Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
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- nico78
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Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
Bonsoir,
Voilà quelques temps que je constate que mes vitesses ont du mal à passer. C'a ne craque pas mais on sent une résistance au levier.
J'ai pensé à l'embrayage: la garde est correcte (5mm).
J'ai alors pensé à l'huile de la boîte. Elle a été vidangée il y a quelques mois et j'ai refait l'appoint pour être sur ce week-end. Ça n'a rien changé.
J'ai inspecté mes supports de boîte:
Qu'en pensez-vous ? Comment fait on pour vérifier qu'un silentbloc est en bon état ?
Bonus: en démontant le support de boîte j'ai rattrapé à temps le câble de compteur qui commençait être rongé par les frottements sur les bords du support !
Voilà quelques temps que je constate que mes vitesses ont du mal à passer. C'a ne craque pas mais on sent une résistance au levier.
J'ai pensé à l'embrayage: la garde est correcte (5mm).
J'ai alors pensé à l'huile de la boîte. Elle a été vidangée il y a quelques mois et j'ai refait l'appoint pour être sur ce week-end. Ça n'a rien changé.
J'ai inspecté mes supports de boîte:
Qu'en pensez-vous ? Comment fait on pour vérifier qu'un silentbloc est en bon état ?
Bonus: en démontant le support de boîte j'ai rattrapé à temps le câble de compteur qui commençait être rongé par les frottements sur les bords du support !
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Re: Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
c'est de voir si la partie en caoutchouc est craquele ou gonflee ou decolee due au contact prolonge avec d'huille.
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- nico78
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Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
Oui, il est craquelé à divers endroits (tout comme les supports moteurs en fait).
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Re: Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
allors,s'ils sont mme trop mou, mieux changer les 4 pour etre sur
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- nico78
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Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
Ha ok. Ils sont pas donnés donnés ces supports en plus... Il y en a bien pour 150€ les 4 sur oscaro !
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Re: Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
pourquoi pas faire une domande a pontiac, on sait pas jamais...
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Re: Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
Salut Nico ,salut à tous
je suis pas vraiment convaincu que tes silents de bloc soient naze au point de rendre les vitesses difficiles à passer.
Pratiquement tous les silent de bloc sont craquelés sauf à être totalement neufs. Si ils ne s'arrachent pas en tirant dessus , et ne sont pas totalement avachis je pense pas qu'ils soient en cause.
Au surplus 150 euro c'est plus qu'un kit d'embrayage.
Ce que tu signales de fermeté des rapports me fait plus tôt penser à une butée usée ou à un mécanisme avachi.
Par5 aurait sans doute un avis plus autorisé
Bon courage et A+
je suis pas vraiment convaincu que tes silents de bloc soient naze au point de rendre les vitesses difficiles à passer.
Pratiquement tous les silent de bloc sont craquelés sauf à être totalement neufs. Si ils ne s'arrachent pas en tirant dessus , et ne sont pas totalement avachis je pense pas qu'ils soient en cause.
Au surplus 150 euro c'est plus qu'un kit d'embrayage.
Ce que tu signales de fermeté des rapports me fait plus tôt penser à une butée usée ou à un mécanisme avachi.
Par5 aurait sans doute un avis plus autorisé
Bon courage et A+
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
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- nico78
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Re: Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
Merci patard pour ta réponse.
Donc peut-être qu'en attendant de changer l'embrayage, je pourrai réduire la garde à l'embrayage pour soulager la boite ? Au risque de réduire la durée de vie de la butée, j'en conviens...
Donc peut-être qu'en attendant de changer l'embrayage, je pourrai réduire la garde à l'embrayage pour soulager la boite ? Au risque de réduire la durée de vie de la butée, j'en conviens...
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Re: Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
Moi non plus il ne me semble pas nécéssaire de changer les silents bloc en regardant les photos.
Par contre , une garde de 5mm me semble beaucoup, en tout cas plus que ce qui est préconisé dans la rta.
Dans la dernière rta , il est dit de tirer un peu sur la gaine audessus de l'écrou et contre écrou qui sont audessus de la rondelle d'appui.
A ce moment là, la rondelle d'appui doit effleurer sans jeu son appui, alors que dans les rta anciennes il était indiqué de laisser 2mm environ.
Un niveau d'huile trop bas dans la boite peut rendre les vitesses plus fermes à passer.
Par contre , une garde de 5mm me semble beaucoup, en tout cas plus que ce qui est préconisé dans la rta.
Dans la dernière rta , il est dit de tirer un peu sur la gaine audessus de l'écrou et contre écrou qui sont audessus de la rondelle d'appui.
A ce moment là, la rondelle d'appui doit effleurer sans jeu son appui, alors que dans les rta anciennes il était indiqué de laisser 2mm environ.
Un niveau d'huile trop bas dans la boite peut rendre les vitesses plus fermes à passer.
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Re: Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
Salut,
Voir aussi un déréglage de tringlerie... çà arrive !
Voir aussi un déréglage de tringlerie... çà arrive !
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- nico78
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Re: Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
Merci à tous ! Je vais potasser mes revues techniques pour :
- régler la tringlerie
- re-vérifier la garde à l'embrayage
Je vous tiens au courant !
- régler la tringlerie
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- nico78
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Re: Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
A ce sujet, pour ceux (comme moi) qui n'ont jamais démonté ni boite de vitesse, ni embrayage, voici un petit cour de méca qui explique très bien comment fonctionne tout ça: http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/aut ... _Miard.pdf
Bonne lecture !
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Re: Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
Bon lien , cours de mécanique niveau 2nde , 1ère mais qui résume bien le fonctionnement. Après cela va être plus complexe avec les notions de couple , merci.
Il doit y avoir sur ce site aussi un topo identique pour les boites auto
Cela me donne une idée au passage d'ailleurs , merci
@+
Il doit y avoir sur ce site aussi un topo identique pour les boites auto
Cela me donne une idée au passage d'ailleurs , merci
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- nico78
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Re: Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
Je me renseigne sur les caoutchoucs et autres plastiques de la tringlerie de boite.
D'après ce topic, il serait de bon ton de contrôler les caches rotule (pièces 8 sur l'éclaté ci-dessous, attention il y en a 2). Référence Renault: 77 00 692 252 (environ 4€ pièce).
Par sécurité, je contrôlerais bien aussi la "bague de commande de vitesse" (pièce 2 sur l'éclaté ci-dessous). Référence Renault: 77 01 464 136 (environ 15€).
Et enfin, contrôle de la "bague palier" (pièce 10 sur l'éclaté ci-dessous). Référence Renault: 77 00 689 713 (environ 8€).
Dès que j'en trouve le temps, je me glisse sous la voiture, je contrôle ça et je vous dis quoi !
D'après ce topic, il serait de bon ton de contrôler les caches rotule (pièces 8 sur l'éclaté ci-dessous, attention il y en a 2). Référence Renault: 77 00 692 252 (environ 4€ pièce).
Par sécurité, je contrôlerais bien aussi la "bague de commande de vitesse" (pièce 2 sur l'éclaté ci-dessous). Référence Renault: 77 01 464 136 (environ 15€).
Et enfin, contrôle de la "bague palier" (pièce 10 sur l'éclaté ci-dessous). Référence Renault: 77 00 689 713 (environ 8€).
Dès que j'en trouve le temps, je me glisse sous la voiture, je contrôle ça et je vous dis quoi !
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Re: Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
merci beaucoup pour l'éclaté.
bon a etudier.
si vous avez asez de place, n'est pas mal de prendre une belle photo panoramique de dessous pour la trianglerie sous voitture, je crois que j'ai une idee pour améliorer l'endroit.
bon a etudier.
si vous avez asez de place, n'est pas mal de prendre une belle photo panoramique de dessous pour la trianglerie sous voitture, je crois que j'ai une idee pour améliorer l'endroit.
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- nico78
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Re: Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
Ce matin avant de partir, j'ai réduit la garde à l'embrayage: 2mm, pas plus. C'est déjà beaucoup mieux !!!
Dois-je en conclure qu'il faut prévoir un changement d'embrayage d'ici peu ?
Dois-je en conclure qu'il faut prévoir un changement d'embrayage d'ici peu ?
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Re: Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
<<Dois-je en conclure qu'il faut prévoir un changement d'embrayage d'ici peu ? >>
L'augmentation de la garde peut venir un peu de l'usure de l'embrayage, mais surtout de l'usure du cable et de sa gaine.
Quand cela devient dur à enfoncer la pédale, il est temps de changer le câble.
Vu la dernière rta, je n'hésiterai pas à réduire le jeu du câble à zéro.
L'augmentation de la garde peut venir un peu de l'usure de l'embrayage, mais surtout de l'usure du cable et de sa gaine.
Quand cela devient dur à enfoncer la pédale, il est temps de changer le câble.
Vu la dernière rta, je n'hésiterai pas à réduire le jeu du câble à zéro.
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Re: Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
par5 = merci pour la lecon !
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Re: Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
"lespace" c'est trop d'honneur, les professeurs donnent des leçons, moi j'espère simplement partager un peu d'expérience de l'espacel'espace a écrit :par5 = merci pour la lecon !
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Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
Merci par5 !
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Re: Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
pas de pb, ici, sur le forum, je suis etudiant, donc je prends des lecons , ca m'aide beaucoup, et, JE DOIVE VOUS REMERCIE POUR L'ACUEILL !!!...
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Re: Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
Hello,
Me revoilà avec mes problèmes de vitesses qui passent mal !
J'ai finalement découvert un post du forum qui, pour exactement les mêmes symptomes que moi, diagnostique une butée H.S. !
Me voilà donc en train de préparer mon changement d'embrayage et en particulier à la recherche du kit d'embrayage.
D'après Dia...ys, la référence du kit chez Renault est 6025 171 466. Oscaro m'a directement proposé la référence qui va bien chez Valéo. Mais vu que la plupart d'entre vous déconseille le Valéo, je vais prendre du Sachs.
Le problème est que les références OEM de l'embrayage Sachs proposé sur le site Oscaro ne correspondent pas à la référence Renault. Du coup, j'ai préféré vérifier directement chez Sachs les bonnes références: 3000 569 001. OK, Oscaro ne s'est pas trompé.
Il me faut aussi un câble d'embrayage. La référence Renault est la 6025 171 255 et j'ai trouvé un câble de la marque Seim à rattrapage manuel qui correspond.
Coté pièce, je crois que j'ai tout. Coté outillage, faut-il que j'achète un centreur d'embrayage ? ou bien peut-on s'en passer ?
Voilà, en espérant que les infos collectées puisse servir aux suivants.
Me revoilà avec mes problèmes de vitesses qui passent mal !
J'ai finalement découvert un post du forum qui, pour exactement les mêmes symptomes que moi, diagnostique une butée H.S. !
Me voilà donc en train de préparer mon changement d'embrayage et en particulier à la recherche du kit d'embrayage.
D'après Dia...ys, la référence du kit chez Renault est 6025 171 466. Oscaro m'a directement proposé la référence qui va bien chez Valéo. Mais vu que la plupart d'entre vous déconseille le Valéo, je vais prendre du Sachs.
Le problème est que les références OEM de l'embrayage Sachs proposé sur le site Oscaro ne correspondent pas à la référence Renault. Du coup, j'ai préféré vérifier directement chez Sachs les bonnes références: 3000 569 001. OK, Oscaro ne s'est pas trompé.
Il me faut aussi un câble d'embrayage. La référence Renault est la 6025 171 255 et j'ai trouvé un câble de la marque Seim à rattrapage manuel qui correspond.
Coté pièce, je crois que j'ai tout. Coté outillage, faut-il que j'achète un centreur d'embrayage ? ou bien peut-on s'en passer ?
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Re: Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
Question con la fourchette ont la change pas?
Je demande ca car j'ai déjà eu le cas, j'ai rachetez un espace avec embrayage neuf et fourchette hs d'ou ma question!
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Espace 2.2DT Fidji 2000 385.000km en cours de remise en état
Espace td 02/1995 grand écran 395.111km vendu
Espace td 1993 438.000km démonté et partis a la feraille!
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Re: Vitesses qui passent mal: supports de boîte HS ?
normalement oui mais voir aussi la petite biellette
voila un topic qui va certainement t'aider
https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=25180
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