Moteur démarre puis cale rapidement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Spongemober
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : ESPACE II :
Année : 1997

Moteur démarre puis cale rapidement

Message non lu par Spongemober »

Bonjour à tous !

J'ai la chance d'avoir un magnifique Espace II 2.2i de 1997 toutes options !
J'ai malheureusement eu plusieurs pannes avec... Grâce à ce forum que je parcours dans tous les sens depuis une semaine, j'ai déjà pu résoudre tous les problèmes d'électricité (éclairage intérieur, autoradio, phares, feux...), donc merci beaucoup pour tout ça :D

Par contre j'ai encore un petit soucis, qui est assez embêtant, c'est que la voiture ne veut plus démarrer... Le moteur démarre au quart de tour et tiens le ralenti quelques secondes mais fini par tousser et caler, comme si l'essence n'arrivait plus. Si j'accélère, le moteur cale encore plus rapidement mais dès que je coupe et remet le contact elle redémarre nickel et recale... Elle est restée à l'arrêt quelques mois après la première fois qu'elle ait fait ça vu que je n'étais pas chez moi, je n'ai pas pu m'en occuper. Elle a ensuite fini par redémarrer la semaine dernière et j'ai roulé une trentaine de kilomètres puis le moteur s'est remis à se comporter normalement. Mais depuis elle ne veut plus tourner correctement, elle cale à chaque fois... :cry:

Je penche plutôt vers un problème dans le circuit d'essence. La pompe fonctionne, on l'entend tourner. J'aurais voulu regarder le filtre à essence mais je ne sais pas où il se trouve et je n'ai rien trouvé là dessus sur le forum.

Merci pour vos réponses et j'espère que quelqun aura une petite solution à mon problème :oops:
Renault Espace II 2.2i 110 CV de 1997 toutes options 230 000 km
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Re: Moteur démarre puis cale rapidement

Message non lu par pontiac »

Salut,

Il y a une piste que tu n'a pas appliqué !

:arrow: LA sonde :!: ( déjà un paquet de sujets a son propos... retourne en mode recherche... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Spongemober
Passager(ère)
Passager(ère)

Ok merci, j'avais pas trouvé ça.. Donc si j'ai bien comris ça viendrait de la sonde LDR ?
Je vais essayer de regarder ça alors ;)
Spongemober
Passager(ère)
Passager(ère)

Rebonjour.
J'ai vérifié plusieurs trucs cet après-midi. Pour la sonde, si c'est bien la sonde LDR dont tu parlais, j'ai essayé avec une autre que mon voisin avait en stock et le problème est toujours là... Sachant qu'il l'avait récupérée sur une voiture qui roulait bien, elle était sûrement fonctionnelle.
Côté arrivée d'essence il n'y a pas l'air d'y avoir de problème, le filtre n'était pas du tout bouché et la pompe fonctionne, enfin elle tourne en tout cas.
Par contre j'ai vérifié l'allumage et il n'y a rien qui sort de la bobine HT. J'ai essayé une autre bobine mais toujours rien. Elle est pourtant alimentée en 12 V, donc le problème doit venir du fil qui arrive du calculateur qui n'envoie pas ce qu'il faut. Je pense donc qu'il y a un problème sur une des entrées du calculateur, une autre sonde ou je ne sais quoi. Peut-être le capteur de PMH ?

Avez-vous d'autres idées ? Je ne trouve pas quoi essayer d'autre...

Merci :)
Répondre