V6 198 cv qui chauffe
Modérateur : Equipe du site
- gencolio3
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Calvados
V6 198 cv qui chauffe
bonjour à tous,
j'aimerai avoir votre avis je viens de faire la vidange ce midi de mon espace, jusqu'à présent il en chauffait pas et puis en rentrant ce soir, 5, 6, 7 barrettes en température d'eau...J'ai mis 7 litres de 5W40, est ce que cette huile n'est pas trop fluide ? est ce que j'en ai pas mis de trop ? je tiens a signaler que les ventilos fonctionnent bien j ai mis la clim pour les forcer en roulant, le niveau d'eau est peut être un peu haut car il bouillait à 7 barrettes. Avant la vidange même avec la chaleur l'eau ne montait pas en temperature, c'est pour cela que je part de la vidange de ce midi comme différence avec avant, qu'en pensez vous ?
j'aimerai avoir votre avis je viens de faire la vidange ce midi de mon espace, jusqu'à présent il en chauffait pas et puis en rentrant ce soir, 5, 6, 7 barrettes en température d'eau...J'ai mis 7 litres de 5W40, est ce que cette huile n'est pas trop fluide ? est ce que j'en ai pas mis de trop ? je tiens a signaler que les ventilos fonctionnent bien j ai mis la clim pour les forcer en roulant, le niveau d'eau est peut être un peu haut car il bouillait à 7 barrettes. Avant la vidange même avec la chaleur l'eau ne montait pas en temperature, c'est pour cela que je part de la vidange de ce midi comme différence avec avant, qu'en pensez vous ?
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
- gencolio3
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Calvados
Re: V6 198 cv qui chauffe
re bonjour, pour la petite histoire je viens de le faire tourner 45 minutes a l 'arrêt, et il fonctionne bien sans chauffer les ventilos se déclenche et se coupe et je suis resté continuellement à 4 barrettes
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: V6 198 cv qui chauffe
Salut,
La réponse est dans la question
le L7X a besoin de 6.5l d'huile AVEC changement de filtre
Alors 7.0l... no comment
La réponse est dans la question


Alors 7.0l... no comment

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: V6 198 cv qui chauffe
Forcément, ça force !pontiac a écrit :Salut,
La réponse est dans la question![]()
le L7X a besoin de 6.5l d'huile AVEC changement de filtre
Alors 7.0l... no comment

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: V6 198 cv qui chauffe
Bah oui...EAime a écrit :Forcément, ça force !pontiac a écrit :Salut,
La réponse est dans la question![]()
le L7X a besoin de 6.5l d'huile AVEC changement de filtre
Alors 7.0l... no comment
Tout en sachant qu'au ralenti => déjà 2 bars de pression d'huile...
A 3000tours ( et on y arrive très vite !! ) => 5 bars

J’espère pour toi que tu n'as pas trop rouler ainsi n'y trop poussé... quoi qu'avec la BVA les 3000 ont très certainement étaient dépassés a plusieurs reprises...
Et çà... c'est pas good

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: V6 198 cv qui chauffe
quelle sont les risque d'un trop plein d'huile 

- gencolio3
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Calvados
Re: V6 198 cv qui chauffe (resolu)
Bonjour,
merci à tous, je viens d'enlever l’excédent d'huile et j'ai refais le niveau comme il se doit, ca m'apprendras à le faire à la va vite sans contrôler le niveau de remplissage et de me fier au vendeur qui m'a dit, le V6 c'est 7 litres....bien fait pour moi...
Maintenant j'ai roulé 40 km et effectivement j'ai du dépassé souvent les 3000 tours, est ce que cela peut avoir une incidence sur la suite,en tout cas je n 'espère pas ? En tout cas merci à tous
merci à tous, je viens d'enlever l’excédent d'huile et j'ai refais le niveau comme il se doit, ca m'apprendras à le faire à la va vite sans contrôler le niveau de remplissage et de me fier au vendeur qui m'a dit, le V6 c'est 7 litres....bien fait pour moi...
Maintenant j'ai roulé 40 km et effectivement j'ai du dépassé souvent les 3000 tours, est ce que cela peut avoir une incidence sur la suite,en tout cas je n 'espère pas ? En tout cas merci à tous
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Re: V6 198 cv qui chauffe
Bonjour à tous,
J'ai pas très bien compris là, avec 0,5 litre de plus d'huile dans le moteur,il chauffe.....
J'ai pas très bien compris là, avec 0,5 litre de plus d'huile dans le moteur,il chauffe.....
Espace lll 2.0l 16v Année 2002. CT le 04/O5/2012. 2OO.000 Km. Moteur F4R 140 cv, type JOEL.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: V6 198 cv qui chauffe
Surpression dans le moteur............. et joints qui claquent (pas forcément le JDC, mais les autres....)cris59 a écrit :quelle sont les risque d'un trop plein d'huile

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: V6 198 cv qui chauffe
... Et l'huile passe à la longue en force dans les cylindres et abîme les segmentation. Et le barbotage ou non , prévu dans la conception du moteur, est modifié, et cela n'est pas sans conséquence 

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: V6 198 cv qui chauffe
gencolio3 a écrit :bonjour à tous,
j'aimerai avoir votre avis je viens de faire la vidange ce midi de mon espace, jusqu'à présent il en chauffait pas et puis en rentrant ce soir, 5, 6, 7 barrettes en température d'eau...J'ai mis 7 litres de 5W40, est ce que cette huile n'est pas trop fluide ? est ce que j'en ai pas mis de trop ? je tiens a signaler que les ventilos fonctionnent bien j ai mis la clim pour les forcer en roulant, le niveau d'eau est peut être un peu haut car il bouillait à 7 barrettes. Avant la vidange même avec la chaleur l'eau ne montait pas en temperature, c'est pour cela que je part de la vidange de ce midi comme différence avec avant, qu'en pensez vous ?
Avant de mettre de l'huile, as tu au moins regardé ce que dit le livret de la voiture ?
Dans mon livret je lis : moteur L7X capacité moyenne filtre à huile compris 4.9 litres alors 7

pour mémore : F3R 5,5 litres, F4R 5 litres.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: V6 198 cv qui chauffe
C'est clair !...pub2n a écrit :... Et l'huile passe à la longue en force dans les cylindres et abîme les segmentation. Et le barbotage ou non , prévu dans la conception du moteur, est modifié, et cela n'est pas sans conséquence
Un moteur n'est pas qu'un simple assemblage de pièces...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: V6 198 cv qui chauffe
Bonsoir, pour ma part je met un bidon de 5 litres quand je fais la vidange + filtre ... contrôle du niveau bien entendu, et recontrôle après quelques kilomètres ... 7 litres c'est énorme mais je me souviens aussi d'un garagiste qui était étonné que je n'ai besoin que de 5 litres pour le V6
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: V6 198 cv qui chauffe
Et juste un commentaire en passant :
Le V6 possède deux jauges d'huile; une au TDB lorsque tu mets le contact et aussi une manuelle.
Tu ne vérifies jamais après avoir fait ta vidange ?
Jamais je n'oserai même démarrer le moteur sans avoir vérifié la jauge manuelle ...
Le V6 possède deux jauges d'huile; une au TDB lorsque tu mets le contact et aussi une manuelle.
Tu ne vérifies jamais après avoir fait ta vidange ?
Jamais je n'oserai même démarrer le moteur sans avoir vérifié la jauge manuelle ...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8594
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: V6 198 cv qui chauffe
salut
dans le V6 194 on met 5,5 l MAXI avec le cht de filtre, mais certainement pas 7l ou 6,5l !!
un niveau trop haut sur un atmo entraine des surpressions internes (comme dit plus haut) et peut faire sauter les joints spi (vilo notement).
(sur un modèle turbo, c'est l'emballement du moteur par conso de l'huile).
si tu as bien refais le niveau, alors surveille les fuites et la conso d'huile.
ps: n'oublie pas de faire aussi la vidange de la boite tout les 60000kms.
dans le V6 194 on met 5,5 l MAXI avec le cht de filtre, mais certainement pas 7l ou 6,5l !!
un niveau trop haut sur un atmo entraine des surpressions internes (comme dit plus haut) et peut faire sauter les joints spi (vilo notement).
(sur un modèle turbo, c'est l'emballement du moteur par conso de l'huile).
si tu as bien refais le niveau, alors surveille les fuites et la conso d'huile.
ps: n'oublie pas de faire aussi la vidange de la boite tout les 60000kms.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: V6 198 cv qui chauffe
Exact... en 1° j'ai eu çà ( les 6,5l ) dans le MR... donc quantité a mettre la 1° fois en cas de réfection du moteur...grostoto a écrit :salut
dans le V6 194 on met 5,5 l MAXI avec le cht de filtre, mais certainement pas 7l ou 6,5l !!
un niveau trop haut sur un atmo entraine des surpressions internes (comme dit plus haut) et peut faire sauter les joints spi (vilo notement).
(sur un modèle turbo, c'est l'emballement du moteur par conso de l'huile).
si tu as bien refais le niveau, alors surveille les fuites et la conso d'huile.
ps: n'oublie pas de faire aussi la vidange de la boite tout les 60000kms.
Mais la meilleur manière quand l'on ne sait pas... c'est pas d'y aller au pif !
Simplement calculer la quantité enlevée puis faire comme l'indique francois64 ( et comme le faisons la plupart d'entre nous )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8594
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: V6 198 cv qui chauffe
salut
tu as raison...
la jauge n'est pas faire pour les chiens
tu as raison...
la jauge n'est pas faire pour les chiens

- gencolio3
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Calvados
Re: V6 198 cv qui chauffe
bonjour,
oui, je le sais bien j'ai tjrs fais ca en plus, il y a allé petit à petit en surveillant avec la jauge retiré en plus pour l'air, mais cette fois ci j'y suis allé franco la tête ailleurs, et puis le vendeur me dit 7 litres, je me suis dit pour un 3 litres ca peut être cohérent; dés vos messages je suis allé sous le moteur retirer l’excédent et refaire le niveau afin de pouvoir repartir le lendemain au boulot, si vous voulez rire, je part demain en vacances, normalement...et maintenant c'est le cata qui se bouche car il se désagrège dedans, la poisse...donc demain matin je le vire et le change, à part ca tout va bien, merci encore pour vos conseils car j'ai juste rouler 40 km, si j'avais fais bcp plus je flinguais le moteur...et adieu veau vache cochon..
oui, je le sais bien j'ai tjrs fais ca en plus, il y a allé petit à petit en surveillant avec la jauge retiré en plus pour l'air, mais cette fois ci j'y suis allé franco la tête ailleurs, et puis le vendeur me dit 7 litres, je me suis dit pour un 3 litres ca peut être cohérent; dés vos messages je suis allé sous le moteur retirer l’excédent et refaire le niveau afin de pouvoir repartir le lendemain au boulot, si vous voulez rire, je part demain en vacances, normalement...et maintenant c'est le cata qui se bouche car il se désagrège dedans, la poisse...donc demain matin je le vire et le change, à part ca tout va bien, merci encore pour vos conseils car j'ai juste rouler 40 km, si j'avais fais bcp plus je flinguais le moteur...et adieu veau vache cochon..
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
- gencolio3
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Calvados
Re: V6 198 cv qui chauffe(resolu)
bonjour à tous,
de retour de vacances apres 2OOO Km, le moteur a tenu, grace à vos conseils, merci encore et je confirme c'est bien 5 litres d huile que le V6 a besoin
de retour de vacances apres 2OOO Km, le moteur a tenu, grace à vos conseils, merci encore et je confirme c'est bien 5 litres d huile que le V6 a besoin
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
- gencolio3
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Calvados
[resolu]Re: V6 198 cv qui chauffe
le pb est résolu , c'est bien 5 litres d'huile
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: V6 198 cv qui chauffe
Salut,
Comme quoi il est costaud ce V6
Va faire çà avec un Dci
Comme quoi il est costaud ce V6


Va faire çà avec un Dci

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: V6 198 cv qui chauffe
Bonsoir
Je viens de faire ma vidange; j'ai laissé coulé pendant plus de 2 heures et j'ai aussi changé le filtre.
Pourtant, je n'ai remis que 4,8l d'huile ???
Je viens de faire ma vidange; j'ai laissé coulé pendant plus de 2 heures et j'ai aussi changé le filtre.
Pourtant, je n'ai remis que 4,8l d'huile ???
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!