demonter une culasse sur espace 3 2.2 dt
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Inscription : 14 juin 2013, 23:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- : : :
demonter une culasse sur espace 3 2.2 dt
bonjour mon joint de culasse a lache sur mon espace 3 serait il possible d avoir des explication pour le demontage de celui ci et lordre de serrage car je vais changer la distri en meme tps si cela est possible cordialement , merci d avance
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: ca chauffe
Bonsoir....
Avant que la patrouille ne passe.... lis bien les us et coutumes du forum... en particulier ta signature...
Car nous ne savons pas ce que tu as comme Espace:
Diesel?..... quel modèle?
Essence.... idem..
A+
Avant que la patrouille ne passe.... lis bien les us et coutumes du forum... en particulier ta signature...
Car nous ne savons pas ce que tu as comme Espace:
Diesel?..... quel modèle?
Essence.... idem..
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: ca chauffe
+1
bonjour ,
n'oublie pas de mettre de la ponctuation et pas de language sms ,si tu veux une réponse
merci
bonjour ,
n'oublie pas de mettre de la ponctuation et pas de language sms ,si tu veux une réponse

merci
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ca chauffe
Salut,
Sinon le truc tout con...
acheter une revue technique tout y est dit ( avec photos/croquis en plus ! ) 
Sinon le truc tout con...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 54
- Inscription : 23 mai 2013, 08:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : MONTFLEUR 39320
Re: ca chauffe
salutTotor33 a écrit :Bonsoir....
Avant que la patrouille ne passe.... lis bien les us et coutumes du forum... en particulier ta signature...
Car nous ne savons pas ce que tu as comme Espace:
Diesel?..... quel modèle?
Essence.... idem..
A+
c'est un 2.2td ( mode hs on : c'est marqué dans le champ de localisation et du nom : c'est pour cette raison qu'on ne pense à remplir la signature car on rempli déja le modéle lors de l'inscription avec la localisation .mode hs off )
sinon REN54 ,cherche bien sur le forum tu trouveras certainement la réponse à ta question pour ton joint de culasse

espace III 2.2dt RXE de 1997 : 293000 kms à l'achat le 6 mars 2013 , ,317200 kms au 11/12/13, 326000 kms au 20/04/14
- chris du 90
- Sur l'autoroute
- Messages : 542
- Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort
Re: ca chauffe
bonsoir
pour le demontage : il faut sortir le moteur
voici l ordre de serrage
-il faut mettre des vis neuves
-apres le serrage avec la cle dynamometrique il faut une clé angulaire


pour le demontage : il faut sortir le moteur
voici l ordre de serrage
-il faut mettre des vis neuves
-apres le serrage avec la cle dynamometrique il faut une clé angulaire


VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: ca chauffe
chris du 90 a écrit :bonsoir
pour le demontage : il faut sortir le moteur
Bonsoir
Inutile de sortir le moteur pour demonter la culasse du 2.2DT.
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
- chris du 90
- Sur l'autoroute
- Messages : 542
- Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort
Re: ca chauffe
peut etre mais moi je l ai sortie vu la place qu il y a pour demonterLionel13 a écrit :chris du 90 a écrit :bonsoir
pour le demontage : il faut sortir le moteur
Bonsoir
Inutile de sortir le moteur pour demonter la culasse du 2.2DT.

VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ca chauffe
Salut,
Étant aussi partisan de sortir un moteur quand faut bosser dessus...
Ne serait-ce que pour caler la distribution correctement et tout remonter a vue ( pas a l'aveugle avec moteur en place... )
+1chris du 90 a écrit :peut etre mais moi je l ai sortie vu la place qu il y a pour demonterLionel13 a écrit :Bonsoirchris du 90 a écrit :bonsoir
pour le demontage : il faut sortir le moteur
Inutile de sortir le moteur pour demonter la culasse du 2.2DT.
Étant aussi partisan de sortir un moteur quand faut bosser dessus...
Ne serait-ce que pour caler la distribution correctement et tout remonter a vue ( pas a l'aveugle avec moteur en place... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Inscription : 14 juin 2013, 23:19
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: ca chauffe
un grand merci pou vos reponses
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: ca chauffe
Je suis entièrement d'accord avec toi Pontiac et avec ce concept d'avoir le moteur nu sur un support pour y bosser dessus c'est bien plus facile et agréable et cela permet de controler pas mal de choses confortablement sur le moteur.pontiac a écrit :
+1
Étant aussi partisan de sortir un moteur quand faut bosser dessus...
Ne serait-ce que pour caler la distribution correctement et tout remonter a vue ( pas a l'aveugle avec moteur en place... )
Je voulais juste préciser qu'il est techniquement possible de sortir la culasse sans sortir le moteur, ce qui n'est pas chose èvidente lorsqu'on regarde sous le capot

Si on est pas dans un atelier avec un peu d'outillage de levage ou suspension, ce n'est pas evident de sortir le moteur alors qu'avec une bonne clé dynamometrique un coffret qui va bien avec les Torx qui vont bien on peut faire cette réparation en place.
L'année derniere j'ai du démonter / remonter ma culasse suite à rupture de distri avec le véhicule sur le trottoir devant chez moi, il m'aurait été difficile de sortir le moteur sur place.

Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km