bonjour.
est ce que vous avez eu des problèmes avec le panneau de hayon?
le materiel de base, un contreplaqué trop hygroscopique, et avec beaucoup de poids, peut etre replace par des materiaux plus modernes (le premier exemple c'est le polycarbonate cellulaire). d'autre cote, j'ai pense de faire 2 espaces de rangement / poches dans le volume vide du corps du hayon.
on peut mme remplacer les vieux butons a pression en plastique avec des modeles plus recentes, d'un design plus favorable au utilisateur / demontables sans rupture. ou, on peut metre autour du velcro, pour un meilleur effet esthétique / on voit plus des butons.
votres opinions / experiences ?
panneau / moquette du hayon
Modérateur : Equipe du site
panneau / moquette du hayon
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)

- pub2n
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Re: panneau / moquette du hayon
Bonjour
Du simple bois contreplaqué remplacera avantageusement cette planche d'Isorel très friable
Les crochets pastiques sont apparents ou cachés sous le tissu sur ton hayon
Du simple bois contreplaqué remplacera avantageusement cette planche d'Isorel très friable

Les crochets pastiques sont apparents ou cachés sous le tissu sur ton hayon

bonjour et merci pour la promptitude !
1 - "bois contreplaqué" = c'est toujours trop hygroscopique et avec trop de poids. j'ai ecrit ca deja chef...
2 - "crochets sont apparents ou cachés ..." = je sais pas comme c'est d'origine, mais j'ai achete la voiture avec eux aparents, gris de couleur. vue la qualite du plastique, et le design, je crois q'ils sont d'origine.
1 - "bois contreplaqué" = c'est toujours trop hygroscopique et avec trop de poids. j'ai ecrit ca deja chef...

2 - "crochets sont apparents ou cachés ..." = je sais pas comme c'est d'origine, mais j'ai achete la voiture avec eux aparents, gris de couleur. vue la qualite du plastique, et le design, je crois q'ils sont d'origine.
)

- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Tu as du contreplaqué marine fin
(3 ou 4 mm) et prévu pour les milieux humides, tu as aussi le plexiglass , certes transparent, mais plus facile à trouver ... Ou alors un panneau de résine ... Provenant du toit d'un autre Espace
(la dernière solution est de l'humour
)
Pour les fixations plastiques, je pose la question, car les deux versions ont existé

Pour les fixations plastiques, je pose la question, car les deux versions ont existé

bonjour.
" panneau de résine " = pas mal comme idee, je sais pas si les dimensions sont bonnes (a verifier) mais mme la resine est un peu pessante. le plexiglas est aussi pessant et est trop cassable, donc pas bon. et il est aussi couteux.
" panneau de résine " = pas mal comme idee, je sais pas si les dimensions sont bonnes (a verifier) mais mme la resine est un peu pessante. le plexiglas est aussi pessant et est trop cassable, donc pas bon. et il est aussi couteux.
)