pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
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Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
A l'ouest, les routes sont salées au sel de Guérande, les pneus s'usent moins.
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Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp

En relisant le sujet , il me revient un truc : j'avais testé du Uniroyal , il est vrai qu'il s'était bouffé plus vite, et sur les bords, un peu comme le Mich' , mais en plus rapide.
Le pneu de prédilection sur mon I était le F570 de chez Firestone, les bords de bande de roulement s'usaient beaucoup moins



Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
30 000 a 50 000 kms je suis envieux !!!
Moi, se sont des uniségolène (enfin c’était…)
Par5, je vais faire ce que tu dis ce week end mais j’ai encore une question :
Tu écris : Dans la fiche de mesure l'angle de chasse droit est dans la tolérance, je n'y toucherai pas.
J’ai 5°32’ mais tu écris aussi que le nouveau réglage depuis fin 95 est de 4°24’ donc que faire ?
Tout mettre dans les nouvelles tolérances ou traiter comme tu les proposes le tirage à gauche et laisser les anciennes tolérances ?
Je note bien le surgonflage de 300 à 500 grs.
Merci pour vos commentaires ci dessus.
Au fait, j'ai une autre question sans rapport avec mes pneus :
j'ai fait le changement du liquide de frein ; RAS sauf que maintenant lorsque je freine, deux ou trois secondes après avoir relaché la pédale de frein, j'entends un ''clac'' à l'arrière gauche ( c'est répétitif à chaque freinage et cela n'existait pas avant) ; une idée ?
Moi, se sont des uniségolène (enfin c’était…)
Par5, je vais faire ce que tu dis ce week end mais j’ai encore une question :
Tu écris : Dans la fiche de mesure l'angle de chasse droit est dans la tolérance, je n'y toucherai pas.
J’ai 5°32’ mais tu écris aussi que le nouveau réglage depuis fin 95 est de 4°24’ donc que faire ?
Tout mettre dans les nouvelles tolérances ou traiter comme tu les proposes le tirage à gauche et laisser les anciennes tolérances ?
Je note bien le surgonflage de 300 à 500 grs.
Merci pour vos commentaires ci dessus.
Au fait, j'ai une autre question sans rapport avec mes pneus :
j'ai fait le changement du liquide de frein ; RAS sauf que maintenant lorsque je freine, deux ou trois secondes après avoir relaché la pédale de frein, j'entends un ''clac'' à l'arrière gauche ( c'est répétitif à chaque freinage et cela n'existait pas avant) ; une idée ?
Paul06
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Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
si ta pas l'abs c'est peut etre le répétiteur de freinage de grippé
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Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
Ou un cylindre récepteur fatigué, des garnitures fatiguées voire décollées 

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Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
il y aurait pas un probleme de freinage dans ce cas lapub2n a écrit :Ou un cylindre récepteur fatigué, des garnitures fatiguées voire décollées
Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
<<Par5, je vais faire ce que tu dis ce week end mais j’ai encore une question :
Tu écris : Dans la fiche de mesure l'angle de chasse droit est dans la tolérance, je n'y toucherai pas.
J’ai 5°32’ mais tu écris aussi que le nouveau réglage depuis fin 95 est de 4°24’ donc que faire ?
Tout mettre dans les nouvelles tolérances ou traiter comme tu les proposes le tirage à gauche et laisser les anciennes tolérances ?>>
Les mesures ont été faites avec les anciennes tolérances.
Les nouvelles tolérances ne peuvent être mesurées que l'avant en compression, sachant que la mise en compression fait varier l'angle de chasse et le parallélisme
J'ai compris que tu voulais corriger toi-même, la première chose à faire est de corriger la chasse à gauche pour avoir un véhicule parfaitement stable en ligne droite.
Ensuite avec un laser de chantier ou autres moyens on peut au moins mettre le parallélisme à o.
Ce sera approximatif, mais au moins le véhicule sera stable et ne devrait plus user à l'extérieur.
Les mesures depuis 95 se font l'avant en compression, et on n'a pas, en général, dans sa caisse à outils les appareillages de mesure de ces angles.
Pour cela il faut retourner dans une station, leur donner les nouvelles valeurs depuis fin 95, leur indiquer de mettre l'avant en compression, à la bonne hauteur à D et à G, pour que toutes leurs mesures soient correctes.
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Les mesures ont été faites avec les anciennes tolérances.
Les nouvelles tolérances ne peuvent être mesurées que l'avant en compression, sachant que la mise en compression fait varier l'angle de chasse et le parallélisme
J'ai compris que tu voulais corriger toi-même, la première chose à faire est de corriger la chasse à gauche pour avoir un véhicule parfaitement stable en ligne droite.
Ensuite avec un laser de chantier ou autres moyens on peut au moins mettre le parallélisme à o.
Ce sera approximatif, mais au moins le véhicule sera stable et ne devrait plus user à l'extérieur.
Les mesures depuis 95 se font l'avant en compression, et on n'a pas, en général, dans sa caisse à outils les appareillages de mesure de ces angles.
Pour cela il faut retourner dans une station, leur donner les nouvelles valeurs depuis fin 95, leur indiquer de mettre l'avant en compression, à la bonne hauteur à D et à G, pour que toutes leurs mesures soient correctes.
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Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
Pas toujourscris59 a écrit :il y aurait pas un probleme de freinage dans ce cas lapub2n a écrit :Ou un cylindre récepteur fatigué, des garnitures fatiguées voire décollées

Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
Merci par5.
J'ai pris connaissance de ton message trop tard pour agir ce week end.
Je ferai le réglage le prochain week end et je vous donne alors mes commentaires concernant le tirage.
J'ai pris connaissance de ton message trop tard pour agir ce week end.
Je ferai le réglage le prochain week end et je vous donne alors mes commentaires concernant le tirage.
Paul06
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Re: pneu usé - que changer sur le train AV? - vos avis, svp
bien vu cris59 : en effet c'etait le répartiteur qui était grippé ; du dégrippant sur l'articulation du levier et c'est rentré dans l'ordre.
bien vu aussi par5 : deux tours de tirant et maintenant je roule bien droit, sans aucun tirage !
j'ai gonflé et je gonflerai aussi à 2,6 bar ; il me semble que la direction est maintenant plus souple.
merci aux membres pour tous ces avis et nouvelles valeurs de réglage.
bien vu aussi par5 : deux tours de tirant et maintenant je roule bien droit, sans aucun tirage !
j'ai gonflé et je gonflerai aussi à 2,6 bar ; il me semble que la direction est maintenant plus souple.
merci aux membres pour tous ces avis et nouvelles valeurs de réglage.
Paul06
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