2.2 dci the race en panne

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
annakinfr
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 07 juil. 2013, 18:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

2.2 dci the race en panne

Message non lu par annakinfr »

bonjour
Voila mon probleme ma voiture ne demmare, pas ok je develope un peu j avais une petite fuite de go sur la pompe, mais rien de bien mechant la voiture demarais et roulais tout a fais normalement.
La fuite a legerement grossi mais toujours rien d inquietant, et surtout la voiture n avais toujours pas de soucis.il y a deux jours apres m etre arreter elle na jamais voulue repartir .
Je me suit fait tracter jusqu a mon domicile .La j ai changer les maudit joints qui fuyaient (deux petit carte dessus et sur le cote de la pompe joint torique) me disant ca fait prise d air.Malgres cela rien titine reste muette.
J ai nettoyer la vanne egr, ainsi que le tuyau rigide, mis du produit dans toutes les conectique visible.J ai charge ma batterie a bloc. J ai meme essaye avec une autre cle de contact au cas .J ai essayer de la demarer en me faisant tracter malgres tout ca toujours pas de ronronnement de mon 2.2.
Le voyant d anti demarage s eteind bien ,j ai juste un erreur au tableau de bord le petit carre avec l eclair mais ca je l avais dejas et cela ne jouais en rien sur le fonctionnement.Voila mon soucis alors la fuite et la panne sont ils lies ?(je n en suit pas sur). Le code erreur est il vrai ce coup ci je ne sait plus quoi faire.
help me passion club espace you are my only hope
Dernière modification par annakinfr le 07 juil. 2013, 23:06, modifié 5 fois.
2.2 dci 166666 km
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par dom89 »

moderation
en tout premier avant de t'aider et pour avoir un réponse ,
merci d'appliquer ce qui est marqué en dessous
Pièces jointes
utilité d'une virgule.jpg
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
annakinfr
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 07 juil. 2013, 18:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par annakinfr »

pas faux mais apres 8 heures de mecanique, sous le cagnard c etais pas ma preocupation premiere.
2.2 dci 166666 km
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par obobo »

non mais tu pourrais reprendre ton texte pour l'aerer c'est imbuvable
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
annakinfr
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 07 juil. 2013, 18:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par annakinfr »

Voila
2.2 dci 166666 km
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par dom89 »

merci :wink:
ton moulin a combien de kilometre :?:
tes injecteurs ont déja été changés :?:
tu en es ou avec ton entretien :?:
Tes coussinets de bielles ont déja été fait :?:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
annakinfr
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 07 juil. 2013, 18:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par annakinfr »

L moteur a 287000 kms
pour les injecteur pas depuis 80000 km avant je ne sait pas
l entretien est regulier maison main regulier
quand aux coussinets , pas depuis 800000 (depuis que j ai la voiture)pourquoi les coussinets?
2.2 dci 166666 km
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4213
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par PeteTheCoyote »

Question de débutant (moi :oops: ) : y a-t-il un capteur PMH sur un 2.2 DCI ?

Parce que si oui, je commencerais par aller bouger le connecteur du PMH pour voir ...

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3525
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par yves78 »

Si je peux me permètre. Le capteur PMh est le premier des capteurs à vérifier et surtout sur un 2.2 DCI. Après il faut procéder par élimination, vérifier la connectique toppeur arbre à cames (2 eme capteur) pour l'injection. Coté carburant: l'alimentation Pompe bas débit (sous plancher passager), filtre gazole (colmatage ou prise d'air), régulateur de pression avec son joint torique (pompe haute pression) et le capteur de pression rail (sur rampe haute pression). Et ça c'est pour un debut. Et on peut finir par les injecteurs.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par Pilou29 »

yves78 a écrit :Si je peux me permètre. Le capteur PMh est le premier des capteurs à vérifier et surtout sur un 2.2 DCI. Après il faut procéder par élimination, vérifier la connectique toppeur arbre à cames (2 eme capteur) pour l'injection. Coté carburant: l'alimentation Pompe bas débit (sous plancher passager), filtre gazole (colmatage ou prise d'air), régulateur de pression avec son joint torique (pompe haute pression) et le capteur de pression rail (sur rampe haute pression). Et ça c'est pour un debut. Et on peut finir par les injecteurs.

Pfff quand tu lis çà çà fait peur :D
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :
yves78 a écrit :Si je peux me permètre. Le capteur PMh est le premier des capteurs à vérifier et surtout sur un 2.2 DCI. Après il faut procéder par élimination, vérifier la connectique toppeur arbre à cames (2 eme capteur) pour l'injection. Coté carburant: l'alimentation Pompe bas débit (sous plancher passager), filtre gazole (colmatage ou prise d'air), régulateur de pression avec son joint torique (pompe haute pression) et le capteur de pression rail (sur rampe haute pression). Et ça c'est pour un debut. Et on peut finir par les injecteurs.

Pfff quand tu lis çà çà fait peur :D
Et c'est le minimum sur un Dci... :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par Pilou29 »

Heueusement que le prix du gazole va fortement augmenter, çà éradiquera les diesel plus rapidement ! :lol:

OK Image
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par EAime »

Pilou29 a écrit :Heueusement que le prix du gazole va fortement augmenter, çà éradiquera les diesel plus rapidement ! :lol:

OK Image
il parait que c'est l'essence qui va s'aligner sur le diesel !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




:oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Très loiiiiiiinnnnnnnnnnnn :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
chgreg59
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 475
Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : haute garonne

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par chgreg59 »

EAime a écrit :
Pilou29 a écrit :Heueusement que le prix du gazole va fortement augmenter, çà éradiquera les diesel plus rapidement ! :lol:

OK Image
il parait que c'est l'essence qui va s'aligner sur le diesel !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




:oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Très loiiiiiiinnnnnnnnnnnn :mrgreen:
ha la on les reconnait les anti mazout :!: :!: :!: :!:
:lol: :lol: :lol:
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)

ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)


le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :
Pilou29 a écrit :Heueusement que le prix du gazole va fortement augmenter, çà éradiquera les diesel plus rapidement ! :lol:

OK Image
il parait que c'est l'essence qui va s'aligner sur le diesel !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Très loiiiiiiinnnnnnnnnnnn :mrgreen:
Ahh YESSSS :mrgreen: :mrgreen:

Attendez... :arrow: :arrow: pas si vite j'arrive... :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :
EAime a écrit :
Pilou29 a écrit :Heueusement que le prix du gazole va fortement augmenter, çà éradiquera les diesel plus rapidement ! :lol:

OK Image
il parait que c'est l'essence qui va s'aligner sur le diesel !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Très loiiiiiiinnnnnnnnnnnn :mrgreen:
Ahh YESSSS :mrgreen: :mrgreen:

Attendez... :arrow: :arrow: pas si vite j'arrive... :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par pub2n »

Rigolez ... car à mon avis, la hausse des prix à la pompe va se traduire aussi par une autre hausse, celle des véhicules à modèles essence , et au prix de leur pièces ... et oui, l'éternel dilemne de l'offre et la demande :!:
Et on nous pondra dans 5 ans, quand tout le monde sera passé à l'essence que les moteurs essence font aussi des nano et micro particules (cf les débats de la R&D conernant les moteur essence à injection haute pression et vanne EGR). Et qui va rester sur le marché :?: , les vieux diesels mécas :mrgreen: ... les faciles d'entretien sans électronique (type JiOuiteEsse par exemple ... The Stone :!: Sort de clavier, euh non de ce corps :lol: ), vus que la majorité des moteurs essences en circulation sont partis en casse ( merci la prime :evil: ) ... et que les récents DCI, HDI et TDI partiront eux aussi à la casse ensuite (merci le diesel haute pression et la ville :roll: ), à cause d'un facture exhorbitante des couts cachés (entretien, pannes, décote ...) .
Et je suis comme Saint Thomas, je crois que ce que je vois :mrgreen: , le prix est toujours le même , et que mon bon vieux diesels méca consomme toujours moins qu'un moteur essence ... et cela continuera même à prix identique .

Pour en revenir à la question initiale , cf le PMH ... ou alors la fuite existante sur la pompe "mais rien de bien mechant la voiture" soit disant cause une perte de pression dans la rampe commune et la met en erreur (pour la résolution la moins onéreuse) ... ou alors a permis de laisser rentrer des poussières et salissures dans le circuit (cause la plus onéreuse) et a flingué au passage un ou plusieurs injecteurs :!:
Passage à la valise nécessaire pour vérifier le code ...

Ah, je suis franco de port aujourd'hui, réponses franches :mrgreen: .

Bon courage et @+ ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par dom89 »

+1 sur les deux points :wink:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par pub2n »

Faut pas se faire d'illusion , les gagnants seront toujours les industriels (constructeurs, pétroliers ... ) et l'Etat :( Jamais le c?n...sommateur, ni le c?n...tribuable quelle que soit la couleur politique du représentant du pouvoir , quel que soit le pays ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
chgreg59
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 475
Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : haute garonne

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par chgreg59 »

pub2n a écrit :Rigolez ... car à mon avis, la hausse des prix à la pompe va se traduire aussi par une autre hausse, celle des véhicules à modèles essence , et au prix de leur pièces ... et oui, l'éternel dilemne de l'offre et la demande :!:
Et on nous pondra dans 5 ans, quand tout le monde sera passé à l'essence que les moteurs essence font aussi des nano et micro particules (cf les débats de la R&D conernant les moteur essence à injection haute pression et vanne EGR). Et qui va rester sur le marché :?: , les vieux diesels mécas :mrgreen: ... les faciles d'entretien sans électronique (type JiOuiteEsse par exemple ... The Stone :!: Sort de clavier, euh non de ce corps :lol: ), vus que la majorité des moteurs essences en circulation sont partis en casse ( merci la prime :evil: ) ... et que les récents DCI, HDI et TDI partiront eux aussi à la casse ensuite (merci le diesel haute pression et la ville :roll: ), à cause d'un facture exhorbitante des couts cachés (entretien, pannes, décote ...) .
Et je suis comme Saint Thomas, je crois que ce que je vois :mrgreen: , le prix est toujours le même , et que mon bon vieux diesels méca consomme toujours moins qu'un moteur essence ... et cela continuera même à prix identique .

Pour en revenir à la question initiale , cf le PMH ... ou alors la fuite existante sur la pompe "mais rien de bien mechant la voiture" soit disant cause une perte de pression dans la rampe commune et la met en erreur (pour la résolution la moins onéreuse) ... ou alors a permis de laisser rentrer des poussières et salissures dans le circuit (cause la plus onéreuse) et a flingué au passage un ou plusieurs injecteurs :!:
Passage à la valise nécessaire pour vérifier le code ...

Ah, je suis franco de port aujourd'hui, réponses franches :mrgreen: .

Bon courage et @+ ;)
mon dieu j'le sent en colère :mrgreen: :mrgreen:
mais +10
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)

ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)


le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par pub2n »

Non juste durement pragmatique et réaliste ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
annakinfr
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 07 juil. 2013, 18:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par annakinfr »

rebonjour je viens de lire les reponses :
1 ou ce trouve le capteur pmh ou du moins dejas la cosse pour la nettoyer ?
2 une mauvaise mise en place des petits joints toriques pourrait faire chuter la pression de go ?
3 la pompe du dessous est quasi neuve moins d un an
4 pour la poussiere dans la pompe vu la presion je doute quelle puisse rentree
5 pour le filtre a go il est recent je ne sait plus combien de km j ai veriffier a chaque tuyau le go sort bien dans le sens indique
2.2 dci 166666 km
Avatar de l’utilisateur
fred_31750
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 244
Inscription : 15 mai 2006, 14:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : région toulousaine

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par fred_31750 »

annakinfr a écrit :rebonjour je viens de lire les reponses :
1 ou ce trouve le capteur pmh ou du moins dejas la cosse pour la nettoyer ?
2 une mauvaise mise en place des petits joints toriques pourrait faire chuter la pression de go ?
3 la pompe du dessous est quasi neuve moins d un an
4 pour la poussiere dans la pompe vu la presion je doute quelle puisse rentree
5 pour le filtre a go il est recent je ne sait plus combien de km j ai veriffier a chaque tuyau le go sort bien dans le sens indique
Bonsoir,

Le capteur de pmh se trouve sous le moteur, à peu près entre les 2 roues av.
Attention en passant sous ton Espace!

Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par EAime »

pub2n a écrit :Non juste durement pragmatique et réaliste ...
Etant donné que nous sommes considérés, par tous les gouvernements, quelle qu'en soit la tendance, pour des vaches à lait....
on veut rouler....., on paye.

Tant qu'on ne nous taxe pas l'air que l'on respire........ :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
annakinfr
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 07 juil. 2013, 18:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par annakinfr »

Bonsoir,

Le capteur de pmh se trouve sous le moteur, à peu près entre les 2 roues av.
Attention en passant sous ton Espace!

Frédéric[/quote]


merci,comme la plupart des composant du moteur c est vague comme reponse
2.2 dci 166666 km
Répondre