Fumée noir acceleration 2.2dCi et perte d'huile
Modérateur : Equipe du site
Fumée noir acceleration 2.2dCi et perte d'huile
Bonjour,
Je vous remercie d'avance de lire mon sujet.
Mon espace 4 2.2dCi crache peu de fumée noir a l'acceleration apres environs 2000 rpm, et aussi une perte de 3 bars d'huile (j'ai regarder la jauge du moteur).
Je ne sais pas d'ou sa proviens, peut etre le gazole des autres pays qui sont pas pareille qu'en france ou bien les injecteurs encrassés?
Mais au niveau de l'huile je ne sais pas si c'est normal. Peut etre parceque j'ai parcourue 3500km pendant 2 jours?
Et aussi, j'appui a fond sur laccelerateur au point mort, les tours avant 2000 rpm sont doucement.
Une petite question rien a voir avec les sujet: Pourquoi quand j'appui sur l'accelerateur a fond il y a un claquement au niveau de la pedal? (Jappui a fond puis lorsque jappui un peu plus il y a un claquement).
Merci d'avance de votre reponce
Je vous remercie d'avance de lire mon sujet.
Mon espace 4 2.2dCi crache peu de fumée noir a l'acceleration apres environs 2000 rpm, et aussi une perte de 3 bars d'huile (j'ai regarder la jauge du moteur).
Je ne sais pas d'ou sa proviens, peut etre le gazole des autres pays qui sont pas pareille qu'en france ou bien les injecteurs encrassés?
Mais au niveau de l'huile je ne sais pas si c'est normal. Peut etre parceque j'ai parcourue 3500km pendant 2 jours?
Et aussi, j'appui a fond sur laccelerateur au point mort, les tours avant 2000 rpm sont doucement.
Une petite question rien a voir avec les sujet: Pourquoi quand j'appui sur l'accelerateur a fond il y a un claquement au niveau de la pedal? (Jappui a fond puis lorsque jappui un peu plus il y a un claquement).
Merci d'avance de votre reponce
Renault espace 4 2.2 dci expression
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Fumée noir acceleration 2.2dCi et perte d'huile
Bonjour
Une question à la fois normalement
Mais celle là est facile, on va la régler ici exceptionnellement :
Place donc au reste du sujet ...
Une question à la fois normalement

Mais celle là est facile, on va la régler ici exceptionnellement :
Oui, normal, c'est la "butée" de désactivation du limiteur/régulateur de vitesse .umut130 a écrit :...
Et aussi, j'appui a fond sur laccelerateur au point mort, les tours avant 2000 rpm sont doucement.
Une petite question rien a voir avec les sujet: Pourquoi quand j'appui sur l'accelerateur a fond il y a un claquement au niveau de la pedal? (Jappui a fond puis lorsque jappui un peu plus il y a un claquement).
...
Place donc au reste du sujet ...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Fumée noir acceleration 2.2dCi et perte d'huile
Et il y aussi le voyant comme dans ton précédent sujet ...
:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 86#p182286

https://www.passion-espace-club.com/view ... 86#p182286
Re: Fumée noir acceleration 2.2dCi et perte d'huile
Bonjour,
Lorsque linjecteur fesait des chose bizarre, jai mis du nettoyant injecteur puis tout est regle, mais mintenant il y a de la fumee.
Lorsque linjecteur fesait des chose bizarre, jai mis du nettoyant injecteur puis tout est regle, mais mintenant il y a de la fumee.
Renault espace 4 2.2 dci expression
- avantime91
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 78
- Inscription : 06 sept. 2011, 19:44
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- Localisation : 91650 Breuillet
Re: Fumée noir acceleration 2.2dCi et perte d'huile
Controle si tu a de l'huile moteur bien noir dans la grosse durite d'admition qui arrive de derriére le moteur !
celle qui est en bas de celle en métal qui traverse le moteur de l'arriére a l'avant
Le turbo siffle t'il plus que d'habitude
celle qui est en bas de celle en métal qui traverse le moteur de l'arriére a l'avant

Le turbo siffle t'il plus que d'habitude

Mieux vaut vivre ses réves que de réver sa vie !
AVANTIME 3LV6 Privilége rouge de mars.
Espace IV 2.2 DCI Privilège rouge intense GPS et Toit ouvrant
Espace 1 phase 2 2000GTS rouge

AVANTIME 3LV6 Privilége rouge de mars.
Espace IV 2.2 DCI Privilège rouge intense GPS et Toit ouvrant
Espace 1 phase 2 2000GTS rouge
Re: Fumée noir acceleration 2.2dCi et perte d'huile
Re,
Non, le turbo ne siffle pas plus que d'habitude.
Et pour la durite d'admission, je regarderais sa et je tiendrais au courant.
Non, le turbo ne siffle pas plus que d'habitude.
Et pour la durite d'admission, je regarderais sa et je tiendrais au courant.
Renault espace 4 2.2 dci expression
- david.genthier
- Sur la nationale
- Messages : 422
- Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Merville, Haute-Garonne
Re: Fumée noir acceleration 2.2dCi et perte d'huile
Bonjour.
Pour la fumée noire, c'est normal, c'est Renault. Si non, probablement dû a la vanne egr qui est en train de merder. Nettoyage ou changement a prévoir.
Pour le régime qui monte lentement, j'ai eu ce problème et en trois jours, plus rien sous la pédalé. Verdict: le débit-mètre mort.
Pour l'huile, comme dit plus haut, voir avec le turbo.
Bon courage et si il faut, je connais un petit vendeur en Gironde qui n'est pas cher du tout pour l'egr et le débit- mètre.
De mémoire 200€ les deux
Pour la fumée noire, c'est normal, c'est Renault. Si non, probablement dû a la vanne egr qui est en train de merder. Nettoyage ou changement a prévoir.
Pour le régime qui monte lentement, j'ai eu ce problème et en trois jours, plus rien sous la pédalé. Verdict: le débit-mètre mort.
Pour l'huile, comme dit plus haut, voir avec le turbo.
Bon courage et si il faut, je connais un petit vendeur en Gironde qui n'est pas cher du tout pour l'egr et le débit- mètre.
De mémoire 200€ les deux
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13558
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Fumée noir acceleration 2.2dCi et perte d'huile
Pas d"accord, ce n'est pas Renault, c'est tout simplement un moteur diesel, quelque soit la marque .david.genthier a écrit :Bonjour.
Pour la fumée noire, c'est normal, c'est Renault. Si non, probablement dû a la vanne egr qui est en train de merder. Nettoyage ou changement a prévoir.
Pour le régime qui monte lentement, j'ai eu ce problème et en trois jours, plus rien sous la pédalé. Verdict: le débit-mètre mort.
Pour l'huile, comme dit plus haut, voir avec le turbo.
Bon courage et si il faut, je connais un petit vendeur en Gironde qui n'est pas cher du tout pour l'egr et le débit- mètre.
De mémoire 200€ les deux
Hier j'ai suivi (pas de trop près

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- david.genthier
- Sur la nationale
- Messages : 422
- Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Merville, Haute-Garonne
Re: Fumée noir acceleration 2.2dCi et perte d'huile
C'était de l'humour bien sur. Ma punto fume aussi. 

Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fumée noir acceleration 2.2dCi et perte d'huile
+1000Pilou29 a écrit :david.genthier a écrit : Pas d"accord, ce n'est pas Renault, c'est tout simplement un moteur diesel, quelque soit la marque
Quelque soit la marque... Française ou étrangère... roulant assez à l'année ( bien loin du 10/15000 par an du soit-disant "rouleur" au mazout ) pour l'affirmer !
Dés la moindre accélération c'est le nuage noir au cul...
L'avantage... on sait quand "ils" veulent accélérer ( ou tout au moins tenter...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



