optiques et surprise

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
dyonis
Apprenti-conducteur(trice)

optiques et surprise

Message non lu par dyonis »

En ayant assez d'avoir des codes faiblards, j'ai décidé de démonter les optiques.

Premiere surprise, je ne m'attendais pas a devoir démonter tout ce que j'ai démonté pour extraire ces maudites optiques... enfin ce fut fait.

Seconde chose, je ne savais pas que les cligotants etaient solidaires des codes phares... bon ben on les enleve aussi hein ! Ca m'aura permis de reparer le clignotant gauche ou les plaquettes oranges et cache etaient partis de leur logement.

Bon... Les optisues maintenant.... Tiens ? c'est quoi cette ampoule ? une H1 ? euh ? nouveau ca... Longue portée pit etre, en tout cas, on dirait que ca s'allume en meme temps que les phares. En tout cas, le proprio precedent n'a pas chiqué, il a mis des 100 W... mais c'est interdir ca... Va falloir changer

Je voudrais bien nettoyer l'interieur des optiques, mais est ce demontable ? Et comment cela peut se nettoyer... sachant que l'eau de pluie... hein ?

Ensuite je voudrais bien refaire les masses, mais ou sont elles ?

Pourriez vous me tuyauter ? Merci a vous
dyonis

Bonjour a tous,

Du nouveau, je pense avoir trouvé les masses des optiques, symetriquement placées d'un coté et de l'autre de la voiture, et pas tres faciles a atteindre. Je les ai démontées, désoxydées et remontées. J'ai fait une troisieme masse au passage.

En ce qui concerne la platine fusible, quelque chose me dit que quelqu'un s'en est chargé avant que j'achète l'espace, toutes les prises étaient branchées avec de la graisse conductrice encore propre quand je suis allé voir. Je n'ai donc rien fait, a part désoxyder les contacts des fusibles (ca fait toujours quelques mili-ohms en moins).

Il reste les optiques, je voudrais savoir s'il est possible de démonter le verre du reste, et si on peut, comment nettoyer l'interieur ? Merci a vous
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Re: optiques et surprise

Message non lu par tchang »

salut
tu risques la casse du verres
dyonis

Bonjour,

Merci pour l'info, je ne touche donc pas aux optiques.

Un tuyau pour tout le monde, la prise qui s'enfiche dans l'optique peut avoir des problemes de contacts, ca m'est arrive, je n'avais plus de retour de masse. j'ai donc tordu avec un tournevis vin les contacts de cette prise et tout est revenu.

Je suis maintenant equipe en nightguide, codes-phares et longes portees

resistance entre masse sur les optiques et le moteur : environ 1.2 ohm
N'a plus de voiture
Répondre