probleme demarage a froid

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joe69
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probleme demarage a froid

Message non lu par joe69 »

bonjour , j ai un probleme de demarage a froid le moteur cale de suite il faut accelerer environ 1 min apres il tiens le ralenti, a chaud il demarre au quart de tour .
j ai changer le capteur pmh nettoyer la vanne de ralenti , les bobine ont ete change , les bougies aussi ... si quelqu un a une soluce je prend avec plaisir
ps: pompe a essence changer aussi!!
merci d avance
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Pilou29
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Re: probleme demarage a froid

Message non lu par Pilou29 »

Calorstat ou sonde de température.
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obobo
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Re: probleme demarage a froid

Message non lu par obobo »

le calorstat ferais pas caler

la sonde de température oui pourquoi pas en empêchant le ralenti accéléré et le fonctionnement "à froid"
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Re: probleme demarage a froid

Message non lu par joe69 »

bonjour, merci pour vos reponse....
on parle bien de la sonde de temperature moteur qui se trouve sur le radiateur je crois .... elle empecherais le demarrage a froid????
pourtant elle a l air de fonctionner normalement au tableau de bord...
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pontiac
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Re: probleme demarage a froid

Message non lu par pontiac »

joe69 a écrit :bonjour, merci pour vos reponse....
on parle bien de la sonde de temperature moteur qui se trouve sur le radiateur je crois .... elle empecherais le demarrage a froid????
pourtant elle a l air de fonctionner normalement au tableau de bord...
Pas du tout celle-ci

:arrow: C'est celle qui est sur le boitier thermostat :!: ( attention il y en a 2... un peu de recherche sur le forum et tu la trouvera => lis les sujets de Maitre Tourge... Es' spécialiste en F3R )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: probleme demarage a froid

Message non lu par joe69 »

donc a votre avis c 'est la sonde qui donne l info au calculateur :!: (j ai pas trouver grand chose avec la fonction recherche .... j suis pas doue peut etre :oops: )
il faut vidanger le ldr en meme temps que le changement de cette sonde?
merci pour vos reponse :D
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tourge
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Re: probleme demarage a froid

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Cette sonde se trouve effectivement sur le boitier thermostat.

Tu as dessus 2 sondes :

- Une à 3 broches qui permet l'affichage au tableau de bord puis l'allumage du voyant d’arrêt en cas de surchauffe. connecteur vert.

- Une à 2 broches qui indique au calculateur la température du moteur connecteur blanc. C'est celle là qu'il faut changer.

Je te mets le lien vers celle que j'ai acheté il y a quelques mois.

Pour le montage, c'est simple mais je te conseille de retirer le boitier du filtre à air.

Tu retires l’agrafe et tu sors le capteur en tirant dessus. Un peu de liquide va couler mais c'est insignifiant mais tu remets rapidement le nouveau capteur en place.

Assure-toi que le joint de l'ancien est bien sorti avec le capteur, n'oublie pas de mettre le nouveau joint sur le nouveau capteur.

Bon courage
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

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Re: probleme demarage a froid

Message non lu par joe69 »

bonjour!
merci pour toutes vos reponse je vais la commander et la changer ....
a+
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Re: probleme demarage a froid

Message non lu par joe69 »

bonsoir
le changement de la sonde n ayant aucun effet :x j ai redemonter la valve de ralenti et l ai laisse trempe dans du degrippant .
apres remontage et 2 jours d utilisation je n ai plus de soucis :P .... a voir :!: :!:
merci a tous pour vos conseils
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Re: probleme demarage a froid

Message non lu par tourge »

Merci de ton retour :)
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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