Je cherche à remplacer l'autoradio pioneer d'origine dont l'affichage a lâché après 20 ans de bons et loyaux services mais je n'arrive pas à le retirer.
J'ai retiré le vide-poche mais ça ne m'avance pas. J'ai recherché dans les archives mais je n'ai rien trouvé de probant si ce n'est que apparemment
il faut un outil spécial (?) mais je n'ai pas vu de schéma sur l'endroit où agir. Je suppose qu'il y a doit y avoir une photo quelque part qui
explique tout bien parce que j'imagine bien que je ne suis pas le premier à poser la question
alors pour le démontage tu fait comme moi quand j'ai enlever mon pionner aussi
avec une vielle lame de scie a métaux tu réalise cette outil
ensuite tu le rentre sur les coté au endroit prévu , normalement avec un bout de lame tu peut le faire , mais normalement il te faut 2 bout de lame un de chaque coté
la tu vois il est bloquer
et en rentrant jusqu'au bout le bout de lame tu lève la languette et le poste il sort
ps : j'ai un pionner d'origine état neuf a vendre si tu veux
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
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Salut
Avec les tiges de balai d'essuie glace , cela fonctionne aussi
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :Salut
Avec les tiges de balai d'essuie glace , cela fonctionne aussi
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Déjà indiqué plusieurs fois
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
par5 a écrit :On peut aussi n'enlever que la façade et faire changer les deux lucioles du rétroéclairage (moins de vingt roros)
le rétroéclairage fonctionne. c'est l'affichage lcd lui même qui est mort. Il semblerait que les différentes couches du lcd se soient désolidarisées suite à un grand froid.
Il n'y a pas de trou pour passer l'outil, pas plus qu'il n'y a de languette sur le côté du boitier.
En passant par le vide poche enlevé, j'ai pu tâter les côtés du support et c'est totalement lisse. Par en dessous rien non plus.
Je suppose que c'est devant que ça se passe mais je ne vois pas comment faire. Je vais essayer de trouver un appareil pour
faire une photo.
le petit bout de ferraille indiqué par la flèche pourrait être une "languette" de blocage. Il y a la même de l'autre côté. Mais je n'ai pas réussi à la bouger d'aucune manière
Je crois qu'il faut sortir le poste avec le cadre en métal qu'on aperçoit autour.
En tirant fort (sur le cadre) çà doit venir, si tu casses quelque chose, je n'ai pas donné ce conseil
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
par5 a écrit :Il faut enlever le cadre en plastique noir autour du poste et dessous il y a les trous d'accès pour le déverrouiller
+1
Pilou29 a écrit :Je crois qu'il faut sortir le poste avec le cadre en métal qu'on aperçoit autour.
En tirant fort (sur le cadre) çà doit venir, si tu casses quelque chose, je n'ai pas donné ce conseil
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Edit : cela ne s'invente pas , le site de la source de l'image de la disqueuse est : http://www.matra-and-co.be/
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<<voir photo ci-dessus. Le cadre est déjà enlevé et il n'y a aucun trou d'accès >>
Sur la photo le support rectangulaire de la façade n'est pas ouvert.
Quand il est ouvert on voit deux trous rectangulaires qui "doivent" servir à retirer le poste.
Le mien est le même, un Pioneer KEH M9100, je ne me souviens plus ou avoir mis les tiges pour le sortir sans difficultés il y a quelques années
Dans la notice il est dit de n'appuyer en aucun cas sur l'afficheur qui doit être fragile.
Pilou29 a écrit :
En tirant fort (sur le cadre) çà doit venir, si tu casses quelque chose, je n'ai pas donné ce conseil
si je tire fort c'est tout le cadre en plastique qui bouge. Aucun doute qu'il pètera si j'arrive à avoir assez de force pour tirer dessus ce qui n'est même pas sûr
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
maintenant: trouver comment connecter le nouvel autoradio dont bien sûr les branchements n'ont rien à voir, ça serait trop simple
edit: en fait c'est presque bon. J'avais une nappe en plus qui correspond vraisemblablement à la commande au volant que je n'ai pas sur le nouveau. je n'allais quand même pas mettre un autoradio qui coute plus cher que la voiture !