Boite automatique AD 8
Modérateur : Equipe du site
Boite automatique AD 8
Cette BVA semble mal vieillir et le remplacement.
Mon Espace III est de 1998 c'est un type JEOD,la crépine de la boite avait été remplacée
à 90000 km,à 120000 la BVA est remplacée par Renault ,4 mois plus tard ,la nouvelle
BVA (8000 km) rend l'ame.
Ma troisième BVA à environ 20000 km ,j'ai un bruit ,comme une tôle qui vibre de façon
aléatoire et ce bruit vient du coté de la boite !
Avez vous des infos sur ce type de boite et sur ce bruit ...
Mon Espace III est de 1998 c'est un type JEOD,la crépine de la boite avait été remplacée
à 90000 km,à 120000 la BVA est remplacée par Renault ,4 mois plus tard ,la nouvelle
BVA (8000 km) rend l'ame.
Ma troisième BVA à environ 20000 km ,j'ai un bruit ,comme une tôle qui vibre de façon
aléatoire et ce bruit vient du coté de la boite !
Avez vous des infos sur ce type de boite et sur ce bruit ...
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Boite automatique AD 8
Tout Mr "ER", Bonjour.
Ensuite, au revoir.
Ensuite, au revoir.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Re: Boite automatique AD 8
salut
ta boite BVA marche ou elle est en node sécurité ??
si le buit est externe , il n'a auccun lien avec la BVA...
ta boite BVA marche ou elle est en node sécurité ??
si le buit est externe , il n'a auccun lien avec la BVA...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: Boite automatique AD 8
l'AD8 est la pire des BVA :/ ... sinon pour le reste j'en sais rien 

Re: Boite automatique AD 8
donne plus de détailles....!
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: Boite automatique AD 8
bah la BVA Ad8 c'est celle que renault a fabriqué dans les années 90 ... beaucoup de casse sans raison....une merde sans nom (enfin si Ad4/Ad8 lol)
ensuite ils ont pris chez un autre constructeur, ZF à partir des années 2000, avec des BVA qui équipent les audi, bmw, Vw, jaguar etc (ce ne sont pas les mêmes BVA mais le même fabriquant)...bcp moins de soucis, si entretien correct.
ce sont des taux, on peut avoir du bol et moins de chance c'est certain...mais dans son cas avec son Ad8 ...... à éviter :/
ensuite ils ont pris chez un autre constructeur, ZF à partir des années 2000, avec des BVA qui équipent les audi, bmw, Vw, jaguar etc (ce ne sont pas les mêmes BVA mais le même fabriquant)...bcp moins de soucis, si entretien correct.
ce sont des taux, on peut avoir du bol et moins de chance c'est certain...mais dans son cas avec son Ad8 ...... à éviter :/
bonjour
pour ma part sur mon v6 24V de 1999 j'ai une boite auto type LMO qui a 180 000km d'origine et aucun soucis
il y a combien de type de boite sur le moteur L7X?
pour ma part sur mon v6 24V de 1999 j'ai une boite auto type LMO qui a 180 000km d'origine et aucun soucis
il y a combien de type de boite sur le moteur L7X?
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: Boite automatique AD 8
Pour le moteur L7X, je n'ai vu qu'un seule boite, celle de ZF justement (type LMO etc...) ; normalement en dessous du filtre à air, y'a la plaque avec les références de la BVA.
C'est celle avec la commande au plancher (bouton en dessous de l'accélérateur pour une plus forte accélération ... quand on a pas de problèmes d'allumage et compagnie sinon le moteur gueule et ça n'avance pas lol).
L'AD8 c'était jusqu'en 99, pour le 3.0 V6 (12 soupapes)...puis la ZF pour le V6 24 soupapes, et toujours la même boîte pour le nouveau V6 24v en 2001 (apparement il n'y aurait que la double rangées de bobines d'allumage, au lieu d'une seule + prolongateur).
C'est celle avec la commande au plancher (bouton en dessous de l'accélérateur pour une plus forte accélération ... quand on a pas de problèmes d'allumage et compagnie sinon le moteur gueule et ça n'avance pas lol).
L'AD8 c'était jusqu'en 99, pour le 3.0 V6 (12 soupapes)...puis la ZF pour le V6 24 soupapes, et toujours la même boîte pour le nouveau V6 24v en 2001 (apparement il n'y aurait que la double rangées de bobines d'allumage, au lieu d'une seule + prolongateur).
ok je vais regarder la plaque de la boite pour connaitre la mienne
moi j'ai une commande avec un levier au niveau du volant et j'ai egalement le bouton en dessous de l'accelerateur mais il est vrais que l'usage est plutot dangereux car ca boost vraiment tres fort.....
moi j'ai une commande avec un levier au niveau du volant et j'ai egalement le bouton en dessous de l'accelerateur mais il est vrais que l'usage est plutot dangereux car ca boost vraiment tres fort.....
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Boite automatique AD 8
Bonsoir
Euhhhh, je ne voudrais pas vous décevoir mais le bouton dont vous parlez... c'est un switch qui commande le rétrogradage c'est tout .
Alors évidemment, ça "booste" l'accélération !
Euhhhh, je ne voudrais pas vous décevoir mais le bouton dont vous parlez... c'est un switch qui commande le rétrogradage c'est tout .
Alors évidemment, ça "booste" l'accélération !
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
non vous ne me decevez pas lol
ce switch permet (si position d3 active en actionnant le bouton sur le levier) effectivement de retrograder et de repasser toute les vitesses a fond; le tout etant gerer par l"automatisme suivant le couple de depart (a l'instant t ou l'on souhaite utiliser cette fonction) et plein autre parqmetres tel que la vitesse d'action sut la pedalle ect...
c'est une boite dite "pro active".
je vais essayer de mettre la main sur un document qui explique tout cela...
mais ce switch ne sert pas uniquement a retrograder sinon je ne vois pas l'interet...la boite retrograde toute seul en enlevant le pied de l'accelarateur...
et quand je dis que cette fonction est dangeureuse je sais de quoi je parle il ne faut pas l'utiliser comme ca sur une route ou il y a plein de circulation car quand le V6 194cv se met a tourner a fond a plein couple c'est tres violent,quand ca part ca part, ca me fait pensser a l'enclenchement des ancien turbo sur R5 Alpine ou l'acceleration a l'enclenchement du turbo etait difficile a controler correctement
ce switch permet (si position d3 active en actionnant le bouton sur le levier) effectivement de retrograder et de repasser toute les vitesses a fond; le tout etant gerer par l"automatisme suivant le couple de depart (a l'instant t ou l'on souhaite utiliser cette fonction) et plein autre parqmetres tel que la vitesse d'action sut la pedalle ect...
c'est une boite dite "pro active".
je vais essayer de mettre la main sur un document qui explique tout cela...
mais ce switch ne sert pas uniquement a retrograder sinon je ne vois pas l'interet...la boite retrograde toute seul en enlevant le pied de l'accelarateur...
et quand je dis que cette fonction est dangeureuse je sais de quoi je parle il ne faut pas l'utiliser comme ca sur une route ou il y a plein de circulation car quand le V6 194cv se met a tourner a fond a plein couple c'est tres violent,quand ca part ca part, ca me fait pensser a l'enclenchement des ancien turbo sur R5 Alpine ou l'acceleration a l'enclenchement du turbo etait difficile a controler correctement
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: Boite automatique AD 8
bah on peut s'en servir de différente façon, cette BVA est auto-adaptative....elle s'adapte à la façon de conduire en gros...
on peut utiliser le bouton au plancher pour un dépassement : comme avec une boite manuelle, on rétrograde pour avoir plus de puissance...mais aussi à faible vitesse, il permet une meilleure accélération en début de course ; voilà, après je m'en sers pas d'une autre façon en tout cas....
bref faut doser à l'accélérateur la façon dont la bva doit passer les vitesses....c sympa, c'est comme un levier de vitesse, mais juste avec une pédale lol
on peut utiliser le bouton au plancher pour un dépassement : comme avec une boite manuelle, on rétrograde pour avoir plus de puissance...mais aussi à faible vitesse, il permet une meilleure accélération en début de course ; voilà, après je m'en sers pas d'une autre façon en tout cas....
bref faut doser à l'accélérateur la façon dont la bva doit passer les vitesses....c sympa, c'est comme un levier de vitesse, mais juste avec une pédale lol