Hier à un stop, je remarque que mon espace fume beaucoup (fumée blanche ou bleu ... je ne saurais pas vous dire exactement, une chose est sure, ce n'était ni gris ni noir
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Je m'arrête donc sur un parking, vérifie le niveau d'huile et là
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Je vais donc faire mes courses, puis re-vérifie le niveau qui n'a que très peu bougé (1.5cm ...), je fais le complément (j'ai du ajouter facilement 3 / 3,5 L
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Après avoir redémarré le moteur, celui ci 'tremble' énormément, un peu comme si il manquait un support moteur. Sur la route, le comportement de l'espace est radicalement différent.
A bas régime (à froid comme à chaud), plus particulièrement en 1ere et en 2nde, il y a des gros a-coups, à la limite de caler, je dois compenser constamment en accélérant un peu plus qu'à la normale.
Après avoir reposé une nuit, le problème est identique à froid (oui forcément, ça n'allait pas se réglait comme pas magie
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Je remarque qu'une durite 'tressée' allant du turbo au filtre à air est imbibée d'huile moteur.
Après avoir retiré cette durite, il y a pas mal d'huile à l'intérieur, très certainement plein le filtre à air également.
Le problème viendrait il du turbo ? Ou je fais fausse route .... me semblait que ça fumait gris/noir quand le turbo était "cuit".
Lorsque je roule à régime moyen, les symptomes décrit plus haut disparaissent.
D'avance, merci de votre aide
Frédéric