bonjour a tous,
j'ai l'impression que mon espace , plus je regarde , plus je trouve qu'il a les roues arrieres "façon " 205!!
le train arriere est plutot "simple " et robuste ( pas de bague ,pas de silenbloc...) et je vois pas trop ce pourrait etre la cause?
..( depuis que j'ai remis les roues alu d'origines, car avant cela ne m'avait jamais choqué monté en 17)
pourtant ce n'est pas un problème reconnu sur ces voitures?
..ou es ce une impression seulement??
espace 2 RXE 2.1 dt J63 de 92!! rouge 574 clim , 4 ve,antibrouillards....et ses valisettes!! 400 000 km
espace 3 RXT 2.2 dt JEOE du 04 98 vert scarabée 296! 195 000 km,
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
nenesse a écrit :...le train arriere est plutot "simple " et robuste ( pas de bague ,pas de silenbloc...) et je vois pas trop ce pourrait etre la cause?
Ce n'est pas un problème fréquent, sauf si le véhicule a été soulevé sous la traverse arrière entre les roues ou s'il a roulé trop chargé (remorque trop chargée sur la flèche en particulier )
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
nenesse a écrit :...le train arriere est plutot "simple " et robuste ( pas de bague ,pas de silenbloc...) et je vois pas trop ce pourrait etre la cause?
Ce n'est pas un problème fréquent, sauf si le véhicule a été soulevé sous la traverse arrière entre les roues ou s'il a roulé trop chargé (remorque trop chargée sur la flèche en particulier )
+1
D'apparence costaud... en fait le train est très fragile
Suffit de bien l'examiner et vous comprendrez pourquoi...
En 1° c'est un corps creux et fendu...
Combien mettent le cric sur l'essieu même... soit au niveau des roues soit carrément au milieu ( si si ! en ai déjà rentré un avec marque de cric en plein milieu !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
nenesse a écrit :...le train arriere est plutot "simple " et robuste ( pas de bague ,pas de silenbloc...) et je vois pas trop ce pourrait etre la cause?
Ce n'est pas un problème fréquent, sauf si le véhicule a été soulevé sous la traverse arrière entre les roues ou s'il a roulé trop chargé (remorque trop chargée sur la flèche en particulier )
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D'apparence costaud... en fait le train est très fragile
Suffit de bien l'examiner et vous comprendrez pourquoi...
En 1° c'est un corps creux et fendu...
Combien mettent le cric sur l'essieu même... soit au niveau des roues soit carrément au milieu ( si si ! en ai déjà rentré un avec marque de cric en plein milieu !! )
Je confirme !
J'ai rencontré cet été le modérateur du forum d'en face, et en le suivant jusque son domicile, j'ai été surpris de voir que son train AR avait un air de Gordini......, avec les roues légèrement ouvertes sur l'AV..... Je lui en ai parlé, et m'a dit qu'il avait heurté une gueuse en béton avec le train AR, mais qu'il ne pensait pas l'avoir endommagé. Pas pu faire de photos, il était plutôt em******é par cette affaire !
Selon moi pour que les roues soient en gordini il faudrait que la traverse soit ceintree vers le bas et je vois pas comment ont peut faire ce genre de degat .....
Ceci dit sur des voitures comme 205, bx,c15 ...... ou l'ont voit souvent les roues ar en gordini le souci vient des roulements ou cage a aiguilles. Qui partent en sucette , sur nos espace c'est pas le cas hors mis un choc. Ou mauvais appui de cric je vois pas comment il peu y avoir deformation ........
Tuas déjà "dépiauté" entièrement un essieu arrière ?
Non ? tu pourra voir que cela ne tiens pas a grand chose
Quand j'en vois certains y mettre des "grosses/grandes roues"... çà donne un peu froid dans le dos
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bonjour,
sur l'espace l'angle de carrossage est de -1°15' +/- 20' à vide, donc c'est normal d'avoir les roue un peu "gordini" à l'arriere.
Rappelle: angle de carrossage, c'est l'angle entre le plan median de la roue et l'axe vertical du vehicule. Il est positif l'orsque l'extrémité suprerieure de la roue pointe vers l''exterieur du véhicule. Pour l'espace on parle de contre carrossage car il est négatif. Son parallelisme est de -0°30' +/-10' il y a donc de la pince. Pour info c'est positif pour l'avant.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
pourquoi avoir un carrossage positif à l'avant ? Quel est l'intérêt ? J'en suis à mon 3ème espace et l'usure plus rapide des pneus avant à l'extérieur pourrait s'expliquer par ce carrossage positif (j'ai constaté cela sur les 3, rien de méchant mais avec un pneu en fin de vie ça se voit jusque 1 mm de diff). Par contre si c'est vraiment le cas va falloir m'expliquer pourquoi ils ont fait ça...
Je pensais qu'il y avait toujours un léger carrossage négatif sur les tractions à l'avant pour maintenir le pneu à plat sur la route en virage (et indirectement uniformiser l'usure de ceux-ci).
Merci d'avance.
Espace 2.2 DCI 130 The Race 03/2002, acheté à 13 000 compteur, ajd 30 000 km (réel entre 180 000 et 240 000).
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500). Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche. Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
L’angle est positif à vide (plein fait).
L’angle se modifie avec la charge. Il se mesure en prenant la différence entre H1 et H2, H1 etant la distance entre l’axe de la roue et le sol et H2 la distance entre le berceau et le sol.
H1 –H2 = 23 mm + 0°45’
H1 –H2 = 110 mm - 0°37’
H1 –H2 = 120 mm - 0°40’
H1 –H2 = 140 mm - 0°44’
Avec la charge (personne à bord), l’angle devient négatif.
L’usure pneumatique est très liée au centre de gravité du véhicule placé haut pour les monospaces. Je mets 0,3 à 0,4 bar de plus par rapport à la préco Renault (2,4 à la dernière modif), je suis à 2,7 ou 2,8 bars, c’est un peu tape cul mais les pneus ont une usure uniforme jusqu’au bout. La pression à mettre est différente suivant la marque (je suis en Michelin). Je regarde la marque de roulage sur la bande de roulement. Il faut qu’elle soit juste sur la limite de l’épaisseur maxi dans le rayon qui est sur la limite extérieure de la bande de roulement.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78 a écrit :Je regarde la marque de roulage sur la bande de roulement. Il faut qu’elle soit juste sur la limite de l’épaisseur maxi dans le rayon qui est sur la limite extérieure de la bande de roulement.
.... intéressant tout ça, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris .... peux-tu nous faire une photo ou un croquis d'illustration
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Désolé, le premier croquis n'était pas très lisible.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
.... c'est maintenant pour moi beaucoup plus clair, merci
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures