[Résolu] Température
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[Résolu] Température
Bonsoir à tous,
Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus précisément possible pour les spécialistes du 2.2dt
Mon Espace me joue des tours de surchauffe en ce moment
A l'arret la température d'eau affiche jusqu'à 4 barres au tableau de bord les ventilos démarrent au bout d'un moment et puis s'arrètent et ainsi de suite, normal ...
Le niveau dans le vase est entre le mini et le maxi et pendant le fonctionnement il monte légèrement en dessous du Maxi et ne bouge pas.
Si je met la clim à fond tout fonctionne de la même manière excepté le fait que les ventilos tournent plus fort, deuxième vitesse je suppose mais pas de barre supplémentaire au TdB
Il n'y à pas de fuite sous le véhicule, pas de consommation de LdR et pas de fumée blanche. J'ai changé le Ldr et fait une purge complète, les durites ne gonflent pas et il n'y a pas de boue ou de bulle dans le vase
SI je roule au bout de 3 kms l'indicateur indique Stop en Rouge et affiche le maxi de barres ... Alarme !
Je stoppe la clim, met le chauffage à fond et tres rapidement les barres redescendent à 4 tout cela si je roule léger mais même sans la clim si je roule un peu plus fort rebelote Alarme ...
Je me gare et je reste au ralenti et tout redevient normal, 4 barres et toujours pas de consommation de Ldr ou de fumées
D'où cela peut il venir ? Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus précisément possible pour les spécialistes du 2.2dt
Mon Espace me joue des tours de surchauffe en ce moment
A l'arret la température d'eau affiche jusqu'à 4 barres au tableau de bord les ventilos démarrent au bout d'un moment et puis s'arrètent et ainsi de suite, normal ...
Le niveau dans le vase est entre le mini et le maxi et pendant le fonctionnement il monte légèrement en dessous du Maxi et ne bouge pas.
Si je met la clim à fond tout fonctionne de la même manière excepté le fait que les ventilos tournent plus fort, deuxième vitesse je suppose mais pas de barre supplémentaire au TdB
Il n'y à pas de fuite sous le véhicule, pas de consommation de LdR et pas de fumée blanche. J'ai changé le Ldr et fait une purge complète, les durites ne gonflent pas et il n'y a pas de boue ou de bulle dans le vase
SI je roule au bout de 3 kms l'indicateur indique Stop en Rouge et affiche le maxi de barres ... Alarme !
Je stoppe la clim, met le chauffage à fond et tres rapidement les barres redescendent à 4 tout cela si je roule léger mais même sans la clim si je roule un peu plus fort rebelote Alarme ...
Je me gare et je reste au ralenti et tout redevient normal, 4 barres et toujours pas de consommation de Ldr ou de fumées
D'où cela peut il venir ? Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
Dernière modification par Superjipe le 30 juil. 2013, 17:38, modifié 2 fois.
Espace 3 2.2 dt de 1998 7 places
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Re: Température
Bonjour
Les raisons possibles sont nombreuses :
- Pompe à eau (quel age et quel kilométrage a t elle
)
- Calorstat
- Circuit de refroidissement colmaté
- Sonde farfelue ...
@+
Les raisons possibles sont nombreuses :
- Pompe à eau (quel age et quel kilométrage a t elle

- Calorstat
- Circuit de refroidissement colmaté
- Sonde farfelue ...
@+
Re: Température
J'ai fait faire une réfection il y a 9000 kms environ 1 an et demi
Courroies de distribution d'accessoires galet volant moteur embrayage recharge clim et controle général
Pas de problème depuis
Comment vérifier si le circuit est colmaté ou pas ?
La sonde n'est pas farfelue car si j'insiste l'eau monte en température dans le vase, j'ai un bouchon qui a sauté en insistant sur la route
Courroies de distribution d'accessoires galet volant moteur embrayage recharge clim et controle général
Pas de problème depuis
Comment vérifier si le circuit est colmaté ou pas ?
La sonde n'est pas farfelue car si j'insiste l'eau monte en température dans le vase, j'ai un bouchon qui a sauté en insistant sur la route
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Re: Température
Ok, pas la sonde vu le bouchon 
La pompe a été changée ou pas

La pompe a été changée ou pas

Re: Température
Oui j'ai oublié de te préciser la pompe aussi désolé
Merci pour ton aide
Quand tu m'as parlé du colmatage ça a fait tilt ... parce que suite au démontage réfection et remontage du moteur et bien les bidules de chauffage (je ne me souviens plus du nom) qui se situent dans l'habitacle fuyaient et comme je l'avait vu dans le forum j'ai mis une canette d'anti fuite (il y a 10 mois) se qui avait résolu le problème mais effectivement est ce que cela a put faire un bouchon quelque part ???
pourtant quand je presse la grosse durite (pas d'allusion déplacée svp) situé en haut du radiateur je vois bien dans le vase l'eau monter et redescendre ...
Merci pour ton aide
Quand tu m'as parlé du colmatage ça a fait tilt ... parce que suite au démontage réfection et remontage du moteur et bien les bidules de chauffage (je ne me souviens plus du nom) qui se situent dans l'habitacle fuyaient et comme je l'avait vu dans le forum j'ai mis une canette d'anti fuite (il y a 10 mois) se qui avait résolu le problème mais effectivement est ce que cela a put faire un bouchon quelque part ???
pourtant quand je presse la grosse durite (pas d'allusion déplacée svp) situé en haut du radiateur je vois bien dans le vase l'eau monter et redescendre ...
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- chris du 90
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Re: Température
peut etre la culasse qui a un debut de fissure et c est pour ca quel monte en temperature
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BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
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Re: Température
Oui Chris j'y ai pensé mais dans ce cas il n'y aurait il pas consommation de Ldr ?
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Re: Température
non pas obligatoirement si c est le debut
j ai eu le soucis sur mon 1er espace 3 ,au debut ca fesais comme toi ca montait en temperature sans perte de ldr puis au bout de 2000km le ldr resortait par le vase d expension
au debut je pensais a un joint de culasse
donc j ai demonter puis emmener la culasse a faire controler ,resultat fissure sur chambre de soupape d echappement
j ai eu le soucis sur mon 1er espace 3 ,au debut ca fesais comme toi ca montait en temperature sans perte de ldr puis au bout de 2000km le ldr resortait par le vase d expension
au debut je pensais a un joint de culasse
donc j ai demonter puis emmener la culasse a faire controler ,resultat fissure sur chambre de soupape d echappement
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Re: Température
mais tu me dis au bout de 2000 kms moi je ne peut pas faire 5 kms sans que tout devienne Rouge et Stop au TdB
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- pontiac
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Re: Température
Salut,
Commence par changer la ( les ) sonde(s)... ( sur le coté de la culasse ! )
Commence par changer la ( les ) sonde(s)... ( sur le coté de la culasse ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Température
salutpontiac a écrit :Salut,
Commence par changer la ( les ) sonde(s)... ( sur le coté de la culasse ! )
je m'incruste dans la conversation : elle se situe de quel coté de la culasse face au moteur ? je pense que la mienne commence à donner des signes de faiblesse sur mon 2.2dt .
merci
espace III 2.2dt RXE de 1997 : 293000 kms à l'achat le 6 mars 2013 , ,317200 kms au 11/12/13, 326000 kms au 20/04/14
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Re: Température
Quand l'on indique un coté ( gauche ou droit ) c'est TOUJOURS par rapport au poste de conduitepeyot a écrit :salutpontiac a écrit :Salut,
Commence par changer la ( les ) sonde(s)... ( sur le coté de la culasse ! )
je m'incruste dans la conversation : elle se situe de quel coté de la culasse face au moteur ? je pense que la mienne commence à donner des signes de faiblesse sur mon 2.2dt .
merci

Dans notre cas c'est coté gauche puisqu'à droite c'est la distribution

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Re: Température
salut,il y a des chances aussi que ton circuit soi obstruéSuperjipe a écrit : parce que suite au démontage réfection et remontage du moteur et bien les bidules de chauffage (je ne me souviens plus du nom) qui se situent dans l'habitacle fuyaient et comme je l'avait vu dans le forum j'ai mis une canette d'anti fuite (il y a 10 mois) se qui avait résolu le problème mais effectivement est ce que cela a put faire un bouchon quelque part ???
pourtant quand je presse la grosse durite (pas d'allusion déplacée svp) situé en haut du radiateur je vois bien dans le vase l'eau monter et redescendre ...




Après comme le dit pontiac essaye de changer ta sonde moteur ,et en même temps ta sonde de radiateur.
si apres tout ca tu a toujours une surchauffe moteur,effectivement ça peut être ta culasse qui est fatiguée

miki-61 
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012

Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km

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Re: Température
pontiac a écrit :Quand l'on indique un coté ( gauche ou droit ) c'est TOUJOURS par rapport au poste de conduitepeyot a écrit :salutpontiac a écrit :Salut,
Commence par changer la ( les ) sonde(s)... ( sur le coté de la culasse ! )
je m'incruste dans la conversation : elle se situe de quel coté de la culasse face au moteur ? je pense que la mienne commence à donner des signes de faiblesse sur mon 2.2dt .
merci![]()
Dans notre cas c'est coté gauche puisqu'à droite c'est la distribution
salut
merci

elle est accessible par en dessous ?
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Re: Température
Ok merci à vous, je vais suivre vos conseils.
Pour la sonde sur la culasse est ce que c'est facile pour y accéder ? La sonde sur le radiateur c'est bien celle qui est en bas sur le coté pour gérer les ventilos ?
Excusez mon ignorance et si mes questions vous paraissent débiles mais je n'ai aucune expérience sur ce genre de mécanique en dehors de l'entretien courant vidanges freins ou autres ... et quand j'ouvre le capot de mon espace et que je vois comment ils ont rentré ce morceau dans si peu d'espace (d'ou le nom qui lui ont trouvé) j'ai même pas la place de passer une main ...
Je vais aussi essayer un produit pour nettoyer le circuit et voir si obstruction il y a
Une question, Sur une culasse félée le Ldr passerait quand même quelque part et là je n'ai aucune fuite ni consommation de liquide juste grosse montée en température et au bout de trop chaud évacuation par le vase
Bizarre quand même
Pour la sonde sur la culasse est ce que c'est facile pour y accéder ? La sonde sur le radiateur c'est bien celle qui est en bas sur le coté pour gérer les ventilos ?
Excusez mon ignorance et si mes questions vous paraissent débiles mais je n'ai aucune expérience sur ce genre de mécanique en dehors de l'entretien courant vidanges freins ou autres ... et quand j'ouvre le capot de mon espace et que je vois comment ils ont rentré ce morceau dans si peu d'espace (d'ou le nom qui lui ont trouvé) j'ai même pas la place de passer une main ...
Je vais aussi essayer un produit pour nettoyer le circuit et voir si obstruction il y a
Une question, Sur une culasse félée le Ldr passerait quand même quelque part et là je n'ai aucune fuite ni consommation de liquide juste grosse montée en température et au bout de trop chaud évacuation par le vase

Dernière modification par Superjipe le 21 juil. 2013, 23:08, modifié 1 fois.
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Re: Température
Au fait j'ai oublié, elle est là pour quoi cette sonde sur la culasse, il y en a une sur le radiateur et une autre sur la grosse durite en haut ... il y en a combien en tout ?
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Re: Température
sur une culasse felée au niveau de l echappement ,c est les gaz d echappement qui te font ressortir le ldr par le vase d expensionSuperjipe a écrit :Ok merci à vous, je vais suivre vos conseils.
Pour la sonde sur la culasse est ce que c'est facile pour y accéder ? La sonde sur le radiateur c'est bien celle qui est en bas sur le coté pour gérer les ventilos ?
Excusez mon ignorance et si mes questions vous paraissent débiles mais je n'ai aucune expérience sur ce genre de mécanique en dehors de l'entretien courant vidanges freins ou autres ... et quand j'ouvre le capot de mon espace et que je vois comment ils ont rentré ce morceau dans si peu d'espace (d'ou le nom qui lui ont trouvé) j'ai même pas la place de passer une main ...
Je vais aussi essayer un produit pour nettoyer le circuit et voir si obstruction il y a
Une question, Sur une culasse félée le Ldr passerait quand même quelque part et là je n'ai aucune fuite ni consommation de liquide juste grosse montée en température et au bout de trop chaud évacuation par le vaseBizarre quand même
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Re: Température
Super merci chris page 42 et 43 j'ai déjà plus d'infos.
Pour tester le circuit à 2500 trs/mn pendant 20 mn il faut caler la pédale d'accélérateur ?
Pour tester le circuit à 2500 trs/mn pendant 20 mn il faut caler la pédale d'accélérateur ?
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Re: Température
Ok chris pour la félure à l'échappement mais n'y aurait il pas refoulement même à l'arret pendant plus de 20 mn ?
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- chris du 90
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Re: Température
quand ca met arriver en 2006 ,une fois moteur arreter ca refoulait environs 5 mn et apres impossible de repartir le moteur rechauffais de suite ,et j avais remis du ldrSuperjipe a écrit :Ok chris pour la félure à l'échappement mais n'y aurait il pas refoulement même à l'arret pendant plus de 20 mn ?
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Re: Température
Le mien je peux le laisser tourner plus d'une heure sans refoulement et sans montée en température et lorsque sur la route cela m'arrive je met le chauffage et tout redevient normal à part si je roule comme un bourrin là ça se remet à chauffer et c'est seulement dans ce cas qu'il y à surpression dans le circuit
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- chris du 90
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Re: Température
donc ca viendrais pas des sondes , a tu regarder le radiateur si il est pas sale au niveau nid d abeille
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Re: Température
Je vais regarder ...
Pas tout de suite
il fait trop noir
Des demain et je vais essayer de trouver cette sonde sur la culasse des fois que ... qu'est ce qu'elle remonte comme info cette sonde ?
Pas tout de suite

Des demain et je vais essayer de trouver cette sonde sur la culasse des fois que ... qu'est ce qu'elle remonte comme info cette sonde ?
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Re: Température
chris du 90 a écrit :donc ca viendrais pas des sondes , a tu regarder le radiateur si il est pas sale au niveau nid d abeille
+1 avec toi chris ca peut etre une piste


Dernière modification par miki-61 le 22 juil. 2013, 22:32, modifié 1 fois.
miki-61 
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012

Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km

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