comme l'annonce le titre, mon DCI est en panne

Après une semaine environ à avoir de démarrage à chaud ou il fallait un peu plus insister, mercredi matin, après un trajet court, il n'a plus voulu démarrer.
donc direction garage via dépanneuse de l'assistance.
sur le moment j'ai pensé à un problème de PMH
ils m'ont appelés hier pour me dire que leurs tests incriminaient soit les injecteurs ( ils ont 2 ans ) ou la pompe HP.
ils ont à priori fait un test des fioles, mais pas de retour du tout à ce qu'ils me disent.
il ne peuvent pas faire la réparation sans un diagnostique plus précis donc ils m'orientent vers le diéséliste.
ce matin, je fais donc déposer la bête chez le diéséliste qui me dira ce qu'il en est aujourd’hui ou en début de semaine prochaine.
sachant que je n'ai pas eu de perte de puissance.
mes questions car bien sur j'en ai !
- sans alarme et une panne soudaine peuvent elles être dues à un Pb d'injecteurs ou de pompe HP ?
- les démarrages un peu plus difficiles peuvent ils venir de ça ? ( je pense que oui, mais bon ....)
- la pompe HP est elle sur la distrib' ? ( histoire d'avoir une idée du prix de l'intervention )
voilà le topo !
après, je suis ouvert à toutes vos idées qui pourraient me permettre de ne pas me faire "enfiler" une pompe HP ou encore les injecteurs !

je précise que la vidange ( avec filtre ) a été faite samedi, les filtres à GO et a air sont de vendredi.
avant d'appeler l'assistance, j'ai branché rapidement la cl..p et il me semble ( j'étais en réunion tel en même temps ) avoir vu une pression de rampe commune de 350 bars.
@+
olivier