Trou à l'accélération 2.0T
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 juin 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : limoges
Trou à l'accélération 2.0T
Bonjour,
Ma voiture fait des a-coups lors des grosses accélérations, lorsque le couple est délivré, à haut régime je n'ai pas le problème.
J'ai récemment dut changer la boite de vitesse, le volant moteur et l'embrayage. Mais le problème persiste. Bougie, turbo, filtre à essence, injecteurs? J'attend vos avis!
Merci.
Ma voiture fait des a-coups lors des grosses accélérations, lorsque le couple est délivré, à haut régime je n'ai pas le problème.
J'ai récemment dut changer la boite de vitesse, le volant moteur et l'embrayage. Mais le problème persiste. Bougie, turbo, filtre à essence, injecteurs? J'attend vos avis!
Merci.
ESPACE 4 2,0T 2002 privilège 155000
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 juin 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : limoges
Re: Trou à l'accélération 2.0T
Je rajoute que je consomme pas mal d'huile, même si le message de niveau d'huile bas apparaît essentiellement lorsque la voiture est garée le nez vers le haut.
ESPACE 4 2,0T 2002 privilège 155000
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Trou à l'accélération 2.0T
turbo en fin de vie ?
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- david.genthier
- Sur la nationale
- Messages : 422
- Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Merville, Haute-Garonne
Re: Trou à l'accélération 2.0T
Oh si.
Les "trous" font penser a un turbo qui tourne mal et consommation d'huile est un signe de palier plus étanche et donc en fin de vie.
Désolé.
Les "trous" font penser a un turbo qui tourne mal et consommation d'huile est un signe de palier plus étanche et donc en fin de vie.
Désolé.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Re: Trou à l'accélération 2.0T
à-coups + conso d'huile effectivement ça sent pas bon ... consommer beaucoup d'huile ça veut dire combien plus précisément?
niveau couleur des fumées d'échappement ça donne quoi ?
niveau couleur des fumées d'échappement ça donne quoi ?
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- david.genthier
- Sur la nationale
- Messages : 422
- Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Merville, Haute-Garonne
Re: Trou à l'accélération 2.0T
Ça vient peut être des injecteurs qui sont en train de lâcher.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 juin 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : limoges
Re: Trou à l'accélération 2.0T
J'ai pas observé de fumées, en ce qui concerne la consommation je remet 50cl tout les 5000km.
ESPACE 4 2,0T 2002 privilège 155000
Re: Trou à l'accélération 2.0T
tous les 5000 ? 1l/10 000 ça va y'a rien d'anormal pour une voiture de 140 000 kms...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- david.genthier
- Sur la nationale
- Messages : 422
- Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Merville, Haute-Garonne
Re: Trou à l'accélération 2.0T
+1 avec Hyppolyte.
Conso normale a mon avis.
Pour les fumées, tu nous a fait par de fumées bleues il me semble.
C'est pour ces dernières que les injecteurs pourrait être en cause.


Conso normale a mon avis.
Pour les fumées, tu nous a fait par de fumées bleues il me semble.
C'est pour ces dernières que les injecteurs pourrait être en cause.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Re: Trou à l'accélération 2.0T
tu parles bien d'à coup moteur , de trou d'accélération ...t'as pas une impression d'à coup de transmission ?vibe a écrit : J'ai récemment dut changer la boite de vitesse, le volant moteur et l'embrayage.
tu avais déjà ces à coups avant ces travaux ?
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Trou à l'accélération 2.0T
david.genthier a écrit : Pour les fumées, tu nous a fait par de fumées bleues il me semble.
C'est pour ces dernières que les injecteurs pourrait être en cause.



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Trou à l'accélération 2.0T
...
Fumée bleue
conso d'huile...
- Joints de queue de soupapes
- Turbo
- Segmentation
- ...
Là c'est pas le cas... puisque pas de fumée...
Cette conso d'huile est tout ce qu'il y a de plus normal !
Fumée bleue

- Joints de queue de soupapes
- Turbo
- Segmentation
- ...
Là c'est pas le cas... puisque pas de fumée...
Cette conso d'huile est tout ce qu'il y a de plus normal !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 juin 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : limoges
Re: Trou à l'accélération 2.0T
Mais j'ai jamais parlé de fumées moi! 
Il me semble que la conso d'huile est plus de l'ordre de 3 litres au 10000.
En ce qui concerne les à-coups je pensais fermement que c'était un problème de transmission; si je n'appuie pas il n'y a rien.Ca fait comme si il y avait des coupures.

Il me semble que la conso d'huile est plus de l'ordre de 3 litres au 10000.
En ce qui concerne les à-coups je pensais fermement que c'était un problème de transmission; si je n'appuie pas il n'y a rien.Ca fait comme si il y avait des coupures.
ESPACE 4 2,0T 2002 privilège 155000
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Trou à l'accélération 2.0T
..... c'est 1 ou 3 litresvibe a écrit :J'ai pas observé de fumées, en ce qui concerne la consommation je remet 50cl tout les 5000km.

..... si c'est 3 litres et sans fumée, il doit y avoir des fuites

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Trou à l'accélération 2.0T
vibe a écrit :en ce qui concerne la consommation je remet 50cl tout les 5000km.
vibe a écrit : Il me semble que la conso d'huile est plus de l'ordre de 3 litres au 10000.
effectivement si chez toi 0.5l / 5000 ça donne 3 litres / 10 000 on n'a pas les mêmes notions d'arithmétique...

demain ce sera peut etre 6 litres donc difficile de se faire une opinion ...
en premier lieu je te conseille de dire à une personne d'accélérer et de regarder les fumées d'échappement et leur odeur...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 juin 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : limoges
Re: Trou à l'accélération 2.0T
Ne soyez pas sarcastique je sais compter, 10000 km représente mon kilométrage annuel, je regarde donc de combien baisse mon bidon ce qui m'a permis de réévaluer ma consommation à 3l par an.
ESPACE 4 2,0T 2002 privilège 155000
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Trou à l'accélération 2.0T
..... je maintiens que 3 litres pour 10000 kms c'est beaucoup, heureusement que tu as un gros bidon
.... quels types de trajets fais-tu avec ton 2.0T 



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Trou à l'accélération 2.0T
3 litres pour 10 000 c'est beaucoup 
Tu as regardé la tête du turbo ... sinon, mesure des compressions à voir
Pour les inejcteurs, j'y crois peu, pour arriver à cela avec une telle conso d'huile, tu aurais des messages d'erreur.
Autres possibilité :
- Circuit air colmaté par un objet ou de la mousse qui bouge (déja vu) et donc du coup, le turbo bouffe de l'huile sous la contrainte
- Fuite sur le circuit d'air entre le Turbo et le moteur ... mais cela s'entendrait normalement
et se verrait (gras sur les tuyaux)
@+

Tu as regardé la tête du turbo ... sinon, mesure des compressions à voir

Pour les inejcteurs, j'y crois peu, pour arriver à cela avec une telle conso d'huile, tu aurais des messages d'erreur.
Autres possibilité :
- Circuit air colmaté par un objet ou de la mousse qui bouge (déja vu) et donc du coup, le turbo bouffe de l'huile sous la contrainte
- Fuite sur le circuit d'air entre le Turbo et le moteur ... mais cela s'entendrait normalement

@+
- lutteurfou
- Sur l'autoroute
- Messages : 594
- Inscription : 03 mai 2010, 19:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Trou à l'accélération 2.0T
Bonjour,
Je sais pas si le IV contient certain capteur comme le Scenic II, mais sait-on jamais.
J'avais le même problème de coupure sur mon Scenic II, c'était le capteur de frein, acheté un trentaine d'euros sur Oscaro.
Qui sait, si le capteur est le même....
Ça me le faisait sur des accélérations, en sortie de rond point, et coupait même le régulateur...
Bon courage pour tes recherches.
Je sais pas si le IV contient certain capteur comme le Scenic II, mais sait-on jamais.
J'avais le même problème de coupure sur mon Scenic II, c'était le capteur de frein, acheté un trentaine d'euros sur Oscaro.
Qui sait, si le capteur est le même....
Ça me le faisait sur des accélérations, en sortie de rond point, et coupait même le régulateur...
Bon courage pour tes recherches.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu
[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Trou à l'accélération 2.0T
Bonjour,pub2n a écrit :3 litres pour 10 000 c'est beaucoup
Tu as regardé la tête du turbo ... sinon, mesure des compressions à voir
Pour les inejcteurs, j'y crois peu, pour arriver à cela avec une telle conso d'huile, tu aurais des messages d'erreur.
Autres possibilité :
- Circuit air colmaté par un objet ou de la mousse qui bouge (déja vu) et donc du coup, le turbo bouffe de l'huile sous la contrainte
- Fuite sur le circuit d'air entre le Turbo et le moteur ... mais cela s'entendrait normalementet se verrait (gras sur les tuyaux)
@+
+ 1 sur la quantité consommée ! Même si tu sembles faire beaucoup de petits parcours, ça me paraît anormal !
Sur mon camion, de 242 000 km, sur l'année ou 25/30 000 km, je ne remets qu'à peine 75cl !

Edit : pour tes à-coups, je ne connais pas le F4RT, regarde voir si tu n'as pas des bobines HT sous forme de crayon, dites aussi "Bobine Crayon"... La défaillance d'une d'elle peut te causer ce genre de désagrément !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Trou à l'accélération 2.0T
attention, sur les modèles 2002 à 2003 souci avec le turbo . ils se fendent au niveau de la jointure avec le collecteur. et un autre souci mais je ne me rapelle plus. et celui que j'avais c'était aussi un 2002.
pour les bobines il faut voir déjà si c'est des sagem( souvent en panne) ou nippodenso(beaucoup moins souvent en panne). la seule facon c'est de tester avec d'autre bobine "crayon".
moi j'avais des à coups quand la poulie damper avait du jeu , je l'ai changer et le problème a disparu.c'est simple à voir si elle est hs.
pour les bobines il faut voir déjà si c'est des sagem( souvent en panne) ou nippodenso(beaucoup moins souvent en panne). la seule facon c'est de tester avec d'autre bobine "crayon".
moi j'avais des à coups quand la poulie damper avait du jeu , je l'ai changer et le problème a disparu.c'est simple à voir si elle est hs.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 juin 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : limoges
Re: Trou à l'accélération 2.0T
Merci pour vos réponse je prospecte et je vous tiens au courant.
Pour répondre je ne fais quasiment que de la ville et moins de 3kms, j'ai pris un essence pour ça!
Pour répondre je ne fais quasiment que de la ville et moins de 3kms, j'ai pris un essence pour ça!
ESPACE 4 2,0T 2002 privilège 155000
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Trou à l'accélération 2.0T
Des fois il faut s'y résigner, un passage à la valise permettrait certainement d'en savoir beaucoup plus.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 29 janv. 2011, 18:30
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : hornaing
Re: Trou à l'accélération 2.0T
bonjour,
j'ai eu aussi des trous à l'accélération sur mon 2.0T, plutôt des accoups en fait, lors d'accélération franche, par exemple sur une bretelle d'accélération sur autoroute, c'était les bougies a changé.
stéphane
j'ai eu aussi des trous à l'accélération sur mon 2.0T, plutôt des accoups en fait, lors d'accélération franche, par exemple sur une bretelle d'accélération sur autoroute, c'était les bougies a changé.
stéphane
Espace IV 2 litres turbo 100 000 km boite auto. 12/2005