Problèmes électrique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Roger_Rabbit
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 28 août 2009, 11:00
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1990
: : :
: : :

Problèmes électrique

Message non lu par Roger_Rabbit »

Bonjour,

comme je l'ai dit dans un autre sujet, l'électricité embarquée n'est vraiment pas mon fort...
Donc je viens à vous avec mes différents symptomes:
sur mon espace -2.2 DT diesel avec clim -, je constate plusieurs problèmes électriques, dont un majeur : je n'ai plus d'essuie glaces...
Autres problèmes à considérer : plus de lave glace (la pompe ne réagit pas).
Comme ces deux là sont commandés tous les deux par le même comodo, et après avoir vérifié que les moteurs concernaient marchaient toujours (un petit coup de jus pour m'en assurer), je suis allé chercher un comodo à la casse... puis un autre. Dans les deux cas, rien. Seule la commande de changement d'affichage fonctionnait avec les trois comodos successifs.

Dans les autres problèmes électriques que j'ai évoqués, il faut compter : les moteurs d'ouverture de porte qui claquent régulièrement (j'en ai consommé 4 en un an), l'auto radio qui ne fonctionne qu'anarchiquement, le ventilateur de clim qui se déclenche systématiquement quand on met le contact (mais qui fonctionne ensuite normalement, et que je peux donc éteindre en faisant un AR fort <-> éteint).... et c'est ce qui me revient tout de suite (il y a probablement d'autes pbs).

Dans mes qqs essais infructeux, j'ai aussi permuté plusieurs relais (le tableau étant sous les pieds passager) pour voir si l'un d'eux n'était pas cramé, et essayé avec 3-4 autres identiques récupérés en casse... également vérifié un par un TOUS les fusibles (boîte intérieur ET extérieure). J'ai aussi regardé l'état général du tableau, qui était très bon.

Voilà... on atteint maintenant les limites de mes compétences en électricité (très faibles, je vous avais prévenu!).

Si vous avez des pistes supplémentaires, ou idées, je suis preneur! On m'a parlé d'éventuel problème de "masse", mais pour celà, je ne sais pas trop quoi faire concrètement. Si besoin je sais à peu près me servir d'un multimètre (tant que vous ne me demandez pas de le faire chanter du Mozart sur une gamme mineure :) ).

Voilà, merci de votre attention!
Roger_Rabbit
=================
Informaticien, bricoleur amateur et procrastinateur diplômé
Anciennement : Espace I - Turbo Diesel Année 90 => RIP
Anciennement : Espace II - 2.1 TD année 1991=> Revendue
Actuellement aussi : Espace III - 2.2 DT (diesel avec climatisaton)
Avatar de l’utilisateur
gwen
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 224
Inscription : 27 févr. 2012, 20:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Problèmes électrique

Message non lu par gwen »

Bonjour,
je ne sais pas si cela va t'aider mais sur le mien j'ai retrouvé de l'eau dans les des compartiments situés sous les sieges avant. J'ai d'abord eu des soucis d'auto-radio celui fonctionnait quand il voulait! je l'ai donc demonté et soufflé. j'ai aussi une mauvaise connection du coup j'ai "tiré" un fil volant jusqu'au fusible et la ça va. ensuite j'ai eu les portes qui se deverouillaient toutes seules ou qui ne voulaient plus se vérouiller !! j'ai donc demonté le boitier situé sous le siege conducteur (en plastique noir l'autre en alu est celui des prétentionneurs ) je l'ai ouvert et soufflé aussi . Maintenant tout à l'air de fonctionner... Ou presque !!!! :mrgreen:
Espace 3 RTE essence de 1998 Vert bonzai 598 interieur lavande et 160000 KMs (vendu)
Espace 2 import belge essence 230000 kms actuellement en vente en pieces
Espace 1turbo dx (mon premier ! ) vendu
Renault 12 break feraillé !!
2 Trafics essence feraillés !!
Opel Manta A 1600 Ma premiere voiture
Dauphine R1090 pour l'instant "éparpillée" dans le garage
Avatar de l’utilisateur
Roger_Rabbit
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 28 août 2009, 11:00
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Problèmes électrique

Message non lu par Roger_Rabbit »

Merci de ces pistes...côté passager, tout est ok.
Je vais doc aller voir côté vconducteur, et je redis quoi :)
Roger_Rabbit
=================
Informaticien, bricoleur amateur et procrastinateur diplômé
Anciennement : Espace I - Turbo Diesel Année 90 => RIP
Anciennement : Espace II - 2.1 TD année 1991=> Revendue
Actuellement aussi : Espace III - 2.2 DT (diesel avec climatisaton)
Répondre