cette fois, j'ai eu un ... "toussottement". Puis après 2-3 "kof kof" asmatiques, elle a commencé à donner de la voix un peu moins timidement.
Le plus gros était donc fait. Il a fallu pomper un peu de gazoil, mais elle a démarré.
Je suppose que l'action combinée de la saxo et d'une batterie neuve ont fait la différence... en tous cas, elle roule maintenant, et ma poulie est encore en place (malgré le frein filet ;)).
Je note le truc du frein pour la prochaine fois...

Et d'ailleurs, juste par curiosité : vous remonteriez la poulie à la clef à chocs? On m'a déconseillé de le faire (risque de flinguer les "cahoutchoucs")

En tous les cas, merci de votre aide!
Roger_Rabbit
=================
Informaticien, bricoleur amateur et procrastinateur diplômé
Anciennement : Espace I - Turbo Diesel Année 90 => RIP
Anciennement : Espace II - 2.1 TD année 1991=> Revendue
Actuellement aussi : Espace III - 2.2 DT (diesel avec climatisaton)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7950
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace III ne redémarre plus après incident de courroie

Message non lu par grostoto »

salut
non , pas à la clef à choc, uniquement à la clef au couple prescrit.
Avatar de l’utilisateur
Roger_Rabbit
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 28 août 2009, 11:00
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Espace III ne redémarre plus après incident de courroie

Message non lu par Roger_Rabbit »

Merci pour l'info :)
Roger_Rabbit
=================
Informaticien, bricoleur amateur et procrastinateur diplômé
Anciennement : Espace I - Turbo Diesel Année 90 => RIP
Anciennement : Espace II - 2.1 TD année 1991=> Revendue
Actuellement aussi : Espace III - 2.2 DT (diesel avec climatisaton)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13149
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Espace III ne redémarre plus après incident de courroie

Message non lu par Pilou29 »

Il n'y a plus qu'à marquer [RESOLU] dans le titre :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19510
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace III ne redémarre plus après incident de courroie

Message non lu par EAime »

Pilou29 a écrit :Il n'y a plus qu'à marquer [RESOLU] dans le titre :wink:
YESSSSSSS ! :wink:

Allez,



Affaire Suivante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Roger_Rabbit
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 28 août 2009, 11:00
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Espace III ne redémarre plus après incident de courroie

Message non lu par Roger_Rabbit »

Pilou29 a écrit :Il n'y a plus qu'à marquer [RESOLU] dans le titre :wink:
Ouala :)
Roger_Rabbit
=================
Informaticien, bricoleur amateur et procrastinateur diplômé
Anciennement : Espace I - Turbo Diesel Année 90 => RIP
Anciennement : Espace II - 2.1 TD année 1991=> Revendue
Actuellement aussi : Espace III - 2.2 DT (diesel avec climatisaton)
Répondre