A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?
Modérateur : Equipe du site
A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?
Bonjour,
Tout est dans le titre, je me pose la question car la dernière fois avec pote mago de chez rinault en référencent des pièces au dialo ont a constaté que selon mon numéro de série il ne proposait qu'une monte avec turbo à géométrie variable.
Je me demande donc si mon turbo a été remplacé, car j'ai une turbo simple
Tout est dans le titre, je me pose la question car la dernière fois avec pote mago de chez rinault en référencent des pièces au dialo ont a constaté que selon mon numéro de série il ne proposait qu'une monte avec turbo à géométrie variable.
Je me demande donc si mon turbo a été remplacé, car j'ai une turbo simple
Dernière modification par kabrio42 le 12 juil. 2013, 12:57, modifié 1 fois.
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?
Le turbo à géométrie variable Garret vnt25 a été installé à partir de juin 95 mais pas sur toutes les séries d'espace.
Le type mine de ceux qui en sont équipés sont J63E et J63555 et les moteurs sont J8S B 612
Le type mine de ceux qui en sont équipés sont J63E et J63555 et les moteurs sont J8S B 612
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?
salut
moi j ai lu dans l auto journal de 1996 que les deux premier niveau gamme etait en 6 chevaux fiscaux avec le turbo normal, et les deux niveau de finition superieur avait eux droit au 7 chevaux et turbo a geometrie variable.
c est pour ca qu en 1995 96 97 (annee modele j entend) il y a des 6 et des 7 chevaux
c est quelle puissance fiscale le tiens kabrio?
moi j ai lu dans l auto journal de 1996 que les deux premier niveau gamme etait en 6 chevaux fiscaux avec le turbo normal, et les deux niveau de finition superieur avait eux droit au 7 chevaux et turbo a geometrie variable.
c est pour ca qu en 1995 96 97 (annee modele j entend) il y a des 6 et des 7 chevaux
c est quelle puissance fiscale le tiens kabrio?
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?
Salut,
C’est bien la seule solution pour savoir si le turbo est un normal ou un GV... => la carte grise !
6cv => normal
7cv => géométrie variable
Toujours se méfier des conneries écrites sur le net ou dans les journaux / magazines
C’est bien la seule solution pour savoir si le turbo est un normal ou un GV... => la carte grise !
6cv => normal
7cv => géométrie variable
Toujours se méfier des conneries écrites sur le net ou dans les journaux / magazines
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?
+1 voir la carte grisepontiac a écrit :Salut,
C’est bien la seule solution pour savoir si le turbo est un normal ou un GV... => la carte grise !
6cv => normal
7cv => géométrie variable
Toujours se méfier des conneries écrites sur le net ou dans les journaux / magazines
sur le miens c'est marquer 7cv et j'ai bien un géométrie variable
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?
..... sauf s'il y a eu un remplacement "à l'arrache" de la motorisation
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?
Justement la carte grise reste la meilleure solution dans ce cas...TheStone a écrit : ..... sauf s'il y a eu un remplacement "à l'arrache" de la motorisation
Un DTV d'origine doit être équipé du J8S 612 !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?
CG 6cv donc pas de dtv. Merci la base DIALOGYS, après ont s'étonne de pas avoir les bonne pièces
Merci à tous pour les infos
Merci à tous pour les infos
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?
kabrio42 a écrit : CG 6cv donc pas de dtv
Effectivement... la question du DTV ne se pose même plus !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?
bonjour.
...et, selon vous, on peut pas monter une geometrie variable sur un moteur equipe d'origine avec un turbo fixe/de premiere generation ???
merci pour votres retours.
...et, selon vous, on peut pas monter une geometrie variable sur un moteur equipe d'origine avec un turbo fixe/de premiere generation ???
merci pour votres retours.
Dernière modification par l'espace le 12 juil. 2013, 21:22, modifié 1 fois.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Re: A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?
Oui car la seule différence entre "turbo fixe" et "dtv" c'est le dit turbo
A confirmer par d'autre membre, mais c'est ce qu'il me semble
A confirmer par d'autre membre, mais c'est ce qu'il me semble
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
Re: A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?
merci kabrio42
il faut voir s'il sont des differences sur le reglage de la ppe.
je suis curieux si le montage d'un DTV au place d'un DT peut abaisser la consomation du gasoil ???
avez vous pensee a faire une admision d'air dans l'aille en maniere que l'air aspire est plus fraiche/froid que quell aspire dans le compartiment moteur ???
il faut voir s'il sont des differences sur le reglage de la ppe.
je suis curieux si le montage d'un DTV au place d'un DT peut abaisser la consomation du gasoil ???
avez vous pensee a faire une admision d'air dans l'aille en maniere que l'air aspire est plus fraiche/froid que quell aspire dans le compartiment moteur ???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Re: A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?
Avec le dtv, il y aurait des différences mineures de réglage de la pompe.
Mais avec un dtv, les rapports de boite sont différents.
Il n'est pas facile de trouver un moyen pour améliorer l'aspiration de l'air frais du td ou dtv.
Il est peut être plus facile de refroidir davantage l'air comprimé soit par un échangeur mieux refoidi, soit par un échangeur plus performant.
Certains, dans des pays chauds avaient mis un ventilateur électrique derrière l'échangeur air/air .Ce ventilateur accélérait la circulation d'air dans l'échangeur en l'aspirant.
Mais avec un dtv, les rapports de boite sont différents.
Il n'est pas facile de trouver un moyen pour améliorer l'aspiration de l'air frais du td ou dtv.
Il est peut être plus facile de refroidir davantage l'air comprimé soit par un échangeur mieux refoidi, soit par un échangeur plus performant.
Certains, dans des pays chauds avaient mis un ventilateur électrique derrière l'échangeur air/air .Ce ventilateur accélérait la circulation d'air dans l'échangeur en l'aspirant.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Re: A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?
bonjour. il faut que je trouve un parachoc d'echange pour modifier le trajet d'origine du intercooler et metre un autre 3 fois plus grand, dans le parachoc.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?
intéressant j'aimerai bien voir comment tu va fairel'espace a écrit :bonjour. il faut que je trouve un parachoc d'echange pour modifier le trajet d'origine du intercooler et metre un autre 3 fois plus grand, dans le parachoc.
Re: A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?
un intercooler plus grand (3 fois la surface frontale du original), mis devant le radiateur d'eau.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )