le bloc hydraulique est ok.
les capteurs sont ok (malgré la présence d'un "défaut capteur" à l'avant droit)
C'est au hasard soit le "faisceau", soit le "calculateur ABS", soit la "cible ABS". Ce ne sera pas réparé, le garage ferme pour l'été

Modérateur : Equipe du site
Salutmarron glacé a écrit :Bonsoir,
Le problème sur ma voiture venait bien du bloc hydraulique, que la concession a remplacé mais mal paramétré.
Le problème est apparu légèrement avant 150000km, elle en a aujourd'hui 158000 et a 6,5 ans. Renault a pris en charge 50% du remplacement du bloc, et la concession ne m'a pas fait payer le capteur remplacé pour rien (150€) et en plus m'a fait une ristourne d'un peu plus de 100€ pour les désagréments.
Bref, je suis très satisfait. Merci rono !
As-tu vérifié les capteurs (ABS) de roue ? Un capteur est placé derrière chaque roue et il suffit qu'un rongeur sectionne le câble afin que le système se mette en défaut. Un tel capteur peut aussi simplement être mal enfiché.gbetous a écrit :Salut !
Voyants allumés, mon garagiste me parle de 1000€... vous connaissez donc bien l'histoire.
Je viens de faire une demande à Renault via son site web pour participer à la prise en charge, je vous tiens au jus !
Oui je sais, c'était un classique sur les Peugeot d'ailleurs. Mais là non, le garagiste a commencé par regarder ça, et m'a bien dit qu'il fallait remplacer le bloc hydraulique. Et vu le nb de blocs changés dans ce forum, j'en déduis que c'est une panne classique sur nos Espace.nagrrra a écrit : Les capteurs sont très souvent à l'origine des problèmes d'ABS / EPS défaillant.