Refoulement important d'huile vers le filtre air
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Re: Refoulement important d'huile vers le filtre air
un recipient de 20-30 litres , olives, huille de palme, tout autre type de bidon en metal. si on peut pas trouver ca en ferraille...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
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- frederic62
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Re: Refoulement important d'huile vers le filtre air
ouais pas faux, surtout pour l'utilité que je vais en avoir, n'importe quel récipient en métal fera l'affaire 

Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
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Re: Refoulement important d'huile vers le filtre air
faits/mets dedans un grillage en baguettes de bois/morceaux de caisse de fruits/legumes pour n'avoir pas la surprise de fondre le basin inferieur s'il est fait en plastique. mets aussi des baguettes de bois bien reliés avec du fil de fer mince pour mantenir l'intercooler en position verticale, avec les ouvertures en haut.
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- frederic62
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Re: Refoulement important d'huile vers le filtre air
Merci du conseil, le voilà propre
Je mangerais pas dessus mais il est propre
Je n'avais pas vu ton message, mais j'ai utilisé une méthode similaire (une grille surélevée qui sert a des cuissons vapeurs), le tout dans une marmite cabossée qu'un voisin m'a filé pour l'occasion.
J'ai fais un tour avec la voiture, avant de partir niveau de LDR au plus bas, je refais le plein.
En revenant, plus de LDR dans le vase, après avoir roulé 15 minutes.
J'avais fais correctement le plein avant de partir, j'avais fais chauffer le moteur, laissé le LDR faire son chemin, remis du LDR etc .
Absolument aucune fumée (même en accélérant un coup à l'arrêt).
Pas de fuite apparente, à part le moteur huileux à certains endroits, pas de trace de LDR sauf à proximité du vase d'expansion et pour cause, le ldr se "fait la malle' par le bouchon, pourant bien fermé.
C'est comme sous pression (enfin ça c'est normal qu'il y ait de la pression) mais là on dirait vraiment trop de pression, le ldr s'échappe à la façon d'une cocotte minute.
Les gaz d'échappement sous très chaud, je dirais facilement 60°C en laissant sa main à 10cm ... Ma main n'est pas humide mais les gaz d'échappement ont l'air de l'être
Là je comprends pas
Le moteur a 3 ans environ (échange standard), pas de raison particulière de faire un joint de culasse, je laisse toujours le temps au moteur de monter et descendre en température tranquillement.
Quand j'ouvre le capot après arrêt du moteur, le moteur dégagé énormément de chaleur ... les ventilos tournent bien ...le radiateur n'a pas de fuite visible (il est récent, il a été changer en même temps que le moteur).
J'ai pris une photo de l'intercooler en "deux parties", il y a un joint en caoutchouc (qui était masqué par la saleté ...), après avoir replié les encoches en métal, la partie plastique supérieure appuie fortement contre ce joint, donc ça doit aller pour l'étanchéité. Le moteur ne se traîne pas, pas de perte de performances par rapport à avant, il y a du couple, ça accélère bien.


Je n'avais pas vu ton message, mais j'ai utilisé une méthode similaire (une grille surélevée qui sert a des cuissons vapeurs), le tout dans une marmite cabossée qu'un voisin m'a filé pour l'occasion.
J'ai fais un tour avec la voiture, avant de partir niveau de LDR au plus bas, je refais le plein.
En revenant, plus de LDR dans le vase, après avoir roulé 15 minutes.
J'avais fais correctement le plein avant de partir, j'avais fais chauffer le moteur, laissé le LDR faire son chemin, remis du LDR etc .
Absolument aucune fumée (même en accélérant un coup à l'arrêt).
Pas de fuite apparente, à part le moteur huileux à certains endroits, pas de trace de LDR sauf à proximité du vase d'expansion et pour cause, le ldr se "fait la malle' par le bouchon, pourant bien fermé.
C'est comme sous pression (enfin ça c'est normal qu'il y ait de la pression) mais là on dirait vraiment trop de pression, le ldr s'échappe à la façon d'une cocotte minute.
Les gaz d'échappement sous très chaud, je dirais facilement 60°C en laissant sa main à 10cm ... Ma main n'est pas humide mais les gaz d'échappement ont l'air de l'être

Là je comprends pas

Quand j'ouvre le capot après arrêt du moteur, le moteur dégagé énormément de chaleur ... les ventilos tournent bien ...le radiateur n'a pas de fuite visible (il est récent, il a été changer en même temps que le moteur).
J'ai pris une photo de l'intercooler en "deux parties", il y a un joint en caoutchouc (qui était masqué par la saleté ...), après avoir replié les encoches en métal, la partie plastique supérieure appuie fortement contre ce joint, donc ça doit aller pour l'étanchéité. Le moteur ne se traîne pas, pas de perte de performances par rapport à avant, il y a du couple, ça accélère bien.
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Re: Refoulement important d'huile vers le filtre air
" J'ai pris une photo de l'intercooler en "deux parties" " = c'est ou ???
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- frederic62
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Re: Refoulement important d'huile vers le filtre air
Faut que je trouve le moyen de rapatrier les photos de mon téléphone sur mon ordinateur, elles vont arriver 

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