probleme de freinage
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- chgreg59
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probleme de freinage
bonsoir a tous ,
j'ai un petit problème de freinage ,je m'explique :
le matin lors du premier démarrage niveau freinage ,la pédale est souple (enfin "normal")
après 2 ou 3 petit freinage la pédale devient dure ,ça freine mais il faut appuyer comme un sauvage.
je précise que je n'est pas d'abs ,j'ai changé le mastervac,le maitre cylindre ,les plaquettes de freins avant ,refait une bonne purge du circuit mais rien n'y fait .
lundi au contrôle technique le contrôleur m'annonce qu'un ressort de suspension arrière est hs (le droit) .j'ai d'abord pensé que mon souci venait de là ,puisque le camion penchait fortement donc le correcteur (sur la barre pan hard) ne devait plus faire son boulot
que ni ni .les ressorts ont était changés cet après midi ,mais rien n'y fait
j'aimerais avoir vos lumières
d'avance merci a tous
j'ai un petit problème de freinage ,je m'explique :
le matin lors du premier démarrage niveau freinage ,la pédale est souple (enfin "normal")
après 2 ou 3 petit freinage la pédale devient dure ,ça freine mais il faut appuyer comme un sauvage.
je précise que je n'est pas d'abs ,j'ai changé le mastervac,le maitre cylindre ,les plaquettes de freins avant ,refait une bonne purge du circuit mais rien n'y fait .
lundi au contrôle technique le contrôleur m'annonce qu'un ressort de suspension arrière est hs (le droit) .j'ai d'abord pensé que mon souci venait de là ,puisque le camion penchait fortement donc le correcteur (sur la barre pan hard) ne devait plus faire son boulot
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366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
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- obobo
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Re: probleme de freinage
je vais peut être dire une connerie mais certains espaces n'avaient pas d'ABS ?
je croyais que c’était de série
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Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
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Re: probleme de freinage
tu n'aurait pas le tuyau de dépression du mastervac qui fuit ?
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Re: probleme de freinage
Peut-être un problème sur la pompe à vide !
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pub2n
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Re: probleme de freinage
Pas avant 1998, tout comme la climobobo a écrit :je vais peut être dire une connerie mais certains espaces n'avaient pas d'ABS ?
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- pub2n
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Re: probleme de freinage
+1 ou sur le circuit qui va aussi à la vanne EGR .tourge a écrit :Peut-être un problème sur la pompe à vide !
- chris du 90
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Re: probleme de freinage
je confirme ,j avais un espace 3 de decembre 1996 et pas d ABS 

VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
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Re: probleme de freinage
vu que tu l a passé au CT lundi ,tu doit avoir les valeur de freinage sur le CT
voir si il y a pas un etrier gripper
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Re: probleme de freinage
+1 avec la pompe a vide
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Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
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- chgreg59
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Re: probleme de freinage
merci de vos réponsepub2n a écrit :+1 ou sur le circuit qui va aussi à la vanne EGR .tourge a écrit :Peut-être un problème sur la pompe à vide !
pour la pompe a vide je l'ai démontée ,nettoyée et remontée de ce coté la tout va bien .
pour la vanne egr je pense la démonter aujourd'hui pour un bon nettoyage car anti pollution pas terrible
il fume noir a l’accélération donc je vais faire ça se matin
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366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
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le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
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- chgreg59
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Re: probleme de freinage
donc petit retour ,
j'ai reverifié les tuyauteris venant de la pompe a vide ,moteur tournant ,elle fait bien le vide .
en suivant l'arrivee de la pompe a vide je retombe sur un té :un tube qui va vers le master vac,un autre qui va a la pompe a injection (ralenti accelere),et un autre vers ce que je pense etre l'electrovanne de l'egr ?(dite moi si je me trompe )
j'ai aussi voulu m'occuper de la vanne egr :toute le visserie (torx )est arrondie ,donc j'ai debranche le tube ,et aussi la prise de l'electrovanne
pour ce qui est du freinage je vais continué mes recherches
j'ai reverifié les tuyauteris venant de la pompe a vide ,moteur tournant ,elle fait bien le vide .
en suivant l'arrivee de la pompe a vide je retombe sur un té :un tube qui va vers le master vac,un autre qui va a la pompe a injection (ralenti accelere),et un autre vers ce que je pense etre l'electrovanne de l'egr ?(dite moi si je me trompe )
j'ai aussi voulu m'occuper de la vanne egr :toute le visserie (torx )est arrondie ,donc j'ai debranche le tube ,et aussi la prise de l'electrovanne
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Re: probleme de freinage
Si tu débranches le tube, tu perds le vide, le mieux est de boucher ce tube comme illustré ici, à la fin du premier message :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=10979
@+
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- chgreg59
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Re: probleme de freinage
oui j'ai oublié de le precise mais c'est ce que j'ai fait
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Re: probleme de freinage
petit retour sur mon problème:
je pense avoir trouvé les coupables en effet ils sont deux les bougres je denonce !!les etriers avant .
ma conclusion que ceux sont eux :en descente, au point mort il ralenti
donc a la recherche des deux etriers
je pense avoir trouvé les coupables en effet ils sont deux les bougres je denonce !!les etriers avant .
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- pub2n
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Re: probleme de freinage
Bonjour
Si cela se trouve, ce sont tes colonnettes, un tuto va venir la semaine prochaine la dessus
Si cela se trouve, ce sont tes colonnettes, un tuto va venir la semaine prochaine la dessus

- Totor33
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Re: probleme de freinage
Bonjour..
Pour les colonettes je ne veux pas te porter la poisse mais il y a quelques temps, j'ai eu le problème sur un étrier AR... je commande donc ces fameuses colonettes....
Elles arrivent... mais elles n'allaient pas... verdict chez Rino ils s'étaient "gourrés".... ils m'avaient refilé des AV... donc je leur laisse et je recommande des AR....
Elles arrivent quelques jours après... le magasinier me les donne... et me dit que si je prends les AV il me fait un prix... (c'était une commande spéciale et ça leur restait sur les bras...)... je lui dis non merci....
Il ajoute... c'est les dernières, après il n'y en a plus, le stock est épuisé.... donc soit il a joué au "colombiculteur" avec moi ou soit c'était vrai....
Mais comme je suis du style à porter bretelles et ceinture.... je n'ai pas voulu courir de risque et je lui ai pris les colonettes....
Celle de l'AR coutaient, de tête, 22.44 cacahouettes...
Dis nous si tu en as eu...
Les miennes étaient bien gripées... pour les sortir je m'en suis vu... il y avait de la rouille dans l'alèsage...
Donc avant de remonter... nettoyage ... avec une petite brosse à nettoyer les rampe de chaudière.. à gaz...
Ensuite "skotch brite"... (à la tienne...).. et pour finir.. papier de verre très fin à l'eau.... et là nickel... (bien sécher et enlever tous les résidus de nettoyage!!!)
Une astuce: il y a des petits souflets en caoutchouc... qui se "clipsent" d'un côté sur l'étrier de l'autre sur la colonette...
Tu mets la graisse dans l'étrier... tu clipses le souflet dessus... tu enfonces ta colonette... (pourquoi pas le contaire me diras-tu? parceque la graise va ressortir un peu... , donc tu vas en perdre et ensuite clipser le souflet sur un truc plein de graisse.... prépares-toi une caisse de juronsssss...
Si tu le remontes dans le sens que je te donne.. la graisse déborde bien mais elle reste dans le souflet.. et donc ne se perd pas...
A+
Pour les colonettes je ne veux pas te porter la poisse mais il y a quelques temps, j'ai eu le problème sur un étrier AR... je commande donc ces fameuses colonettes....
Elles arrivent... mais elles n'allaient pas... verdict chez Rino ils s'étaient "gourrés".... ils m'avaient refilé des AV... donc je leur laisse et je recommande des AR....
Elles arrivent quelques jours après... le magasinier me les donne... et me dit que si je prends les AV il me fait un prix... (c'était une commande spéciale et ça leur restait sur les bras...)... je lui dis non merci....
Il ajoute... c'est les dernières, après il n'y en a plus, le stock est épuisé.... donc soit il a joué au "colombiculteur" avec moi ou soit c'était vrai....
Mais comme je suis du style à porter bretelles et ceinture.... je n'ai pas voulu courir de risque et je lui ai pris les colonettes....
Celle de l'AR coutaient, de tête, 22.44 cacahouettes...
Dis nous si tu en as eu...
Les miennes étaient bien gripées... pour les sortir je m'en suis vu... il y avait de la rouille dans l'alèsage...
Donc avant de remonter... nettoyage ... avec une petite brosse à nettoyer les rampe de chaudière.. à gaz...
Ensuite "skotch brite"... (à la tienne...).. et pour finir.. papier de verre très fin à l'eau.... et là nickel... (bien sécher et enlever tous les résidus de nettoyage!!!)
Une astuce: il y a des petits souflets en caoutchouc... qui se "clipsent" d'un côté sur l'étrier de l'autre sur la colonette...
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Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Re: probleme de freinage
Re 
C'est fait et remonté dans ce sens depuis 8 jours , cela ne m'a couté qu'un pot neuf de graisse cuivrée ... 30 €ttc tout de même.
Le kit colonnettes avant est à environ 50 € le jeu de 2 sur un 2.2 dt. Les miennes ont trempé 48 h dans le dégrippant et sont venues à l'étau.
Tout refonctionne nickel


C'est fait et remonté dans ce sens depuis 8 jours , cela ne m'a couté qu'un pot neuf de graisse cuivrée ... 30 €ttc tout de même.

Le kit colonnettes avant est à environ 50 € le jeu de 2 sur un 2.2 dt. Les miennes ont trempé 48 h dans le dégrippant et sont venues à l'étau.
Tout refonctionne nickel

