culasse? (résolu)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lole

culasse? (resolu)

Message non lu par lole »

bonjours a tous, voila mon soucis:

je viens d acheter (45j)1 renault espace 2.1 td 1996,lors de l achat me suis apercu qu il manquait 1 peu d'eau(1l),j ai changé la sonde de t° radiateur et regardé si le calostat etait la et pas de calostat,donc me suis dis; pour l été je reste comme ca je le rajouterais en octobre.

me voila parti en espagne et le vehicule commence a chauffé,je rajoute 1 peu mais chauffe quand meme mais pas dans le rouge 1 peu avant et donc coup fumé blanche ,me suis dis voila trop cool le weeck joint de culasse!

je passe les details d'europe assisante (3semaines pour le rappatrier),la voiture et chez 1 mecano que je connais et il me dit sans demonter quoi que ce soit :

" mon pot de renault la regardé et ma dis que c'etait la culasse", je veus bien mais sans demonter :shock: est ce possible de savoir sachant que je suis allé voir le vehicule et aucun demontage il est intact!!
aussi pas de mayo dans l huile ,mais j ai pas regardé si j'avais de la compression qui sort du vase d expension.
que dois je faire le croire ou changer de mecano car lui me disait depuis le debut faaut deculasser pour savoir mais j arrive pas a le joindre au telephone...........

merci a vous de me renseigner ;)
Dernière modification par lole le 13 août 2007, 12:21, modifié 1 fois.
lole

Re: culasse?

Message non lu par lole »

je vien de voir un autre mecano et vu que le moteur a dejas etait deposé,il ma conseillé de changer le moteur au cas ou,c sur c plus cher mais dans la journée j aurais mon espace plutot que de demonter samedi prochain resté bete devant l etat de celui ci. je connais pas les prix mais bon j avais prevu de garder des sous de coté au cas ou car je l ai payé 3000euros avec peinture complete et j ai pu voir que la cote est plus vers 4500 sur c modeles.
a tout je vous tien au courant .

vraiment sympas le site ;)
Avatar de l’utilisateur
stephleg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 29 mai 2006, 17:01

Message non lu par stephleg »

classique sur ce moteur , c'est meme sa plus grosse maladie
en général c'est la culasse qui est félée
je suis remonté des pyrénnees avec une culasse complétement en vrac ( arret tous les 200 bornes pour dégazer puis a la fin tous les 50 bornes)
on a changé la culasse puis tout est rentré dans l'ordre

tu peux tenter le coup si tu t'arretes souvent pour dégazer, ca devrait aller
prévoit quelques bidons et bouteilles d'eau pour passer les ponts ou la montagne

a la limite avant de partir tu met 2 blancs d'oeufs dans le radiateur
ca va aider a colmater la fuite
espace 1 phase 2 / 1989 Turbo DX / 259 000 km
lole

Re: culasse?

Message non lu par lole »

lol merci , mais la je crois que c plutot 1 remorque citerne qu il me faudrait,car j ai rajouté 1.5l en 3semaine et vu la fumé blanchattre derriere le mecano ma conseillé de repartir avec 1 bon moteur plutot que de tenter 1 demontage culasse pour rien.

enfin j ai jamais eu de chance avec les voitures c pas grave allé avec 1500euros de plus ca devrais etre bon^^ ;)
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: culasse?

Message non lu par tchang »

salut a toi
idem culasse HS déformation ,fissure entre les soupapes et l'eau sort par l'échapement :wink: :arrow:
phil
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 27 juin 2005, 16:11

Re: culasse?

Message non lu par phil »

salut
j ai le meme style de panne et ça n etait (si je puis dire ) que le joint de culasse. il a ete change et depuis pas de soucis (372000 km ).
@plus
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: culasse?

Message non lu par tchang »

:wink: salut
oui une fois démonter on peux savoire si c'est un joint de culasse ou la culasse HS bien évidament :wink: :arrow:
lole

Re: culasse?

Message non lu par lole »

pas de soucis merci les garls,j ai pris les devant j ai trouvé 1 culasse dans 1 casse "epprouvé plus 3mois de garantis " pour 250euros et prete a etre installer et comme on la monte samedi rien d ouvert je change tout;distribution/galets/pompe a eau et les courroies :D ;si ma culasse est bonne je la ferais regarder et la garderais en secours. je pense que j ai bien goupillé,mais a condition que ce soit pas 1 cilyndre fendu :s sinon je pleure........

++ tous le monde je vous tien au courant samedi soir voir dimanche matin.

ps:on vient de me proposer 1 moteur a 116000km mais pas de prix,ma question est:

combien de temp peut on garder 1 moteur sans le faire tourner au cas ou s il n est pas cher thx ++.
Avatar de l’utilisateur
stephleg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 29 mai 2006, 17:01

Message non lu par stephleg »

profite en pour changer les joints spy de vilbrequin, arbre a came, etc
espace 1 phase 2 / 1989 Turbo DX / 259 000 km
lole

Re: culasse?

Message non lu par lole »

oui mon mecano ma dit d acheter la pochette entiere v voir mais je change le max lol les euros ....... enfin c comme ca thx les garls ;)
lole

Re: culasse? (resolu)

Message non lu par lole »

kikoo all,c'etait la culasse qui etait fendu entre les soupapes et sur 2 cylindres,la tout roule nickel,dans la semaine je mettrais les photos merci a tous bye.
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: culasse? (resolu)

Message non lu par tchang »

salut
j'ai gagné :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
stephleg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 29 mai 2006, 17:01

Re: culasse? (resolu)

Message non lu par stephleg »

[quote="tchang";p="25939"]salut
j'ai gagné :lol: 8)[/quote]

tut tut ! c'est moi je l'ai dit avant toi !! :wink: :lol:
espace 1 phase 2 / 1989 Turbo DX / 259 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Jai eu le même pb sur un phase 1 TD de 1989. La culasse était fendue au même endroit. A l'époque, j'avais réussi un prise en charge partielle de renault (pièces à 50%).
En 7 ans de conception Renault a été très réactif a mettre des choses en place pour remedier à ce problème... :) :)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: culasse? (resolu)

Message non lu par tchang »

[quote="stephleg";p="25994"][quote="tchang";p="25939"]salut
j'ai gagné :lol: 8)[/quote]

tut tut ! c'est moi je l'ai dit avant toi !! :wink: :lol:[/quote]

oui mais tu n'as pas dis exatement ou elle est fissurée :lol: 8)

(entre les 2 soupapes)
lole

Re: culasse? (resolu)

Message non lu par lole »

mdr ;)
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: culasse? (resolu)

Message non lu par tchang »

Image


Image
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

pour info ;le calorstat est imperatif!!!sinon l eau ne circule pas du tout ou tres mal!! une fois le calorstat démonté,regardez bien le trajet de l eau...vous allez comprendre.. si on veux refroidir plusss,il faut alléger le ressort .bonneroute.
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

on peux aussi vérifier le calorstat;mettre a boullir ds une casserole,avant les bulle on voit le ressort s ecraser, c est tout bon,servir chaud...
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: culasse? (resolu)

Message non lu par tchang »

salut
ba non ; :roll:
l'eau vient du bloc ,passe par la pompe ,sort de la culasse , puis va vers le radiateur , retourne danc le bloc ....

biensure il y a des dérivation pour le radiateur habitacle et autre .....
Répondre