Ben oui… un moteur cela se vérifie…. Cela permet de se rendre compte, par exemple, qu’il y a quelques fils qui dépassent sur la tranche extérieure (de 5mm... environ…) sur la courroie d’accessoires…
Donc verdict : à changer…
Pourtant elle à été changée il y a 18 mois (20 000 jm même pas...) ainsi que les galets… dixit les factures remises lors de l’achat…ainsi que la poulie damper…
Que faut-il incriminer? défaut de la courroie dont je ne connais pas la marque ou une autre cause???
Je sais que je vais en faire « bondi » quelques uns... mais pour parer au plus pressé… un petit coup de ciseaux sur ces fils indésirables pour éviter que ceux-ci ne s’allongent… et n’aillent où il ne faut pas… et surveillance accrue..
Je me suis « tapé » les 26 pages de résultats de recherche avancée (courroie + accessoires + DCI)… rien à ce sujet… on y parle d’ailleurs beaucoup plus du DT …

Donc voici mes interrogations du jour :
Faut il des outils spéciaux comme il semble pour le DT..
Est-ce facilement accessible… je pense qu’il faut démonter la roue… le cache plastique… et peut être le bocal de lave glace…
Et enfin grande question… ne changer que la courroie et surveiller ? ou changer tout pour penser être tranquille ? (sachant que la prochaine distribution aura lieu dans 3 ans et demi)et que cela pourrait se faire à ce moment là..
Y-a-t-il des astuces à connaître ?
Enfin combien de temps faut-il prévoir pour la chose ?
Ces questions étant posées… je retourne au frais…
A+