bonjour a tous ,
je vous l avais dit lors de ma présentation j ai enfin pris possession de mon espace 3 de mars 2001 finition expression ; déjà j adore cette voiture malgré un soucis d importance : panne bizarre de la centralisation . je vous signale également qu avant d être inscrit j avais déjà pas mal éplucher les différentes pages du forum .. la panne : déjà pas de commande a la clef ( piles neuves ) j ai essayer réinitialisation : inopérante , je n avais pas de commande intérieur avec vérifications la prise de l inter était débranchée !! je me dit sauvé !!! et bien non et c est la que ca se complique : lorsque j appuie sur l interrupteur intérieur la porte conducteur et le coffre se ferme ; les autres portes rien ... je précise que j ais vérifié les faisceaux de toutes les portes et que j ai refais les connexions coupées ( je n avais que la porte passager qui était Nikel ) lorsque je veux rouvrir soit ca rouvre soit non .... et quant ca ne marche pas , j entends le moteur du coffre qui donne des accours ; rien a celui de la porte conducteur , j ais essayé d enlever le fusible de la centralisation et de le remettre et la ca remarche une fois de temps en temps ... pour une premiere panne je trouve ca plutôt pas mal non ? vous en penser quoi car la moi je nage depuis hier et je ne voit qu avec vous une solution possible ... peut être , merci d avance de votre aide ...!!
cordialement chrisden
espace 3, 2.2 dci , mis en circulation en mars 2001, 178000 kms
Voiture achetée à un particulier ou un pro ?
Je vais redire ce que je dis tout le temps, même si çà ne change pas grand chose : "Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"
De toutes façons retour au vendeur pour remise en état.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
bonjour pilou29 et déjà merci de me répondre a mon premier message ; je suis d accords avec toi sur le fait d acheter un véhicule avec des soucis n est pas logique ( et ce pour toutes les marques d ailleurs , pas seulement l espace ) mais bon connaissant une base en électricité je me suis dit pourquoi pas ( il n as pour le moments que ce soucis ) ... mais la ... aurais tu une piste tous de même ? ou me conseille tu de faire un diagnostic valise pour localiser le problème et en fonction des résultats recontacter le vendeur ? pour répondre a ta question c est un particulier .
excuse également l heure du post mais je roule donc je poste quand suis disponible ... j attaque a 12 h aujourd hui ;
merci encore de t intéresse a mon problème ! cordialement chrisden
espace 3, 2.2 dci , mis en circulation en mars 2001, 178000 kms
Si ton vendeur particulier t'a signalé tous ces problèmes avant la vente : à toi de te débrouiller pour les résoudre.
Si non tu lui retournes le véhicule, s'il ne veut pas le reprendre : menace classique : plainte au tribunal, lettre à association de consommateurs, ..
A la rigueur obtenir une bonne remise, mais attention la remise en état d'un espace coute vite un bras !
Pour ton problème de centralisation, çà ne doit pas être insurmontable en montant une centrale genre "olympio" ( à conformer par les pros !) et en révisant la fonctionnement des moteurs de centralisation (puisque les faisceau on l'air corrects).
Attention au cout des pièces, d'où l'intérêt voir avec le vendeur.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
jais rencontrer ce soucis sur l'espace d'une amie et apparemment après avoir démonter et nettoyer toutes les serrures "mécanismes" et traiter au lubrifiant qui ne fige pas il ni a plus de soucis .
si un seul mécanisme prend du retard sa te perturbe toute ou partie de ta fermeture
ESPACE 1 phase 2 .TD couleur vanille 259000 km
ESPACE 2 TD 09/1994 /7PL vert metal 284 000 km moteur boite 10 500 km
ESPACE 2 TD 93 pour pieces
ami 8 1969/TRACTION 11 F 1954/ID201974/TYPE.E 1961 ect ...
NEW MAP 98cc 1933/ RDX 125 YAMAHA 1975/ VESPA 5a 1965/ CADY MOTOBECANE 1969/MOTOBECANE AV42 1962 ect...
Bonjour
Merci de penser à un titre plus explicite sur le problème
J'édite
Si le problème est sur une seule porte, passage à la valise inutile
Est ce que le moteur de centralistion fonctionne directement branché à du 12 v et dans les deux sens
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km