Fuite importante LDR via bouchon du vase d'expansion.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Fuite importante LDR via bouchon du vase d'expansion.

Message non lu par frederic62 »

Bonjour à tous :)

Après quelques déboires ICI, je crée une nouvelle discussion car nouveau problème ...

En effet, avant d'aller faire un tour de 15 minutes pour tester la voiture, je remarque que mon niveau LDR est au plus bas.
Je refais donc le plein correctement (j'ai attendu que le LDR circule, puis remis à niveau etc).
Je fais donc mon petit tour de 15 minutes et en revenant, déjà plus de LDR :shock:

Le LDR sort du bouchon, on dirait un excès de pression, ça fait un peu cocotte minute.
Absolument aucune fumée, pas de "mayo", pas de chauffe moteur d'après l'aiguille compteur (qui fonctionne), moteur échange standart il y a 3 ans. Pas de fuite visible de LDR dans le compartiment moteur (à part via bouchon). Le LDR se fait bien la belle par le bouchon ...

Après ces 15 minutes à rouler, en ouvrant le capot, le moteur dégage beaucoup de chaleur.
Les gaz d'échappement sont très chaud (environ 60°C à 10cm de la sortie du pot - c'est du pifomètre cette prise de température, mais je dois vraiment pas être loin de la réalité).

Quelle pourrait être la cause qui explique tout ça ?

D'avance, merci de votre aide :wink:

Fred

NB : La voiture est au repos en attendant ... pas envie d'aggraver le problème ou d'en créer un autre (chauffe moteur par exemple ...) :?
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20180
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fuite importante LDR via bouchon du vase d'expansion.

Message non lu par TheStone »

Bonjour,
:idea: .... je constate que tu tombes de Charybde en Scylla :roll: , ton moteur n'aurait-il pas déjà chauffé par manque d'huile par exemple :?:

.... est-ce que toutes les durites sont chaudes :?:
.... est-ce que les ventilos sont opérationnels :?:
.... as-tu vérifié le bon fonctionnement du calorstat, de la pompe à eau :?:

..... bon courage :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Fuite importante LDR via bouchon du vase d'expansion.

Message non lu par pontiac »

Salut,

Commence par changer tout simplement le bouchon du vase...

Si çà continue de dégueuler... pas bon signe... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: Fuite importante LDR via bouchon du vase d'expansion.

Message non lu par frederic62 »

Merci de vos réponses :wink:

Effectivement, pas de chance en ce moment :?

- Pour le bouchon, il est en parfait état (pour ne pas dire comme neuf et pour cause, lors du changement moteur, le bouchon avait été changé - jamais eu de problème avec jusqu' aujourd'hui.
- Les durites chauffent donc le calorstat doit être fonctionnel, la circulation du LDR se fait correctement.
- Les ventilateurs tournaient la dernière fois (après ce petit tour de 15 min)

Pour la pompe a eau, comment vérifier son bon fonctionnement ? (Elle ne fuit pas, c'est déjà ça ...)
La courroie de distribution et la PAE ont été changés lors du remplacement moteur (décidement, j'ai pas fais une bonne affaire avec cette voiture :( ... que ça me serve de leçon ...)

Effectivement, perte du LDR de cette façon, même si je n'en connais pas la raison, n'est pas bon signe.
J'ai déjà effectué énormément de frais pour garder en vie ce bon J8S, mais les finances n'étant pas "au beau fixe", je ne ferais plus de tels frais dessus.
C'est une dernière tentative de maintien en vie là, après je devrais sans doute m'en séparer :(

Je vais aller re-vérifier le bon fonctionnement des éléments cités dans vos messages, histoire d'être sur.
Et oui, fort possible que le moteur ait eu un coup de chaud du au manque d'huile ...
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Fuite importante LDR via bouchon du vase d'expansion.

Message non lu par pontiac »

...

Donne nous la référence de ton moteur... J8S ???? ( lettre et 3 chiffres )

C’était un E/S neuf au moins ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: Fuite importante LDR via bouchon du vase d'expansion.

Message non lu par frederic62 »

Regarde dans ma signature :mrgreen: (J8S 635)

Oui oui, c'était un E/S neuf
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Fuite importante LDR via bouchon du vase d'expansion.

Message non lu par pontiac »

frederic62 a écrit :Regarde dans ma signature :mrgreen: (J8S 635)

Oui oui, c'était un E/S neuf

Bah nan justement...

Si c'est E/S cela doit être noté J8S S...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: Fuite importante LDR via bouchon du vase d'expansion.

Message non lu par frederic62 »

Oops autant pour moi :wink:

Je vais chercher la facture dans ce cas
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Fuite importante LDR via bouchon du vase d'expansion.

Message non lu par pontiac »

frederic62 a écrit :Oops autant pour moi :wink:

Je vais chercher la facture dans ce cas
Regarde carrément sur la plaquette alu sous le collecteur d’échappement c'est le plus sur !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: Fuite importante LDR via bouchon du vase d'expansion.

Message non lu par frederic62 »

Alors voici ce qu'il est noté sur cette plaquette :

6558 J8S-77 578348

C'est bien ce numéro qu'il fallait ?
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Fuite importante LDR via bouchon du vase d'expansion.

Message non lu par pub2n »

Salut
J8S 775 ... jamais vu :?: 772, 774 ou 776 oui par contre ...
Et toi Thierry :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
marcnl06

Re: Fuite importante LDR via bouchon du vase d'expansion.

Message non lu par marcnl06 »

Bonjour a tous !
Si le bouchon (et son joint ! ) est bon... voir si la grosse durite qui va au radiateur gonfle. Si elle gonfle beaucoup,ça sent pas bon... peut etre culasse fendue qui souffle des gaz d échappement dans le LDR... j ai eu ce pb sur celle de mon père...
a+
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Fuite importante LDR via bouchon du vase d'expansion.

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :Salut
J8S 775 ... jamais vu :?: 772, 774 ou 776 oui par contre ...
Et toi Thierry :?:
Non Yann... jamais vu non plus

Ce qui est certain c'est que ce n'est PAS un E/S :!:

Car sur le II un E/S comporte le N° J8S S 7721 :!:

Le doute sur l'origine de ce moteur et son kilométrage...

Pour faire un moteur neuf pas compliqué... un p'tit coup de micro-billage et le tour est joué :!:

+1 Avec Marc... ( dans un sens il n'y aurait d’étonnant étant donné que c'est la maladie du J8S... ) :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20180
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fuite importante LDR via bouchon du vase d'expansion.

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit : +1 Avec Marc... ( dans un sens il n'y aurait d’étonnant étant donné que c'est la maladie du J8S... ) :roll:
:idea: .... heureusement que ce n'est pas une maladie contagieuse :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: Fuite importante LDR via bouchon du vase d'expansion.

Message non lu par frederic62 »

J'ai re vérifié le numéro noté sur la plaque et je n'ai pas fais d'erreur en le notant.


Sous le vase d'expansion, la durite est gonflée (3/4 cm de longueur de durite, le gonflement est très visible).
Je ne sais pas si c'est de cette durite dont vous parlez :?:

J'avais acheté le moteur ici, mon garagiste s'était occupé de la dépose/repose. (Ce n'est pas pour faire mauvaise pub, mais si ça peut éviter à d'autres de rencontrer le même problème ...)
Le moteur a bien été vendu avec la mention "neuf échange standard", si ce n'est pas le cas .... :evil: :evil: :evil:

Culasse fendue ... je suppose que ça veut dire bye bye le moteur ?
Est ce visible de l'extérieur ou pas ?

Sinon le LDR "bout" énormément (plus que dans mes souvenirs en tout cas, me semblait pas que ça "giclait" à ce point ...), avec des projections très importante lorsque j'accélère (bouchon ouvert ... quoique vu la quantité de liquide perdu bouchon fermé ... ça doit pas changer grand chose :? )

Merci encore pour votre aide :wink:
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Fuite importante LDR via bouchon du vase d'expansion.

Message non lu par pub2n »

Merci Thierry , on se rejoint ;)

+1 pour la culasse fendue, vécue sur mon I à 145 000 kms avec les mêmes symptomes et sans perte de puissance :!:
Seul signe potentiel sous cette météo estivale une odeur de gaz d'échappement particulière (poivrée avec le liquide de refroidissement Elf de l'époque)
Sinon, fait le matin au frais, cela va fumer blanc à chaud ou une analyse du liquide de refroidissement (contaminé par du CO² du gaz d'échappement) . Cette fuite continue même moteur coupé en phase de refroidissement :(
Ce sont des microfissures pas forcément visibles à l'oeil nu ... mises en évidence par du solvant une fois déculassée :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
marcnl06

Re: Fuite importante LDR via bouchon du vase d'expansion.

Message non lu par marcnl06 »

Oui,certain mécanos peuvent analyser le gaz dans le vase et au moins tu as la certitude d une culasse fissurée...ou pas.
si oui,et si le bas moteur est correct ,tu peux changer la culasse +joint + vis + distri...faisable ... (avec du temps +outils...)
bon courage
a+
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: Fuite importante LDR via bouchon du vase d'expansion.

Message non lu par frederic62 »

L'odeur des gaz d'échappement est spéciale (pas l'odeur habituelle, ça c'est sur), ça sent très fort, comme si il y avait une vieille huile sale brulée avec.

Pour le liquide de refroidissement, effectivement après avoir coupé le moteur, il continue a s'échapper du vase d'expansion.

Mauvaise nouvelle tout ça :?
J'essayerai de trouver un mécano qui puisse faire ce genre d'analyse pour confirmer ... même si le diagnostic se confirme de plus en plus à la vue des symptomes.

Si c'est bien ça, je ne ferais pas les réparations pour plusieurs raisons.
L'espace est vieillissant (peinture en mauvais état), défaut d'étanchéité au niveau de certaines portières, les poignées des portières qui sont presques toutes cassées (sauf celle conducteur ... la plus utilisée ... allez comprendre :roll: )
Ayant déménagé, je n'ai plus de garage (ça facilitait pas mal les choses pour bricoler dessus avant ^^), maintenant je suis dans une rue principale d'une ville ...
Tout ça mis bout à bout ...

Je roule moins qu'avant, je repartirais sans doute sur un essence ce coup ci.
Et très certainement un espace II, confortable, spacieux (il m'a dépanné plus d'une fois pour du transport ...) :)
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20180
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fuite importante LDR via bouchon du vase d'expansion.

Message non lu par TheStone »

frederic62 a écrit : Si c'est bien ça, je ne ferais pas les réparations pour plusieurs raisons.
L'espace est vieillissant (peinture en mauvais état), défaut d'étanchéité au niveau de certaines portières, les poignées des portières qui sont presques toutes cassées (sauf celle conducteur ... la plus utilisée ... allez comprendre :roll: )
Ayant déménagé, je n'ai plus de garage (ça facilitait pas mal les choses pour bricoler dessus avant ^^), maintenant je suis dans une rue principale d'une ville ...
Tout ça mis bout à bout ...
.... c'est sûr qu'avec tes 2 sujets récents, ton pauvre J8S, qu'on pourrait penser pourtant à peine rôder au vu de son kilométrage, se laisse vraiment aller par les deux bouts, désolé pour toi :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Fuite importante LDR via bouchon du vase d'expansion.

Message non lu par pontiac »

...

Neuf E/S peut-être...

Tu sais comment est fait un E/S :?:

Logiquement refait avec de la pièce neuve, mais comme par partout par soucis de bénéfices MAX... certains n’hésitent plus a remettent de la pièce d'occasion "restaurées"...

Pour cela que je parlais hier de micro-billage... :roll:

Perso aujourd'hui je n'irais certainement pas acheter un E/S ! çà c'est plus que sur !

Préférant le désosser moi même et le refaire nickel a mon rythme ! ( d'ailleurs çà en vue sur un J7T en rab" )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
frederic62
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 409
Inscription : 22 mars 2011, 20:07

Re: Fuite importante LDR via bouchon du vase d'expansion.

Message non lu par frederic62 »

Pour moi un échange standard c'était un moteur d'occasion refait à neuf avec des pièces neuves.
C'est ce qui me parait logique, maintenant oui, il serait peu étonnant que certaines boites utilisent des pièces d'occasions nettoyées, hélas.

J'aurai aimé pouvoir refaire mon moteur moi même, mais n'y connaissant rien ... pas évident
Le moteur n'avait rien à perdre, certes, mais il m'aurait fallu tout de même engager des frais pour acheter des pièces, sans garantie de résultat :lol:

Enfin après coup, je me dis qu'acheter un moteur d'occasion aurait peut être été une meilleure solution :? quoique ...

Edit : Je risque quoi en roulant ainsi ?
J'entends par là, le moteur va me lacher "cash" ou il va mettre un peu de temps (outre le niveau LDR) ?
En gros, puis je 'finir' le moteur, sachant que je dois faire de petits trajets ?
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1852
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Fuite importante LDR via bouchon du vase d'expansion.

Message non lu par par5 »

<<Perso aujourd'hui je n'irais certainement pas acheter un E/S ! çà c'est plus que sur !>>

+1 trop de déboires
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Répondre