Après quelques déboires ICI, je crée une nouvelle discussion car nouveau problème ...
En effet, avant d'aller faire un tour de 15 minutes pour tester la voiture, je remarque que mon niveau LDR est au plus bas.
Je refais donc le plein correctement (j'ai attendu que le LDR circule, puis remis à niveau etc).
Je fais donc mon petit tour de 15 minutes et en revenant, déjà plus de LDR

Le LDR sort du bouchon, on dirait un excès de pression, ça fait un peu cocotte minute.
Absolument aucune fumée, pas de "mayo", pas de chauffe moteur d'après l'aiguille compteur (qui fonctionne), moteur échange standart il y a 3 ans. Pas de fuite visible de LDR dans le compartiment moteur (à part via bouchon). Le LDR se fait bien la belle par le bouchon ...
Après ces 15 minutes à rouler, en ouvrant le capot, le moteur dégage beaucoup de chaleur.
Les gaz d'échappement sont très chaud (environ 60°C à 10cm de la sortie du pot - c'est du pifomètre cette prise de température, mais je dois vraiment pas être loin de la réalité).
Quelle pourrait être la cause qui explique tout ça ?
D'avance, merci de votre aide

Fred
NB : La voiture est au repos en attendant ... pas envie d'aggraver le problème ou d'en créer un autre (chauffe moteur par exemple ...)