2.2 dci the race en panne

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Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par pub2n »

annakinfr a écrit :rebonjour je viens de lire les reponses :
1 ou ce trouve le capteur pmh ou du moins dejas la cosse pour la nettoyer ?
2 une mauvaise mise en place des petits joints toriques pourrait faire chuter la pression de go ?
3 la pompe du dessous est quasi neuve moins d un an
4 pour la poussiere dans la pompe vu la presion je doute quelle puisse rentree
5 pour le filtre a go il est recent je ne sait plus combien de km j ai veriffier a chaque tuyau le go sort bien dans le sens indique
Pour le PMH, moteur de recherche en mode ON :

https://www.passion-espace-club.com/sear ... d%5B%5D=47

https://www.passion-espace-club.com/view ... it#p237300

Pour les poussières dans le circuit , ce n'est pas une légende ou une vue de l'esprit ;) ... tu crois que ton circuit est toujours sous pression toi :?:
Et au principe Venturi à la remise en route ... ce n'est pas tiré par les cheveux, mais un phénomène physique bien réel , et pas que dans la mécanique , c'est pareil dans les flux d'air et tout liquide qui doivent rester propre ( salles "blanches" en agroalimentaire, médical ou en électronique ) ... après, tu en fais ce que tu veux ...
Quand on sait que la moindre microfibre de papier peut te flinguer un injecteur, c'est un facteur à prendre en compte toute de même :!:

Et pour la perte de pression oui, un joint mal reposé peut provoquer une perte de pression ... la preuve c'est que gazole fuit :!:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par annakinfr »

pub2n a écrit :
annakinfr a écrit :rebonjour je viens de lire les reponses :
1 ou ce trouve le capteur pmh ou du moins dejas la cosse pour la nettoyer ?
2 une mauvaise mise en place des petits joints toriques pourrait faire chuter la pression de go ?
3 la pompe du dessous est quasi neuve moins d un an
4 pour la poussiere dans la pompe vu la presion je doute quelle puisse rentree
5 pour le filtre a go il est recent je ne sait plus combien de km j ai veriffier a chaque tuyau le go sort bien dans le sens indique
Pour le PMH, moteur de recherche en mode ON :

https://www.passion-espace-club.com/sear ... d%5B%5D=47

https://www.passion-espace-club.com/view ... it#p237300

Pour les poussières dans le circuit , ce n'est pas une légende ou une vue de l'esprit ;) ... tu crois que ton circuit est toujours sous pression toi :?:
Et au principe Venturi à la remise en route ... ce n'est pas tiré par les cheveux, mais un phénomène physique bien réel , et pas que dans la mécanique , c'est pareil dans les flux d'air et tout liquide qui doivent rester propre ( salles "blanches" en agroalimentaire, médical ou en électronique ) ... après, tu en fais ce que tu veux ...
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Et pour la perte de pression oui, un joint mal reposé peut provoquer une perte de pression ... la preuve c'est que gazole fuit :!:

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Bon je vais revoir dejas mes joints je vous tiens au courant.Je reste ouvert a toute idees bonne journee
edit : je viens d acheter le ptite pochette de joint qui va bien
edit 2 : en remontant j ai casse le racord en plastique au dessis des injesteurs qui les relies ensemble donc demain , je vais chercher ca pour la suite de l aventure (si qq connais le pride cette piece par hasard)
2.2 dci 166666 km
yves78
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Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par yves78 »

Le capteur PMH est situé sur la partie arriere le long de l'accouplement moteur/boite juste au niveau de la sortie boite de la transmission droite. Il faut passer la main sous le boitier sortie eau (logement du thermostat) en allant vers l'arriere moteur le seul fil qui descend le long de la commande de boite, c'est la dérive capteur PMH. Si je ne me trompe pas la dérive doit etre maintenue sur l'arrêt de gaine des cables de la commande de boite. C'est mieux avec une photo mais avec l'ordi du boulot ce n'est pas possible, désolé.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
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yves78
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Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par yves78 »

Re: ne pas tenir compte de cette réponse car j'ai répondu avant de voir la page 2. Le prix du tuyau retour gazole chez renault est de 98,01 ttc. Il comprend aussi le capteur temperature retour gazole.
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Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par pub2n »

yves78 a écrit :Le capteur PMH est situé sur la partie arriere le long de l'accouplement moteur/boite juste au niveau de la sortie boite de la transmission droite. Il faut passer la main sous le boitier sortie eau (logement du thermostat) en allant vers l'arriere moteur le seul fil qui descend le long de la commande de boite, c'est la dérive capteur PMH. Si je ne me trompe pas la dérive doit etre maintenue sur l'arrêt de gaine des cables de la commande de boite. C'est mieux avec une photo mais avec l'ordi du boulot ce n'est pas possible, désolé.
Merci pour ce complément, pour les images, ne t'intiquiètes pas, c'est dans les liens que j'ai mis au dessus ;)
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Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par annakinfr »

pub2n a écrit :
yves78 a écrit :Le capteur PMH est situé sur la partie arriere le long de l'accouplement moteur/boite juste au niveau de la sortie boite de la transmission droite. Il faut passer la main sous le boitier sortie eau (logement du thermostat) en allant vers l'arriere moteur le seul fil qui descend le long de la commande de boite, c'est la dérive capteur PMH. Si je ne me trompe pas la dérive doit etre maintenue sur l'arrêt de gaine des cables de la commande de boite. C'est mieux avec une photo mais avec l'ordi du boulot ce n'est pas possible, désolé.
Merci pour ce complément, pour les images, ne t'intiquiètes pas, c'est dans les liens que j'ai mis au dessus ;)
Pile 98.01 je l ai je remonte demain donc bonne journee a demain

Voila tout est remonte et titine tourne je vous expliquerais ce que j ai fait un peu plus tard et le pourquoi de la panne (tres bete) ,je prendrais des photos.
J ai encore un soucis quand j accelere fort le tuyau en dessous de la vanne egr saute je l ai bien serre pourtant( enfin je le pense ) .Cette maudite vanne n a pas aime d etre netoyee?
Cela vous est deja arrive?
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Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par annakinfr »

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bonsoir pour clore mon sujet voila la piece qui ma mis en defaut fleche rouge (ce n est pas la bonne pompe mais la piece est la meme)
je remercie encore le dieseliste qui ma fait remarquer , que cette piece pouvais tomber et que l on ne s en rendait pas compte, c est ce qui m est arrive.
j ai effectue une purge avec le robinet sur le filtre a gasoil ,avant ca ce ne demarais pas apres oui .
pour le tuyau en dessous la vanne egr mystere je l ai redemonte, netoye remonte et ca ne bouge plus.
il reste un petit soucis que je n ai pas regle par moment en pleine acceleration le moteur coupe , je suis oblige de couper le contact de le remetre en roulant et ca repart,cela me le faisais de temps en temps avant mais j aimerais bien regle ce probleme une idee?
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Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par obobo »

les coupures en pleine charge : on a déjà évoqués le sujet c'est souvent les injecteurs
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
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Re: 2.2 dci the race en panne

Message non lu par pub2n »

obobo a écrit :les coupures en pleine charge : on a déjà évoqués le sujet c'est souvent les injecteurs
+1 : test des fioles ou éprouvettes à prévoir ... efficace et pas cher :!:
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