Boîte de vitesse pk6 changée
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 juin 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : limoges
Boîte de vitesse pk6 changée
Bonjour,
Je vous fais un retour d'expérience. Les vitesses passaient mal et la 3 et la 4 faisait un grognement horrible en continue lorsque je roulais sur ces rapports. J'entreprend donc de faire changer ma boîte de vitesse. Je trouve un garage qui accepte de monter une boîte que je lui fourni. Je trouve une boîte sur le net à 1000 euros en échange standard ( enfin 1300€ parce que j'attend toujours qu'ils viennent récupérer mon ancienne boîte pour que je puisse récupérer la caution.). J'en profite pour faire changer l'embrayage le garagiste me chiffre la main d'œuvre + le kit d'embrayage à 800€, je m'en sors pour environ 2000 euros, c'était a peu près acceptable même si sur une voiture de cette âge et de ce kilométrage c'est un pari sur l'avenir... Le démontage de la boîte commence le garage m'appelle : " le volant moteur est mort c'est 1000 de plus."
Sale coup, je me renseigne et trouve un volant moteur à 700, l'économie est substantielle. Sauf que l'embrayage du garagiste n'est pas compatible avec le volant moteur de marque LUK que je lui ai fourni. Il ne veut pas se faire reprendre son embrayage et que je lui fournisse un kit compatible avec mon volant moteur. Je fini par accepter qu'il me monte son volant moteur à 1000 euro.
Je viens donc de mettre 3000 euros dans une voiture payée 6000, j'ai fais une très mauvaise opération, mais ce qui me surprend c'est que j'ai l'impression d'être le seul à avoir du des problème de boîte sur ce moteur là, la voiture a t'elle été matraquée par son précédent propriétaire?
J'espère que cette histoire d'état utile a quelqu'un: souvent le volant moteur ni masse de l'espace s'use vite, c'est une pièce chère, et un embrayage compatible est nécessaire.
Je vous fais un retour d'expérience. Les vitesses passaient mal et la 3 et la 4 faisait un grognement horrible en continue lorsque je roulais sur ces rapports. J'entreprend donc de faire changer ma boîte de vitesse. Je trouve un garage qui accepte de monter une boîte que je lui fourni. Je trouve une boîte sur le net à 1000 euros en échange standard ( enfin 1300€ parce que j'attend toujours qu'ils viennent récupérer mon ancienne boîte pour que je puisse récupérer la caution.). J'en profite pour faire changer l'embrayage le garagiste me chiffre la main d'œuvre + le kit d'embrayage à 800€, je m'en sors pour environ 2000 euros, c'était a peu près acceptable même si sur une voiture de cette âge et de ce kilométrage c'est un pari sur l'avenir... Le démontage de la boîte commence le garage m'appelle : " le volant moteur est mort c'est 1000 de plus."
Sale coup, je me renseigne et trouve un volant moteur à 700, l'économie est substantielle. Sauf que l'embrayage du garagiste n'est pas compatible avec le volant moteur de marque LUK que je lui ai fourni. Il ne veut pas se faire reprendre son embrayage et que je lui fournisse un kit compatible avec mon volant moteur. Je fini par accepter qu'il me monte son volant moteur à 1000 euro.
Je viens donc de mettre 3000 euros dans une voiture payée 6000, j'ai fais une très mauvaise opération, mais ce qui me surprend c'est que j'ai l'impression d'être le seul à avoir du des problème de boîte sur ce moteur là, la voiture a t'elle été matraquée par son précédent propriétaire?
J'espère que cette histoire d'état utile a quelqu'un: souvent le volant moteur ni masse de l'espace s'use vite, c'est une pièce chère, et un embrayage compatible est nécessaire.
ESPACE 4 2,0T 2002 privilège 155000
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boîte de vitesse pk6 changée
Salut,
Tu t'es mal renseigné c'est aussi simple que çà...
Il y a eu un rappel du losange pour ces boites... probleme de planétaires...
Le pote avec son IV 2.0T y a eu droit en début d'année 2012 ( carrément eu le changement de planétaires et différentiel pris 100% en charge par la concession ! )
Malgré que son espace soit de 2003 ( ou 2004 ) avec plus de 100000km !... sauf que... quand il l'a acheté dans un dépôt vente il avait toutes les factures de suivi en concession !
A mon avis c'est ce qui a fait pencher la balance
Tu t'es mal renseigné c'est aussi simple que çà...
Il y a eu un rappel du losange pour ces boites... probleme de planétaires...
Le pote avec son IV 2.0T y a eu droit en début d'année 2012 ( carrément eu le changement de planétaires et différentiel pris 100% en charge par la concession ! )
Malgré que son espace soit de 2003 ( ou 2004 ) avec plus de 100000km !... sauf que... quand il l'a acheté dans un dépôt vente il avait toutes les factures de suivi en concession !
A mon avis c'est ce qui a fait pencher la balance
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 juin 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : limoges
Re: Boîte de vitesse pk6 changée
C'est quoi un planétaire? Et je suis tranquille maintenant?
ESPACE 4 2,0T 2002 privilège 155000
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: Boîte de vitesse pk6 changée
je te rassure, tu n'est pas le seul, cette boite (la pk6) montée entre autre sur le 2.0t essence et le 2.2dci est, comment dire, problematiquevibe a écrit : mais ce qui me surprend c'est que j'ai l'impression d'être le seul à avoir du des problème de boîte sur ce moteur là

un peu de recherche sur differents forums te le confirmera.

ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3

et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité

mais... Tesla model 3

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Boîte de vitesse pk6 changée
Pourquoi aller voir ailleurs ce qu'il y a déja ici
:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 48&t=14753
https://www.passion-espace-club.com/view ... k6#p145732
https://www.passion-espace-club.com/view ... laguna+pk6
https://www.passion-espace-club.com/view ... 6&start=50
Et pas que pour l'Esapce IV en plus
@+

https://www.passion-espace-club.com/view ... 48&t=14753
https://www.passion-espace-club.com/view ... k6#p145732
https://www.passion-espace-club.com/view ... laguna+pk6
https://www.passion-espace-club.com/view ... 6&start=50
Et pas que pour l'Esapce IV en plus

@+

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 juin 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : limoges
Re: Boîte de vitesse pk6 changée
Ah oui non mais je savais que je m'exposais à ça en achetant cette voiture, par contre le volant moteur j'avais pas vu et surtout je n'ai pas vu de gens essayer de remédier à ça pour pas chère, par exemple ma boîte à 1000 euros en ES j'ai bien galeré pour trouver. J'espère que le retour que j'ai fais permettra à d'autres de bien tout prendre en compte si ils veulent se lancer dans l'opération. Par exemple si j'eu su, l'embrayage et le volant moteur je l'aurai pris chez oscaro ensemble et j'aurais économiser pas loin de 500 euros.
Je vais me lire les liens ci dessus en tout cas.
Bon et maintenant injecteur ou turbo?
Je vais me lire les liens ci dessus en tout cas.
Bon et maintenant injecteur ou turbo?
ESPACE 4 2,0T 2002 privilège 155000
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Boîte de vitesse pk6 changée
vibe a écrit :c'était les bougies!





Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 juin 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : limoges
Re: Boîte de vitesse pk6 changée
sur le lien linké par pub2n on cherchait lansolutiona d'autres problemes. J'avoue c'est pas,clair!
ESPACE 4 2,0T 2002 privilège 155000