la 5e qui ne tient pas en place
Modérateur : Equipe du site
la 5e qui ne tient pas en place
bonjour
je pose la question pour qlq'un.
un espace 2 turbo d avec 200 000 Km, quand il passe la 5e vitesse celle-ci ne tient pas en place et revient au PM.
quel est le pb à votre avis ?
faut-il changer la boite ?
ou il faut juste un réglage des tiges ?
d'avance merci pour votre aide.
je pose la question pour qlq'un.
un espace 2 turbo d avec 200 000 Km, quand il passe la 5e vitesse celle-ci ne tient pas en place et revient au PM.
quel est le pb à votre avis ?
faut-il changer la boite ?
ou il faut juste un réglage des tiges ?
d'avance merci pour votre aide.
Re: la 5e qui ne tient pas en place
bonjour
je vois assez mal comment,seulement la 5 saute peut etre le syncro fatigue ,a mon avis simplement un reglage pourrait faire l affaire mais ce n est que mon avis
je vois assez mal comment,seulement la 5 saute peut etre le syncro fatigue ,a mon avis simplement un reglage pourrait faire l affaire mais ce n est que mon avis

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Re: la 5e qui ne tient pas en place
salut
a mon avis c'est mort (c'est le synchro qui merde ) il n'y a pas de réglage pour la commande (par une goupille , détrompeur) ....
démonte l'AR de la boite , il y a une bague d'orée , vérif si elle n'est pas trop usé
a mon avis c'est mort (c'est le synchro qui merde ) il n'y a pas de réglage pour la commande (par une goupille , détrompeur) ....
démonte l'AR de la boite , il y a une bague d'orée , vérif si elle n'est pas trop usé

Re: la 5e qui ne tient pas en place
je pense que oui
il faut que je regarde de plus pres la vue éclaté de la boite et je te dis ca ...
sinon démonte une a la casse

il faut que je regarde de plus pres la vue éclaté de la boite et je te dis ca ...
sinon démonte une a la casse

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Re: la 5e qui ne tient pas en place
Salut
oui c'est probablement le baladeur (la bague dorée) et la fourchette qui sont usées.
Cela coute surement une véritable fortune, le mieux est de démonter cela à la casse, prends l'ensemble, en plus cela te fera de l'entrainement pour le refaire.
Maintenant le casseur voudra surement vendre la boite complète.
Olivier
oui c'est probablement le baladeur (la bague dorée) et la fourchette qui sont usées.
Cela coute surement une véritable fortune, le mieux est de démonter cela à la casse, prends l'ensemble, en plus cela te fera de l'entrainement pour le refaire.
Maintenant le casseur voudra surement vendre la boite complète.
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Re: la 5e qui ne tient pas en place
je n'ais jamais fait cette manipe mais démonte le boitié AR la ou il y a la commande et décapiche puis le déposer et tu verras les pignons de la 5' et la bague ....
sans de soussi et facile a remonter
il faut que la boite soie vidanger
sans de soussi et facile a remonter

il faut que la boite soie vidanger

- darkangel77390
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Re: la 5e qui ne tient pas en place
salut a tous !
pour info j'ai eu ce probleme et c'est vrai que la 5eme revient au PM toute seule !!
2 possibilité pour ce pb: soit tu n'a plus la bague qui tient ton selecteur de vitesse sur ta boite sur le coté conducteur , soit tu n'a plus d'huile dans ta boite ou elle est trop usée et a cemoment la attend toi a ce que ta boite lache dans pas longtemps !!
j'ai eu ce probleme en aout 2006 et la boite m'a laché en avril 2007 et n'ayant que tres peu de connaissance en mécanique je me suis renseigné a droite a gauche aupres de gens qui en connaissent un peu plus que moi et chaque fois j'ai eu la meme réponse : synchro de boite, fourchettes ... et ne voulant pas m'amuser a tout changer j'ai laisser et qd ca a peté j'ai changer la boite ! 250€ en casse boite d'un modele essence mais ca monte sur le td ! et apres démontage du cul de boite je t'explique pas la surprise : roulement explosé pignon de boite dispersé un peu partout meme dans les conduit d'huile et pourtant la boite etait pleine d'huile mais a mon avis plus tellement efficace car a mon avis d'origine et a l'epoque j'avais environ 284 000 ( achat de l'espace en aout 2006 )
voila j'espere que ca va t'aider un peu et pas te decourager a moins que tu ai trouver autre chose comme solution dans ce cas tiens nous au courant des fois que ca nous arrive !!!
pour info j'ai eu ce probleme et c'est vrai que la 5eme revient au PM toute seule !!
2 possibilité pour ce pb: soit tu n'a plus la bague qui tient ton selecteur de vitesse sur ta boite sur le coté conducteur , soit tu n'a plus d'huile dans ta boite ou elle est trop usée et a cemoment la attend toi a ce que ta boite lache dans pas longtemps !!
j'ai eu ce probleme en aout 2006 et la boite m'a laché en avril 2007 et n'ayant que tres peu de connaissance en mécanique je me suis renseigné a droite a gauche aupres de gens qui en connaissent un peu plus que moi et chaque fois j'ai eu la meme réponse : synchro de boite, fourchettes ... et ne voulant pas m'amuser a tout changer j'ai laisser et qd ca a peté j'ai changer la boite ! 250€ en casse boite d'un modele essence mais ca monte sur le td ! et apres démontage du cul de boite je t'explique pas la surprise : roulement explosé pignon de boite dispersé un peu partout meme dans les conduit d'huile et pourtant la boite etait pleine d'huile mais a mon avis plus tellement efficace car a mon avis d'origine et a l'epoque j'avais environ 284 000 ( achat de l'espace en aout 2006 )
voila j'espere que ca va t'aider un peu et pas te decourager a moins que tu ai trouver autre chose comme solution dans ce cas tiens nous au courant des fois que ca nous arrive !!!
Re: la 5e qui ne tient pas en place
salut,peut etre rien a voir mais sur une voiture que j avais avant(croma 2.5td)meme probleme(5°qui sautait),on ma de suite dis syncro/fourchette et tout le reste j'etait deg...,mais en roulant me suis apercu quand j accelerais que le levier bougait enormement et des que je le prenais en main impossible a retenir. me suis dis ca force trop et suis allé voir du coté des cylinblocs,et voila 1 hs qui me fesais basculé le moteur et declenché que la 5°,bon je sais c'etait pas un espace mais ca peut servir pour d autre voiture au cas ou
bye 


- patard
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un "détail" j'ai le MR271 sous les yeux . C'est pour l'espace I ; mais je pense que c'est très proche du II.
pour la dépose du carter de cinquième; boîte sur le véhicule ils disent:
vidanger la boite de vitesse
mais surtout
PASSER LA 3ème VITESSE AFIN QUE LA BILLE DE VERROUILLAGE DE 5ème NE TOMBE PAS DANS LA BOITE DE VITESSES
Donc passe la 3ème avant de déposer le carter arrière
Si tu t'y mets et que tu as la possibilité de faire des photos ça serait vraiment intéressant
pour la dépose du carter de cinquième; boîte sur le véhicule ils disent:
vidanger la boite de vitesse
mais surtout
PASSER LA 3ème VITESSE AFIN QUE LA BILLE DE VERROUILLAGE DE 5ème NE TOMBE PAS DANS LA BOITE DE VITESSES
Donc passe la 3ème avant de déposer le carter arrière
Si tu t'y mets et que tu as la possibilité de faire des photos ça serait vraiment intéressant
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
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Re: la 5e qui ne tient pas en place
Bonsoir
Sur ce type de boite il arrive que l'ecrou de bout d'arbre qui sert de pignon pour compteur se desserre et fini par tomber
dans le fond de la boite
Quand on ouvre le cul de la boite on a acces et c'est facile a faire
A+
Sur ce type de boite il arrive que l'ecrou de bout d'arbre qui sert de pignon pour compteur se desserre et fini par tomber
dans le fond de la boite
Quand on ouvre le cul de la boite on a acces et c'est facile a faire
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.