doutes fiabilité d'un controle technique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
importun
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 09 juil. 2013, 19:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

doutes fiabilité d'un controle technique

Message non lu par importun »

bonsoir,

j'ai acheté samedi dernier un espace the race 2l 16v essence

tout paraît en ordre entretenu chez un garagiste, propre a priori pas de soucis

floppée de factures et CT quasi vierge hormis des réglages d'optiques a faire.

le vendeur, un pro de la revente de véhicule, me garanti le véhicule 3 mois.

ce matin je prend ma voiture et je lance le lave glace . . . rien ou presque il est inopérant sur l'un des balai et faible sur l'autre .

c'est me semble t il un point obligatoire du CT comment se fait il que cela n'y figure pas ?

que faire ? sachant que je n'ai pas encore modifié la carte grise.

dois je pour autant remettre ne cause tout le contrôle ?

merci de vos conseils

R.
espace 3 the race 03/2001 2l 16s Essence
option chargeur cd dans la boite à gant (à remplacer) Pioneer 2456
finition E2 - Jeol05
100% E85 depuis 2 ans
pas de doute l'espace c'est le luxe !
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

doutes fiabilité d'un controle technique

Message non lu par oliv_77 »

Bonjour

Un controle volontaire s'impose dans un centre suffisamment éloigné de celui du CT fournit !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: doutes fiabilité d'un controle technique

Message non lu par pub2n »

Bonjour
+1 ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
fred_31750
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 244
Inscription : 15 mai 2006, 14:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : région toulousaine

Re: doutes fiabilité d'un controle technique

Message non lu par fred_31750 »

Bonjour,

Le non fonctionnement du lave-glace n'est pas soumis à contre visite, c'est peut être tout simplement un oubli sur le PV de contrôle, d'autant plus qu'il y en avait un qui fonctionnait

Sur mon Combi VW, je n'ai jamais eu de lave glace, j'ai jamais été recalé à cause de ça, et sur mon dernier contrôle, ce n'est pas mentionné.

la preuve sur le site d'autosur:
http://www.autosur-noisiel.com/.a.point ... 2_873.html

Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
importun
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 09 juil. 2013, 19:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: doutes fiabilité d'un controle technique

Message non lu par importun »

c'est vrai mais cet "oubli" me cause de l'embarras
d'autant plus que les autres petits defaut ne sont eux non plus pas sujet a contre visite.
j'ai pris rdv pour un nouveaux CT demain dans un autre centre.
au moins je serais fixé
la tranquillité n'a pas de prix surtout avec ma petite famille dans cet espace pour les vacances.
merci de vos réponses

R.
espace 3 the race 03/2001 2l 16s Essence
option chargeur cd dans la boite à gant (à remplacer) Pioneer 2456
finition E2 - Jeol05
100% E85 depuis 2 ans
pas de doute l'espace c'est le luxe !
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: doutes fiabilité d'un controle technique

Message non lu par Pilou29 »

Excellente réaction, si tout le monde pouvait faire comme toi, il y aurait moins de monde en galère
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: doutes fiabilité d'un controle technique

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :Excellente réaction, si tout le monde pouvait faire comme toi, il y aurait moins de monde en galère

+1
:!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
importun
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 09 juil. 2013, 19:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: doutes fiabilité d'un controle technique

Message non lu par importun »

selon le résultat du nouveau ct soit je garde l'espace soit je vois avec le vendeur pour lui rendre. . .

R.
espace 3 the race 03/2001 2l 16s Essence
option chargeur cd dans la boite à gant (à remplacer) Pioneer 2456
finition E2 - Jeol05
100% E85 depuis 2 ans
pas de doute l'espace c'est le luxe !
Avatar de l’utilisateur
sami 59
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 270
Inscription : 02 août 2008, 21:10
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Hélios
Année : 1994
: : :
finition :
: : :
Localisation : le nord

Re: doutes fiabilité d'un controle technique

Message non lu par sami 59 »

bonsoir

il y a des contrôle technique, la plus part :) quand vous passer plusieurs voiture, ses le cas des revendeur

les truc sens importance, ne seront pas mis sur le rapport mais sur un post-it :) si ses un garage sérieux il fera les travaux

autrement les gens ne prenne pas avec une tartine de défaut au contrôle :(
Espace 2 2.1 td helios 1994
importun
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 09 juil. 2013, 19:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: doutes fiabilité d'un controle technique

Message non lu par importun »

revendeur ou pas revendeur
j'ai eu un peu le nez creux
le lave glace a été facile a réparer une jonction de tuyau qui avait sauté . . .
un peu de superglue et hop c'est bon
par contre
-j'ai du jeux dans le demi train avant rotule et articulation
-je support de boite de vitesse est cassé ( et ça ne date pas d'hier d'après le technicien )
et bien sur les deux broutilles d'éclairage
comme quoi
il n'y avait pas tout dans ce contrôle.
bon maintenant il va falloir voir avec le vendeur pour réguler la chose. . . . c'est pas gagné,
mais bon il y a eu 31 km au compteur entre son contrôle et le mien
mais bon j'ai maintenant la confirmation que le véhicule est propre.

merci pour vos conseils

R.
espace 3 the race 03/2001 2l 16s Essence
option chargeur cd dans la boite à gant (à remplacer) Pioneer 2456
finition E2 - Jeol05
100% E85 depuis 2 ans
pas de doute l'espace c'est le luxe !
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1218
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: doutes fiabilité d'un controle technique

Message non lu par olivierd »

Bonjour
Puisque garanti trois mois, tu lui reportes et tu lui demande de refaire ce qui ne va pas.. surtout si c'est un pro,

olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
herwan4
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 73
Inscription : 29 juin 2013, 19:29
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :

Re: doutes fiabilité d'un controle technique

Message non lu par herwan4 »

Bonjour , il faut savoir plusieurs choses , bien souvent les garages et autres revendeurs de vehicules ont parfois des 'apointances' avec leur centre de controle et ont tendance a minimiser un peu les defauts ........maintenant sur vehicule de 10 ans et plus un souci de lave glace ca reste plus que benin et surtout reparable sois meme ......
Pour finir , une garantie legale imposee par la loi d'une duree de 3 mois ne s'aplique que sur moteur et boite sauf cas particulier , tout le reste est a charge client
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: doutes fiabilité d'un controle technique

Message non lu par oliv_77 »

Bonjour,

perso je trouve bizarre de trouver normal de devoir réparer un véhicule que l'on vient d'acheter ! surtout à un professionnel !
Dernière modification par oliv_77 le 05 août 2013, 12:55, modifié 1 fois.
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: doutes fiabilité d'un controle technique

Message non lu par pub2n »

+1 avec Olivier ... Et en plus de la garantie , s'applique la notion de vice caché et ne se limite pas au moteur, la jurisprudence est assez complète la dessus :!: De plus, tout véhicule vendu doit en règle avec le code de la route et être sûr quand il circule .
Le support moteur doit être remis en état par le professionnel, il aurait du même être changé avant la vente, s'il est pro, il aurait du le voir et le sentir, tout comme le jeu dans les éléments du train avant :!:
Si tu achètes à un pro plutot qu'à un particulier, c'est pour éviter d'avoir à faire des frais dessus tout de suite, or, là , ce n'est pas le cas :evil: et la jurisprudence la dessus est très fournie et favorable à l'acheteur en général :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: doutes fiabilité d'un controle technique

Message non lu par pub2n »

Un petit rajout juridique :
http://www.laurentmercie-avocat.fr/?cat=61

"Outre la garantie d’éviction prévue à l’article 1626 du Code civil, l’article 1603 du Code civil précise que le vendeur “a deux obligations principales, celle de délivrer et celle de garantir la chose qu’il vend”. Mais cette simplicité du texte masque complètement la complexité et les évolutions sensibles de la jurisprudence sur les domaines respectifs de l’obligation de délivrance et de la garantie des vices cachés. Schématiquement, en cas de panne grave, le fait pour l’acheteur de se plaindre du fait qu’un véhicule n’est pas conforme à ce que le vendeur lui avait promis - de façon implicite, que le véhicule était bien apte à l’usage auquel il est destiné ou encore plus de façon plus explicite, qu’il était en bon état de fonctionnement - ne revient-il à peu près à la même chose que de lui faire grief que le véhicule est affecté de vices cachés ? "

...

"C’est le sens de la jurisprudence qui a par exemple considéré que s’agissant de turbulences d’air dans l’habitacle lors de l’ouverture de la vitre arrière d’un véhicule de gamme moyenne, ce défaut ne constituait pas un vice pouvant justifier une garantie car il ne portait pas suffisamment atteinte au niveau de confort qui pouvait être attendu du véhicule litigieux alors que le défaut d’étanchéité du toit amovible d’un véhicule plus haut de gamme présentant un faible kilométrage (5.395 km) et que plusieurs concessionnaires n’avaient pas été en mesure de résoudre a en rechanche été jugé comme constituant un vice rédhiboire.

rédhibitoire : donc ayant été conclu par une annulation de la vente ou un dédommagement ou réparation dela part du vendeur ... et un toit ouvrant, c'est bien loin d'un moteur ou d'une boite ...

Le vice caché porte sur un fait que le vendeur a ou aurait du avoir avant la vente , or , en tant que professionnel et de ce qu'on est en droit d'en attendre, les élements du train avants et de suspension moteur auraient du être vérifiés comme il se doit , changés ou en avoir informé l'acheteur par un écrit bilatéral :!:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4213
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: doutes fiabilité d'un controle technique

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

je pense que le support de boîte rentre pleinement dans la garantie car il est cassé. Par contre, pour le jeu dans le train avant, je ne sais pas : perso, j'ai eu une remarque sur le CT de ma ZX sur ce type de jeu, et 2 ans après, j'ai eu contre-visite pour la même raison (le jeu était devenu trop important). Ma conclusion est qu'il s'agit d'usure qui n'empêche pas l'utilisation du véhicule, et là, la garantie ... :(

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: doutes fiabilité d'un controle technique

Message non lu par pub2n »

Je te rejoins, mais pour les silents blocs, l'acheteur doit être informé de leurs jeux, même mineur ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
importun
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 09 juil. 2013, 19:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: doutes fiabilité d'un controle technique

Message non lu par importun »

merci de toute vos précisions et informations.

j'ai déjà contacté mon vendeur il va voir le véhicule fin aout.Je l'ai informé de la "panne" mais pas du CT volontaire

pour le jeux sur le train avant je vais voir avec un garage sur mon lieu de vacance ( Ardèche) s'il y a des "boulons à resserrer "

j'ai posé la question sur un autre sujet mais peut être trouverais je une réponse ici

je peux roulé cb de temps avec un support de boite cassé sans ruiner la mécanique ?

je roule pépère, femme et enfants dans le camion.

merci de vos lumières !

ravi de voir une communauté espace aussi dynamique.

I.
espace 3 the race 03/2001 2l 16s Essence
option chargeur cd dans la boite à gant (à remplacer) Pioneer 2456
finition E2 - Jeol05
100% E85 depuis 2 ans
pas de doute l'espace c'est le luxe !
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: doutes fiabilité d'un controle technique

Message non lu par pontiac »

importun a écrit :merci de toute vos précisions et informations.

j'ai déjà contacté mon vendeur il va voir le véhicule fin aout.Je l'ai informé de la "panne" mais pas du CT volontaire

pour le jeux sur le train avant je vais voir avec un garage sur mon lieu de vacance ( Ardèche) s'il y a des "boulons à resserrer "

j'ai posé la question sur un autre sujet mais peut être trouverais je une réponse ici

je peux roulé cb de temps avec un support de boite cassé sans ruiner la mécanique ?

je roule pépère, femme et enfants dans le camion.

merci de vos lumières !

ravi de voir une communauté espace aussi dynamique.

I.
Réponse ici :arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=26038
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
importun
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 09 juil. 2013, 19:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: doutes fiabilité d'un controle technique

Message non lu par importun »

vu le nombre de garage qui ferme en aout . . .

rdv arracher chez Renault paris 17em pour jeudi.( je pars vendredi )

au moins je partirais tranquille.

merci

I.
espace 3 the race 03/2001 2l 16s Essence
option chargeur cd dans la boite à gant (à remplacer) Pioneer 2456
finition E2 - Jeol05
100% E85 depuis 2 ans
pas de doute l'espace c'est le luxe !
importun
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 09 juil. 2013, 19:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: doutes fiabilité d'un controle technique

Message non lu par importun »

hello,

déposé le camion cet aprem, je decouvre les délais de livraison des pièces matra . . . .

spa gagné

on y croit

I.
espace 3 the race 03/2001 2l 16s Essence
option chargeur cd dans la boite à gant (à remplacer) Pioneer 2456
finition E2 - Jeol05
100% E85 depuis 2 ans
pas de doute l'espace c'est le luxe !
importun
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 09 juil. 2013, 19:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: doutes fiabilité d'un controle technique

Message non lu par importun »

bon, biellette livrée ce matin à Courcelles par mes soins.
j'ai été la chercher à Boulogne billancourt.
m'ont changé la courroie d'accessoires et les galets. fendue car mal montée
( encore une pierre dans le jardin de mon vendeur)
je dois recupérer le camion cet après midi.
départ décalé mais départ tranquille
et l'avantage pour un débutant comme moi en mécanique c'est que Renault a fait un diagnostic complet de la bête.
a plouche
I.
espace 3 the race 03/2001 2l 16s Essence
option chargeur cd dans la boite à gant (à remplacer) Pioneer 2456
finition E2 - Jeol05
100% E85 depuis 2 ans
pas de doute l'espace c'est le luxe !
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4213
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: doutes fiabilité d'un controle technique

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

C'est bien le changement de la courroie accessoire, car contrairement à ce que l'on pense, son remplacement régulier est aussi important que celle de la courroie de distribution : si la courroie accessoire casse, elle peut aller bloquer la distribution, et les dégâts sont les mêmes qu'une casse de distribution ! J'en ai fait l'amère expérience sur ma ZX :(

Bonne route :wink:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Répondre