En ce qui me concerne, ça fait un bout de temps que j'ai botté en touche !
Il aurait acheté un faisceau standard à 25€, et suivi nos conseils (dont les miens.... ), son faisceau serait branché sur les feux, la masse repiquée au chassis, et ça marcherait depuis belle lurette !
Je susi daltonien, mais j'ai mis 1 heure à brancher mon attelage, rien qu'en suivant le mode d'emploi fournis avec le faisceau !
Pilou29 a écrit :Je viens de relire tout le sujet, pas facile de suivre.
je pose 2 questions :
1-le faisceau est il un faisceau Renault et est il bien branché sous le capot dans la boite à fusibles ?
2-quand tu as récupéré ce faisceau as tu bien récupéré la prise en la laissant branchée ?
Si oui il va être facile de t'aider, si non
merci pilou29 de prendre le temps pour moi ,alors voila le résumer :
1) jais récupéré un faisceau d'attelage sonocas ref ind 6025309420/a sur un espace normal ,je les brancher dans la boite a fusible comme il faut avec le fusible 60 a jais vérifier c'est ok pour sa .
2) au bout du faisceau il y avait pas de prise elle était arracher donc jais acheter une prise 13 broche met sur les chémas certaine couleur ne corresponde pas comme je le dit plus haut .
EAime a écrit :En ce qui me concerne, ça fait un bout de temps que j'ai botté en touche !
Il aurait acheté un faisceau standard à 25€, et suivi nos conseils (dont les miens.... ), son faisceau serait branché sur les feux, la masse repiquée au chassis, et ça marcherait depuis belle lurette !
Je susi daltonien, mais j'ai mis 1 heure à brancher mon attelage, rien qu'en suivant le mode d'emploi fournis avec le faisceau !
Et ça marche depuis 7 ans !!!!!
alors dit moi a quoi sa sert de me dire qu'il faut acheter un faisceau multiplexer ,si c'est pour avoir une guirlande non merci ??
EAime a écrit :En ce qui me concerne, ça fait un bout de temps que j'ai botté en touche !
Il aurait acheté un faisceau standard à 25€, et suivi nos conseils (dont les miens.... ), son faisceau serait branché sur les feux, la masse repiquée au chassis, et ça marcherait depuis belle lurette !
Je susi daltonien, mais j'ai mis 1 heure à brancher mon attelage, rien qu'en suivant le mode d'emploi fournis avec le faisceau !
Et ça marche depuis 7 ans !!!!!
alors dit moi a quoi sa sert de me dire qu'il faut acheter un faisceau multiplexer ,si c'est pour avoir une guirlande non merci ??
Alrs, comme je l'ai expliqué en page 2 ou 3 :
Dans mon ignorance crasse de l'Espace et de ses spécificités, lorsque j'ai acheté mon attelage, je n'ai pas du tout prêté attention au fait qu'il était multiplexé.
J'ai branché mes fils sur les feux, et REPRIS la masse SUR LE CHASSIS, comme j'ai fait sur toutes mes autos.
Pas de rallonge de fil, pas de fils branchés au chatterton, uniquement de la cosse et de la broche.
Ca marche comme cela depuis 7 ans ! Et je tracte toutes les semaines !
oui je suis d accord avec toi que sa marche peux être comme sa et c'est même sur et je vais surement finir par faire sa et revendre le faisceau ,met ont me dit d'acheter le faisceau qui va a la boite a fusible devant se que je fait met jais juste le problème des fil qui ne sont pas les même que sur les chémas
et comme je les dit je ni connait rien en électricité donc je voulait savoir si une personne avait déjà hu le cas et comment il avait fait .
je demande au modo de clore se sujet merci . et merci a ceux qui mon compris et aider même si c’était un peux le bordel dans mon sujet désoler
oui je c'est met se qui me fait chier jais acheter la prise 13 broche 25 euro puis je me suis débrouiller a trouver se fameux faisceau met bon je vais revendre sa a mon retour .
EAime a écrit :En ce qui me concerne, ça fait un bout de temps que j'ai botté en touche !
Il aurait acheté un faisceau standard à 25€, et suivi nos conseils (dont les miens.... ), son faisceau serait branché sur les feux, la masse repiquée au chassis, et ça marcherait depuis belle lurette !
Je susi daltonien, mais j'ai mis 1 heure à brancher mon attelage, rien qu'en suivant le mode d'emploi fournis avec le faisceau !
Et ça marche depuis 7 ans !!!!!
+10
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
moi j'ai branché direct sur les feux et la masse comme le dit pontiac
sur ce ,par peur de represaille ,je ne repond plus
bonne soirée et bonne vacances a tous (pour ma part ,c'est demenagement avec mon III ET SA REMORQUE
si y'a des volontaires?)
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
chgreg59 a écrit :perso je ne veut me mettre personne a dos
moi j'ai branché direct sur les feux et la masse comme le dit pontiac
sur ce ,par peur de represaille ,je ne repond plus
bonne soirée et bonne vacances a tous (pour ma part ,c'est demenagement avec mon III ET SA REMORQUE
si y'a des volontaires?)
Bon COURAGE !!!!!
Moi, c'est départ demain matin, avec la Picasso, direction St Pourçain, pour l'étape, puis le GARD, avec visite dans les Hautes Alpes d'un autre passionné d'Espace, sur le Fofo d'en face !!!!
Bonnes Vacances à ceux qui partent, et bon courage pour Samedi ! C'est pour ça que je pars demain !
Citation du jour... ( je ne sais pas / plus de qui c'est... mais çà colle au sujet... )
Pourquoi faire simple quand l'on peut faire compliqué
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Citation du jour... ( je ne sais pas / plus de qui c'est... mais çà colle au sujet... )
Pourquoi faire simple quand l'on peut faire compliqué
c'est pas une question de faire compliquer c'est juste une question que quand tu achète une voiture elle est vendu avec un moteur neuf ,bas c'est comme pour le faisceau tu te dit qu'il est obligatoire pour que la voiture avance voila
ne vous inquiéter pas je ne viendrais plus rien demander sur le forum comme sa je soulerait plus personne sur se bonne vacances a tous .
Citation du jour... ( je ne sais pas / plus de qui c'est... mais çà colle au sujet... )
Pourquoi faire simple quand l'on peut faire compliqué
c'est pas une question de faire compliquer c'est juste une question que quand tu achète une voiture elle est vendu avec un moteur neuf ,bas c'est comme pour le faisceau tu te dit qu'il est obligatoire pour que la voiture avance voila
ne vous inquiéter pas je ne viendrais plus rien demander sur le forum comme sa je soulerait plus personne sur se bonne vacances a tous .
Reste là !!!
De toutes façons, tu auras toujours besoin de nous, et nous, de Toi !!! On est tous constructifs, d'une manière ou d'une autre !!!
je suis désolé, mais je n'ai toujours pas compris ou était le problème !
le faisceau était bien complet ?
il avait bien les deux prises à chaque extrémité ?
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
Bonjour
Visiblement, vu les derniers messages, il manque la prise arrière. Ceci expliquant surement la démarche. Il est sûr que si cela avait été clair dès le début, cela aurait évité pas mal de "flammes" sur le sujet ...
Le retour à l'appaisement serait le bienvenu
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
Pour résumer... ( m'enfin d’après ce que j'ai compris )
Il a acheter un faisceau à moitié complet... manquait la prise coté attelage...
Du coup il a voulu mettre directement une 13 broches alors qu'il eu était PLUS SIMPLE de mettre une 7 broches standard et de rajouter l'adaptateur 13 broches...
D'où ma pensée... pourquoi faire simple...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
désoler met j'étais un poil énerver hier, car je cherche a trouver la solution et sa marche toujours pas même brancher en directe comme a fait Eaime sur les feux alors en plus je doit partir demain matin avec la caravane
Modifié en dernier par tonton44 le 02 août 2013, 12:53, modifié 1 fois.
j'en doute pas , mais je n'avais toujours pas compris !
quand tu dis que ça ne marche toujours pas, qu'est ce qui se passe ?
tu as respecter le schéma de la prise ? tu as bien pris la masse sur le châssis ?
au voltmètre tu as testé les fils un a un ?
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oliv_77 a écrit :
au voltmètre tu as testé les fils un a un ?
+1
Çà c'est le B A BA... surtout quand rien ne correspond
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bonjour
J'ai retrouvé cela dans mes lointaines archives numériques, c'est le faisceau d'origine Renault pour le III :
Fichiers joints
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
jais trouver le problème doux il vien je pense deux fil sont dechicter ? dans l'aile arrière a cause de quoi sa mystère il se touche en semble je pense que sa viens de la mon problème je suis fou de rage je vien de brancher des fil pour voir si sa marche et sa fonctionne jais ma tentions qui redescend ouf