quelques nouvelles ...................................
4h pour avoir ce P......... de ...................M........................de boulon pour bloquer le villebrequin ....................jamais vu ça de ma vie
Obliger de demonter toute la face avant du camion pour acceder et degager ce boulon au burin ............................
l'outil de blocage des AAC est en place ................la poulie damper est desserée ................par contre la pige du calage vilo ne rentre pas a fond ..............mais bon je ne suis pas dans un trou d'equilibrage apparement !!!!
ou est ma face avant ?
pige en place
l'etat du boulon
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Eh oui voilà ce que çà donne quand cette vis est montée au frein filet ( j'en cause justement dans un autre sujet ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
bon voila ......................poulie dephaseur changée ..........................fini ce bruit de casserole
Mais ...........car il y a un mais .................il demarre au quart de tour ................mais tourne mal au ralenti et tremble pas mal ...................instable avec des " bout .bout ......bout " a l'echappement ........
je craint de devoir redemonter la distri ..............
j'ai fait une video je la mettrai en ligne par contre le son est different ( tres aigue sur la video ) chose qui n'est pas en realité
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Je crains fort que la distri ne soit pas calée comme il faut....
salut Eric
oui je le crain mais j'ai eu aussi un bruit de ferraille
pourtant a la main ca tourne nickel ....pas de blocage ........la je viens de tout redemonter mais j'ai l'impression que mon vilo n'est pas a sa place , alors que la pige est dedans et vissée
le faux emplacement de clavette devrait etre entre les deux traits rouges !!! comment le ramenner a sa place ?
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Mais le marquage SUR LA POULIE de la courroie de distribution
Donc remet la et tu verra son repère de suite !
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
chgreg59 a écrit :
pas tout compris ,on parle du F4R il n'y a pas de repere sur les poulies ? c'est quoi la poulie de la courrois de distribution ?
Bah celle qui a des dents !
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
anciensafraniste a écrit :[la je viens de tout redemonter mais j'ai l'impression que mon vilo n'est pas a sa place , alors que la pige est dedans et vissée
le faux emplacement de clavette devrait etre entre les deux traits rouges !!! comment le ramenner a sa place ?
Effectivement sur le F4r ( contrairement aux autres moteurs ) le repère ne se fait pas via la poulie de distribution mais bien sur l'emplacement de la clavette !
Dans ton cas c'est pas du tout aligné...
Ne cherche pas a faire un tour au vilo mais une "marche arrière" ( sens anti horaire, pas bon mais pas le choix ! ) jusqu’à l'aligner en face de son repère... ( voir la doc )
Ensuite 4 ou 5 tours a la main histoire de voir si rien ne bloque...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
anciensafraniste a écrit :[la je viens de tout redemonter mais j'ai l'impression que mon vilo n'est pas a sa place , alors que la pige est dedans et vissée
le faux emplacement de clavette devrait etre entre les deux traits rouges !!! comment le ramenner a sa place ?
Effectivement sur le F4r ( contrairement aux autres moteurs ) le repère ne se fait pas via la poulie de distribution mais bien sur l'emplacement de la clavette !
Dans ton cas c'est pas du tout aligné...
Ne cherche pas a faire un tour au vilo mais une "marche arrière" ( sens anti horaire, pas bon mais pas le choix ! ) jusqu’à l'aligner en face de son repère... ( voir la doc )
Ensuite 4 ou 5 tours a la main histoire de voir si rien ne bloque...
Je pense qu'il y a eu des degats .....................le moteur lance mais refuse de demarrer .......apres le bruit de ferraille , je pense que des linguets ont du degager .........je vais deculasser en courant de semaine !!!
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Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
anciensafraniste a écrit :[la je viens de tout redemonter mais j'ai l'impression que mon vilo n'est pas a sa place , alors que la pige est dedans et vissée
le faux emplacement de clavette devrait etre entre les deux traits rouges !!! comment le ramenner a sa place ?
Effectivement sur le F4r ( contrairement aux autres moteurs ) le repère ne se fait pas via la poulie de distribution mais bien sur l'emplacement de la clavette !
Dans ton cas c'est pas du tout aligné...
Ne cherche pas a faire un tour au vilo mais une "marche arrière" ( sens anti horaire, pas bon mais pas le choix ! ) jusqu’à l'aligner en face de son repère... ( voir la doc )
Ensuite 4 ou 5 tours a la main histoire de voir si rien ne bloque...
Je pense qu'il y a eu des degats .....................le moteur lance mais refuse de demarrer .......apres le bruit de ferraille , je pense que des linguets ont du degager .........je vais deculasser en courant de semaine !!!
j'apporte mom petit grain de sel : pour savoir si le villebrequin est calé correctement, il y a certe la pige mais pour être sûr et enlever tout doute il y a aussi un repère PMH inscrit"0" qui doit correspondre au trait fin gravé sur la face extérieure du volant moteur . Ce trait n'est pas très lisible mais si tout est bien calé on le voit parfaitement avec une lampe torche .
J'espère moi aussi que tu ne constatera pas trop de dégats .
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
je reviens ; si tu dois déculasser, regarde sur mon post "moteur cassé" ; déposer la culasse est un peu galère sans la doc , j'ai indiqué quelques astuces pour ne pas trop galérer ; envoie moi un MP avec ton tel je t'appellerai on pourra échanger pour s'éviter quelques soucis . Pour ma part, je saurai ce soir comment est la culasse vue de l'intérieur...
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
ph21 a écrit : déposer la culasse est un peu galère sans la doc
Demande a Alain qu'il te fasse suivre la doc...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...