turbo espace 3 2,2dt
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 08 mai 2013, 21:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : RXT
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RXE
- Année : 1996
- : : :
turbo espace 3 2,2dt
bonjour a tous
Voici quelque photo du turbo , les photo ne sont pas top mais bon on voit bien les hélices sont dans un sale état
Voici quelque photo du turbo , les photo ne sont pas top mais bon on voit bien les hélices sont dans un sale état
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: turbo espace 3 2,2dt
Salut,
Vu la tête c'est mort
De plus il manque un écrou ( ce serait bien lui qui a mis les ailettes dans cet état )
Vu la tête c'est mort

De plus il manque un écrou ( ce serait bien lui qui a mis les ailettes dans cet état )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 08 mai 2013, 21:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : RXT
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RXE
- Année : 1996
- : : :
Re: turbo espace 3 2,2dt
Salut pontiacpontiac a écrit :Salut,
Vu la tête c'est mort![]()
De plus il manque un écrou ( ce serait bien lui qui a mis les ailettes dans cet état )
oui c clair il est mort de chez mort et bien vu pour l'écrou de l'axe car pas facile a voir sur la photo
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: turbo espace 3 2,2dt
Trop facile vu la quantité qui me passe entre les mains...kaiser a écrit : Salut pontiac
oui c clair il est mort de chez mort et bien vu pour l'écrou de l'axe car pas facile a voir sur la photo

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 08 mai 2013, 21:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : RXT
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RXE
- Année : 1996
- : : :
Re: turbo espace 3 2,2dt
mais dit moi comment il a pu ce retirer vu que c un pas a l'envers ?pontiac a écrit :Trop facile vu la quantité qui me passe entre les mains...kaiser a écrit : Salut pontiac
oui c clair il est mort de chez mort et bien vu pour l'écrou de l'axe car pas facile a voir sur la photo
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: turbo espace 3 2,2dt
Bonjour
Et en plus avec du frein filet dessus
c'est qu'il avait pris un coup avant alors ... un défaut d'équilibrage avec de telles vitesses de rotation, cela fait des trucs impensables 
Je m'inquièterai de savoir ou il est passé , lui, ses fragments et les bouts d'ailettes

Et en plus avec du frein filet dessus


Je m'inquièterai de savoir ou il est passé , lui, ses fragments et les bouts d'ailettes


- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: turbo espace 3 2,2dt
pub2n a écrit : Je m'inquièterai de savoir ou il est passé , lui, ses fragments et les bouts d'ailettes![]()
+1
Surtout quand l'on sait qu’après lui... c'est direction les cylindres


Un turbo de mémoire... c'est ~19000 trs/mn


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: turbo espace 3 2,2dt
... a mon avis, ils sont surement collés dans la crasse huileuse qui va du turbo à moteur ... en passant par l'échangeur (+++) ou le collecteur d'admission au mieux , et au pire, je te rejoins , ils gravent à jamais les cylindres de leur passage ou présence
, à la manière des jeunes adolescents amoureux sur l'écorce d'un arbre 
Pour un turbo, on tourne vers 20 000 maxi en général


Pour un turbo, on tourne vers 20 000 maxi en général

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: turbo espace 3 2,2dt
Oh çà sent le vécu...pub2n a écrit :... a mon avis, ils sont surement collés dans la crasse huileuse qui va du turbo à moteur ... en passant par l'échangeur (+++) ou le collecteur d'admission au mieux , et au pire, je te rejoins , ils gravent à jamais les cylindres de leur passage ou présence, à la manière des jeunes adolescents amoureux sur l'écorce d'un arbre
Pour un turbo, on tourne vers 20 000 maxi en général


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: turbo espace 3 2,2dt

Oui et non, un breton trouve le bois trop éphémère et peu durable , et comme tout breton est têtu comme de la roche ... c'est plutôt le granit 100% breton qui a du souffrir

Pour info, voici un turbo de 120 000 kms déja un peu usé ... Et un "neuf" de Scenic II 1.5 DCi à géométrie variable de 20 000 kms :
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 08 mai 2013, 21:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : RXT
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RXE
- Année : 1996
- : : :
Re: turbo espace 3 2,2dt
la je suis en phase de demontage du turbo ....pour l'instant pas de trace de ce fichu écrou ...mis bon vu la quantité d'huile que j'ai trouve a l'intérieur ,on verra 
je vais sortir le chra et on verra ce que je trouve

je vais sortir le chra et on verra ce que je trouve