pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
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pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
Bonjour,
Après usure promoncé des pneus avant , voici le diagnostic en rouge ci dessous.
Mais les techniciens n'étaient pas tous du même avis !
C'est celui du haut ou celui du bas, disent t ils ?
Bref : incertitude ; quels sont vos avis ?
Merci
Après usure promoncé des pneus avant , voici le diagnostic en rouge ci dessous.
Mais les techniciens n'étaient pas tous du même avis !
C'est celui du haut ou celui du bas, disent t ils ?
Bref : incertitude ; quels sont vos avis ?
Merci
Paul06
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Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
comment les pneu sont t'il usé est leur kilometrage
Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
C'est simplement le tirant de chasse gauche qui n'est pas dans l'épure.
Soit le silent bloc est hs soit le tirant est à régler, mais il n'y a rien à changer.
Soit le silent bloc est hs soit le tirant est à régler, mais il n'y a rien à changer.
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Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
Bonsoir
Je pose une question de base très bête : -
Quelqu'un a t il pris le soin de lever les roues , regarder les jeux et l'état des silents blocs et rotules
Ce n'est que suite à cela que l'on sait qu'il y a quelque chose à changer
... le reste, avec tous les beaux chiffres du monde n'est qu'une question de réglage 
Cela me rappelle des diag à la valise sans ouvrir le capot
+1 pour voir le type d'usure du pneu
... et du respect de l'indice de charge 
Je pose une question de base très bête : -
Quelqu'un a t il pris le soin de lever les roues , regarder les jeux et l'état des silents blocs et rotules

Ce n'est que suite à cela que l'on sait qu'il y a quelque chose à changer


Cela me rappelle des diag à la valise sans ouvrir le capot

+1 pour voir le type d'usure du pneu


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Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
électivement mais aprés tous les espace s'use sur les coter 50 000 km c'est le max avec mes pneu avant
Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
pub2n = +1
lever l'avant , demonter les roues et un bon control optique deja donne des resultats/options.
cout 0 mais il faut le faire...
on attends les photos...

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cout 0 mais il faut le faire...

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Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Kilométrage des pneus : 12 000 dont 6000 kms de moyenne montage (charge : 2 personnes et 100) kg
Usure sur l’extérieur des 2 pneus, le milieu et l’intérieur est régulière et en rapport, me semble-t-il, avec les kms
Les tirants de chasse ont été changé par des neuf donc avec les cylindre bloc.
Oui quelqu’un à pris le temps de lever le véhicule :
Moi : lors de l’immobilisation pour changement de courroie distrib (et galet enrouleur !) pompe à eau, calorstat, etc. mais je n’ai rien vu ni sentit de spécial sur le train (en pensant plus subjectivement à un défaut de parallélisme suite au changement des tirants),
D’autres : ceux qui ont fait le parallélisme et qui, à ma demande ont chercher les jeux avec moi, sous la voiture, sur le train av levé. Je n’ai pas constater de jeu à la main mais les efforts sont tellement élevé en charge que…
Ils ont alors donné leur avis (et ils ne changent pas ce type de pièce dans ce centre) écrit sur le PV de contrôle.
Donc, ce week end, je fais des photos, je secoue l’ensemble pour essayer de détecter des jeux, je détaille l’usure des caoutchoucs… et je post mes observations.
Merci pour vos réponses.
Kilométrage des pneus : 12 000 dont 6000 kms de moyenne montage (charge : 2 personnes et 100) kg
Usure sur l’extérieur des 2 pneus, le milieu et l’intérieur est régulière et en rapport, me semble-t-il, avec les kms
Les tirants de chasse ont été changé par des neuf donc avec les cylindre bloc.
Oui quelqu’un à pris le temps de lever le véhicule :
Moi : lors de l’immobilisation pour changement de courroie distrib (et galet enrouleur !) pompe à eau, calorstat, etc. mais je n’ai rien vu ni sentit de spécial sur le train (en pensant plus subjectivement à un défaut de parallélisme suite au changement des tirants),
D’autres : ceux qui ont fait le parallélisme et qui, à ma demande ont chercher les jeux avec moi, sous la voiture, sur le train av levé. Je n’ai pas constater de jeu à la main mais les efforts sont tellement élevé en charge que…
Ils ont alors donné leur avis (et ils ne changent pas ce type de pièce dans ce centre) écrit sur le PV de contrôle.
Donc, ce week end, je fais des photos, je secoue l’ensemble pour essayer de détecter des jeux, je détaille l’usure des caoutchoucs… et je post mes observations.
Paul06
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Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
Au risque de me répéter trop souvent, je m'en excuse, les valeurs de contrôles du train avant ont été modifiées en novembre 95.
Les nouvelles valeurs sont applicables à tous les espaces II 2,1td précédents, essences et quadra..
Mais pour appliquer ces nouvelles valeurs l'avant doit être abaissé à 152mm sous le longeron mesuré à 130mm à l'avant du trou.
Très peu d'atelier le font, c'est plus long , il faut le préciser.
Pour ce qui est réglable,
l'angle de chasse doit être de 4°24' +/- 20' ( un tour du tirant modifie l'angle de 0°15')
Le parallélisme doit avoir une ouverture de 0° 22' +/-3' soit 2,25mm +/- 0,35mm
Pour ceux qui ont les modèles les plus récents on peut régler l'angle du pivot à l'arrière du triangle inférieur à 12°45'+/-30' (1° d'écart maxi D/G)
Avec ces nouveaux réglages, le confort de direction est très bon, pas d'usure à l'extérieur des pneus, pas de rippage braqué à fond, tenue de cap très stable.
Les nouvelles valeurs sont applicables à tous les espaces II 2,1td précédents, essences et quadra..
Mais pour appliquer ces nouvelles valeurs l'avant doit être abaissé à 152mm sous le longeron mesuré à 130mm à l'avant du trou.
Très peu d'atelier le font, c'est plus long , il faut le préciser.
Pour ce qui est réglable,
l'angle de chasse doit être de 4°24' +/- 20' ( un tour du tirant modifie l'angle de 0°15')
Le parallélisme doit avoir une ouverture de 0° 22' +/-3' soit 2,25mm +/- 0,35mm
Pour ceux qui ont les modèles les plus récents on peut régler l'angle du pivot à l'arrière du triangle inférieur à 12°45'+/-30' (1° d'écart maxi D/G)
Avec ces nouveaux réglages, le confort de direction est très bon, pas d'usure à l'extérieur des pneus, pas de rippage braqué à fond, tenue de cap très stable.
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pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
Hello,
Merci par5 pour le rappel !
Merci par5 pour le rappel !
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
Merci par5 ; désolé d'avoir fait répété mais...je ne savais pas 

Paul06
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Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
Avant de mettre la voiture sur cale ce week end, voici mes questions :
Donc j’appuie sur la voiture pour atteindre ces 152 mm : exact ?
L’avant du trou (origine des 130 mm) se trouve sur le longeron : exact ? (car je n’ai pas fait attention à ce trou lors de mes premières investigations)
Dans mon cas :
la chasse gauche étant de 4°11’, je dois donc tourner le tirant d’un tour (soit 4°26’, au milieu de la tolérance)
la chasse droite (anciennement considérée comme bonne) étant de 5°25’, là aussi je tourne (dans l'autre sens) le tirant de 4 tours (soit 4°32’)
et ensuite nouveau parallelisme
Exact ?
--------------------------
Si je reprends un vieux post sur ce réglage, cela donne, je cite :
1- La tête d'amortisseur
2- L'amortisseur
3- Le ressort
4- La mesure de l'angle de chasse
5- Le moyeu
6- La roue Pour faire tes mesures n'oublit pas de bien prendre le centre des piéces à chaque fois c'est à dire le milieu du moyeu et de la tête d'amortisseur.
Mettre comme te l'a dit Tech3 la voiture dans les conditions de controle demander (par exemple réservoir plein avec une personne de 70 kg au volant).
Et sache que mon dessin est exageré pour bien faire voir à quoi correspond l'angle de chasse sur une voiture il tourne par exemple sur mon Audi 80 à 2°10" aulieu que sur mon dessin il y à au moins 30°.
[/i]
Il me semble donc que mesurer cet angle aussi précisement sans outillage particulier est hasardeux et qu’il faudrait mieux que j’aille chez un spécialiste avec les nouvelles valeurs de réglage fournies par par5
Quel est l’avis de ceux ayant déjà œuvré sur leur train avant ?
Donc j’appuie sur la voiture pour atteindre ces 152 mm : exact ?
L’avant du trou (origine des 130 mm) se trouve sur le longeron : exact ? (car je n’ai pas fait attention à ce trou lors de mes premières investigations)
Dans mon cas :
la chasse gauche étant de 4°11’, je dois donc tourner le tirant d’un tour (soit 4°26’, au milieu de la tolérance)
la chasse droite (anciennement considérée comme bonne) étant de 5°25’, là aussi je tourne (dans l'autre sens) le tirant de 4 tours (soit 4°32’)
et ensuite nouveau parallelisme
Exact ?
--------------------------
Si je reprends un vieux post sur ce réglage, cela donne, je cite :
1- La tête d'amortisseur
2- L'amortisseur
3- Le ressort
4- La mesure de l'angle de chasse
5- Le moyeu
6- La roue Pour faire tes mesures n'oublit pas de bien prendre le centre des piéces à chaque fois c'est à dire le milieu du moyeu et de la tête d'amortisseur.
Mettre comme te l'a dit Tech3 la voiture dans les conditions de controle demander (par exemple réservoir plein avec une personne de 70 kg au volant).
Et sache que mon dessin est exageré pour bien faire voir à quoi correspond l'angle de chasse sur une voiture il tourne par exemple sur mon Audi 80 à 2°10" aulieu que sur mon dessin il y à au moins 30°.
[/i]
Il me semble donc que mesurer cet angle aussi précisement sans outillage particulier est hasardeux et qu’il faudrait mieux que j’aille chez un spécialiste avec les nouvelles valeurs de réglage fournies par par5
Quel est l’avis de ceux ayant déjà œuvré sur leur train avant ?
Paul06
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Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
Bonjour,
Voici la suite :
pas de jeux dans les silentblocs (j'ai fait levier avec un pied de biche en plusieurs endroits).
ceux ci ne semblent pas ''fatigué'' ; le plus est celui sur la photo mais l'axe est bien centré dans celui ci et ne bouge pas (toujours avec mon levier).
Et ci dessous les photos que j'espère assez parlantes.
Merci pour vos avis.
Voici la suite :
pas de jeux dans les silentblocs (j'ai fait levier avec un pied de biche en plusieurs endroits).
ceux ci ne semblent pas ''fatigué'' ; le plus est celui sur la photo mais l'axe est bien centré dans celui ci et ne bouge pas (toujours avec mon levier).
Et ci dessous les photos que j'espère assez parlantes.
Merci pour vos avis.
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Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
il y a rien a changer
tu a surement rouler avec les pneu sous gonfler

tu a surement rouler avec les pneu sous gonfler
Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
Les réglages d'angles interagissent entre eux.Après avoir régler la chasse il faudra recontroler le parallélisme.
Il y a un écart d'angle de chasse D/G, mais si le véhicule est parfaitement stable en ligne droite, ne pas changer cet écart.
Un dessin vaut mieux qu'un long discours pour le réglage du train avant depuis fin 95.
Il y a un écart d'angle de chasse D/G, mais si le véhicule est parfaitement stable en ligne droite, ne pas changer cet écart.
Un dessin vaut mieux qu'un long discours pour le réglage du train avant depuis fin 95.
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Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
Il faut rouler moins vite dans les rond point, tu verras çà économise bien l'extérieur des pneus !
Dans ton cas : sous gonflage + excès de giratoire !
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Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
Merci pour ces réponses sur le sous gonflage et les rond points à vitesse trop élevée.
Je ne pense réellement pas aller si vite dans les virages mais effectivement je roule souvent en montagne...avec de nombreux lacets (et la je sens le ripage)
Mais de là à ne faire que 12 000 kms avec un train de pneus, il y a quelque chose qui ne va pas, je pense.
Effectivement, la voiture tire légèrement à gauche ; donc je raccourcis le tirant de gauche (de 1 tour) et je rallonge (4 tours) le tirant de droite pour réduire la chasse pour être dans les nouveaux réglages ; et ensuite parallélisme.
Merci pour vos avis eti à nouveau merci à par5 pour le schéma.
Je ne pense réellement pas aller si vite dans les virages mais effectivement je roule souvent en montagne...avec de nombreux lacets (et la je sens le ripage)
Mais de là à ne faire que 12 000 kms avec un train de pneus, il y a quelque chose qui ne va pas, je pense.
Effectivement, la voiture tire légèrement à gauche ; donc je raccourcis le tirant de gauche (de 1 tour) et je rallonge (4 tours) le tirant de droite pour réduire la chasse pour être dans les nouveaux réglages ; et ensuite parallélisme.
Merci pour vos avis eti à nouveau merci à par5 pour le schéma.
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pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
Salut,
Pour info mes pneus avant ont 35 000 m/km et je penses en faire encore 2 000 milles.
J'avais mis des "firestone"
Pour info mes pneus avant ont 35 000 m/km et je penses en faire encore 2 000 milles.
J'avais mis des "firestone"
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R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
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Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
moi 48 000 km pour l'avant mais il sont lisse sur les bord normal défaut des espace en Michelin je part demain soir au capbreton au retour il sera Temp de les remplacer
Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
Dans la fiche de mesure l'angle de chasse droit est dans la tolérance, je n'y toucherai pas.
A gauche il est trop faible, je rallongerai le tirant gauche d'un tour au début, contrôlerai sur route si le véhicule tire encore à gauche et corrigerai jusqu'à rouler parfaitement stable en ligne droite.
Ensuite il ne reste plus qu'à régler le parallélisme comme indiqué sur la pièce jointe précédemment.
Des bibendums energysaver ou des uniségolènes rainexpert à l'avant surgonflés de 300 à 500gr font 50 000km sauf en conduite rallye, les poneys déchainés en faisant des burn à chaque départ.
A gauche il est trop faible, je rallongerai le tirant gauche d'un tour au début, contrôlerai sur route si le véhicule tire encore à gauche et corrigerai jusqu'à rouler parfaitement stable en ligne droite.
Ensuite il ne reste plus qu'à régler le parallélisme comme indiqué sur la pièce jointe précédemment.
Des bibendums energysaver ou des uniségolènes rainexpert à l'avant surgonflés de 300 à 500gr font 50 000km sauf en conduite rallye, les poneys déchainés en faisant des burn à chaque départ.
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Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
Michelin energy sever c'est ceux que je pose sur mon espace en 185 65 h r14
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50 000 m/km 
Je les gonfles à 2.6 à l'avant,tu penses que je devrais gonfler à combien
Merci

Je les gonfles à 2.6 à l'avant,tu penses que je devrais gonfler à combien

Merci

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Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
2.6 c'est très bien apré sa dépend de la marque et la route que tu fait
je suit a 80% autoroute
je suit a 80% autoroute
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Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
+1, sur mon 2.1 TD , même kilométrage à l'avant par train, mais surgonflé (4 voies en charge oblige) ... mais jamais de ville, peu de route sinueuse.
Ton type de trajet bouffe effectivement du pneu, mais tu dois pouvoir garder tes pneus au moins le double de ta situation actuelle avec un bon réglage
@+
Ton type de trajet bouffe effectivement du pneu, mais tu dois pouvoir garder tes pneus au moins le double de ta situation actuelle avec un bon réglage

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Tu faisais combien Yann en kilométrage 
35 000 ou 50 000 m/km

35 000 ou 50 000 m/km

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R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
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Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
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- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
50 000 mais 4 voies à 90 % 
( Brest - Saint-Nazaire , Pornichet - Nantes ou Angers, Rochefort - La Rochelle )

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