des ennuis avec le cable du capot moteur ???
Modérateur : Equipe du site
des ennuis avec le cable du capot moteur ???
bonjour.
au cas, sur l'espace 1, ph 1 & 2, avez vous rencontre des des ennuis avec le cable du capot moteur ???
pouvez vous metre ici des photos avec l'endroit ou le cable entre dans le compartiment moteur ???
sur la mienne, la charnière gauche, frotte beaucoup sur le cable a la fermeture du capot et a la tendeance de le torsioner/pieger avec consequent surplus de solicitation pour l'operation d'ouverture ....
donc, vu l'IMENSE volume du bricolage au CRETIN (pas a con) fait par l'ex proprio, je veux faire une comparasion entre un trajet d'origine du dit cable et que j'ai trouve sur ma voiture...
deja j'ai une idee pour migliorer l'effort, mais il faut voir l'original en avant...
merci beaucoup pour votres retours.
au cas, sur l'espace 1, ph 1 & 2, avez vous rencontre des des ennuis avec le cable du capot moteur ???
pouvez vous metre ici des photos avec l'endroit ou le cable entre dans le compartiment moteur ???
sur la mienne, la charnière gauche, frotte beaucoup sur le cable a la fermeture du capot et a la tendeance de le torsioner/pieger avec consequent surplus de solicitation pour l'operation d'ouverture ....
donc, vu l'IMENSE volume du bricolage au CRETIN (pas a con) fait par l'ex proprio, je veux faire une comparasion entre un trajet d'origine du dit cable et que j'ai trouve sur ma voiture...
deja j'ai une idee pour migliorer l'effort, mais il faut voir l'original en avant...
merci beaucoup pour votres retours.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)

-
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
Re: des ennuis avec le cable du capot moteur ???
bonjour je vien de faire des photo du passage de mon cable je te les poste d'ici 10 min
ps a t'il une différence si c'est un td phase2
ps a t'il une différence si c'est un td phase2
-
- Fou (folle) du volant
attention a ce qui est entouré en rouge car une fois en bricolant j'ai pas fait gaffe a ça car une fois il c’était détacher est plus moyen de ouvrir le capot dans ce cas la démonter la calandre passer la main pour pousser la tirette
il sort par de l'habitacle
cris59 = merci beaucoup pour ton retour.
pour la premiere photo, j'ai mis la un vis de 4 avec un ecrou nylstop. j'ai lu au son temps ici le sujet
...
pour la seconde, on voit pas le trajet au long d'aille interieure, mais, si tu veux, tu peut verifier/regader en abaisant le capot si la charnière gauche touche l'envelope du cable, plus ou moins apres le gros faisceau electrique visible dans ta photo.
vu le trajet d'origine trop torsione/beaucoup de changes de direction = donc trop frotement pour rien, je veux metre le levier d'ouverture sur le paneau lateral gauche, sous l'aerateur si possible.
votre opinion ?
PS (pour cris59) ; si ca te peut intereser, tu peut faire un joli up-grade au ton E30 en metant des moyeux complets de freins du E36...donc, beaucoup plus de freinage et jantes en 5
pour la premiere photo, j'ai mis la un vis de 4 avec un ecrou nylstop. j'ai lu au son temps ici le sujet

pour la seconde, on voit pas le trajet au long d'aille interieure, mais, si tu veux, tu peut verifier/regader en abaisant le capot si la charnière gauche touche l'envelope du cable, plus ou moins apres le gros faisceau electrique visible dans ta photo.
vu le trajet d'origine trop torsione/beaucoup de changes de direction = donc trop frotement pour rien, je veux metre le levier d'ouverture sur le paneau lateral gauche, sous l'aerateur si possible.
votre opinion ?
PS (pour cris59) ; si ca te peut intereser, tu peut faire un joli up-grade au ton E30 en metant des moyeux complets de freins du E36...donc, beaucoup plus de freinage et jantes en 5
)

-
- Fou (folle) du volant
+1 pour la vis et écrou nylstopl'espace a écrit :cris59 = merci beaucoup pour ton retour.
pour la premiere photo, j'ai mis la un vis de 4 avec un ecrou nylstop. j'ai lu au son temps ici le sujet...
votre opinion ?
PS (pour cris59) ; si ca te peut intereser, tu peut faire un joli up-grade au ton E30 en mettant des moyeux complets de freins du E36...donc, beaucoup plus de freinage et jantes en 5
dsl je ferait d'autre photo demain a mon arriver sur mon lieu de vacance de son passage du passage le long de l'aile je regarderai aussi si sa frotte contre la
charnière
ps j'ai déjà parcouru 417km depuis mon départ 19 h mais la ma soute de mazoute est dans la réserve est malheureusement l'aire de repos ne sera pas approvisionnais avant minuit

merci de l'info pour ma e30 mais dans se cas la a t'on besoin de la passer au mine je vais commençais a la retaper ver octobre vus que comme j'ai fini mes étude je vais commençais travailler est j’aurai un peut de sous pour investir pour celle la
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
Salut
Voilà des photos
Voilà des photos
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
marcus67 = merci BEAUCOUP pour tes photos !!! tres explicites.
comme ca j'ai compris l'erreur existant sur le mien.
bien preventif avec les modifs/ajouts sur le cable
comme ca j'ai compris l'erreur existant sur le mien.
bien preventif avec les modifs/ajouts sur le cable

)