Bonjour,
Tout est dans le titre, je me pose la question car la dernière fois avec pote mago de chez rinault en référencent des pièces au dialo ont a constaté que selon mon numéro de série il ne proposait qu'une monte avec turbo à géométrie variable.
Je me demande donc si mon turbo a été remplacé, car j'ai une turbo simple
Dernière modification par kabrio42 le 12 juil. 2013, 12:57, modifié 1 fois.
Espace II 1996 2.1td Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral New Beetle Tdi 90 Vert cyber 2CV4 1971 / 2CV6 1977 AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982 kadett cabriolet toujours regretté 525 Tds E34 Mégane Classic 1.9D R18 GTD Super 5 GTD
Le turbo à géométrie variable Garret vnt25 a été installé à partir de juin 95 mais pas sur toutes les séries d'espace.
Le type mine de ceux qui en sont équipés sont J63E et J63555 et les moteurs sont J8S B 612
salut
moi j ai lu dans l auto journal de 1996 que les deux premier niveau gamme etait en 6 chevaux fiscaux avec le turbo normal, et les deux niveau de finition superieur avait eux droit au 7 chevaux et turbo a geometrie variable.
c est pour ca qu en 1995 96 97 (annee modele j entend) il y a des 6 et des 7 chevaux
c est quelle puissance fiscale le tiens kabrio?
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
C’est bien la seule solution pour savoir si le turbo est un normal ou un GV... => la carte grise !
6cv => normal
7cv => géométrie variable
Toujours se méfier des conneries écrites sur le net ou dans les journaux / magazines
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
..... sauf s'il y a eu un remplacement "à l'arrache" de la motorisation
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit : ..... sauf s'il y a eu un remplacement "à l'arrache" de la motorisation
Justement la carte grise reste la meilleure solution dans ce cas...
Un DTV d'origine doit être équipé du J8S 612 !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Effectivement... la question du DTV ne se pose même plus !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
il faut voir s'il sont des differences sur le reglage de la ppe.
je suis curieux si le montage d'un DTV au place d'un DT peut abaisser la consomation du gasoil ???
avez vous pensee a faire une admision d'air dans l'aille en maniere que l'air aspire est plus fraiche/froid que quell aspire dans le compartiment moteur ???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Avec le dtv, il y aurait des différences mineures de réglage de la pompe.
Mais avec un dtv, les rapports de boite sont différents.
Il n'est pas facile de trouver un moyen pour améliorer l'aspiration de l'air frais du td ou dtv.
Il est peut être plus facile de refroidir davantage l'air comprimé soit par un échangeur mieux refoidi, soit par un échangeur plus performant.
Certains, dans des pays chauds avaient mis un ventilateur électrique derrière l'échangeur air/air .Ce ventilateur accélérait la circulation d'air dans l'échangeur en l'aspirant.
bonjour. il faut que je trouve un parachoc d'echange pour modifier le trajet d'origine du intercooler et metre un autre 3 fois plus grand, dans le parachoc.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
l'espace a écrit :bonjour. il faut que je trouve un parachoc d'echange pour modifier le trajet d'origine du intercooler et metre un autre 3 fois plus grand, dans le parachoc.
intéressant j'aimerai bien voir comment tu va faire
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Scénic III TCe 130 Bose