FLASCHLUB - F3R GPL

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ROUGEMARGUET
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2008, 21:20

FLASCHLUB - F3R GPL

Message non lu par ROUGEMARGUET »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de photos ou de bonnes explications sur le montage d'un "FLASCHLUB" sur un espace 3 2,0 RTE .

D'avance merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: FLASCHLUB

Message non lu par Pilou29 »

Pardonne mon ignorance mais c'est quoi un FLASCHLUB ?
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: FLASCHLUB

Message non lu par oliv_77 »

jen 'ai entendu parlé de ça que sur des sites allemends !

mais je ne parle pas assez allemand pour savoir de quoi on parle ! :roll:
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
ROUGEMARGUET
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2008, 21:20

Re: FLASHLUB

Message non lu par ROUGEMARGUET »

En fait le FLASHLUB est un systeme de lubrification des soupapes pour les moteurs au GPL. Le pb pour les moteurs au GPL c'est l'assechement des soupapes et l'usure prématurée des portées.

C'est un reservoir que l'on ajoute prés du bloc moteur avec un lubrifiant spécial, il y a injection de lubrifiant par dépression sur les poussoirs des culbuteurs.

Pas evident à expliquer mais sur le net on trouve chez le fournisseur "BOREL" des infos .

Je recherche donc une personne qui a monté ce systeme sur un espace 3 .Le kit coute 90,00€ mais pour le montage suivant les vehicules ce n'est pas evident.

http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vl ... e/kit.html[/web]
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: FLASCHLUB

Message non lu par Pilou29 »

Merci pour tes précisions, je me coucherais un peu plus instruit ce soir :wink:
Il y pas mal d'utilisateurs de GPL sur le site que çà devrait intéresser
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: FLASCHLUB

Message non lu par tourge »

Ce n'est pas sur les poussoirs de culbuteurs que le lubrifiant est injecté car à ce niveau là, il n'a aucune chance de voir les soupapes.

C'est directement dans l'air admis qu'est injecté le lubrifiant, et là, penser qu'il va se déposer quelque chose sur les soupapes !

Certains l'affirment, d'autres en doutent.

personnellement, je fais partie du 2ème groupe et n'en ai pas installé.

Tu pourras trouver des réponses dans le Forum Fievez dans les rubriques :

- Tout sur le GPL
- Questions techniques GPL

Ce forum est fermé mais reste entièrement consultable. Le forum qui lui succède (voir ma signature) est en phase d'adaptation et rapatriera les données de l'ancien forum dans quelque temps. Pour l'instant, dans le nouveau forum, de mémoire, le sujet n'a pas encore été abordé.

Avant de penser à installer ça, qui j'en suis convaincu, ne peut pas faire de mal, pense en priorité à vérifier le jeu de tes soupapes d'échappement car ça, si ce n'est pas bon, ça ne pardonne pas !!!!!!

@+
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
Rahab
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 02 sept. 2006, 20:04

Re: FLASCHLUB

Message non lu par Rahab »

[quote="Pilou29";p="56465"]
Il y pas mal d'utilisateurs de GPL sur le site que çà devrait intéresser[/quote]

Moi sans doute non ... :D
Excusez moi, mais je ne vois pas l'utilité de compliquer - parmi une installatione supplementaire - ce qu'il est facile.
Il suffit de parcourir une 25 km a essence après chaque/ou deux plein(s) de GPL, parce que l'essence a deja le lubrifiant qui sedimente sur les soupapes.
Avec ça, on peut faire vraiment beaucoup de km avec le GPL.
Quelque fois je lis sur les forums français de voitures GPL qui cassent a 160.000 km; pour moi c'est de la folie... :shock:
La Opel Ascona 1.3 d'un ami est arrivé a 450.000 km; l'Alfa 164 d'un autre, seulement a 370.000 km; l'Espace ph 2 de mon ami Emilio (Metano, pas Gpl: mais il est egal) il est actuellement a 640.000 (il a du faire la distribution il y a quelque semaine, mais cette ci est une autre histoire).
Toujours avec cette regle de alternance entre GPL et essence ... que en Italie est connue par tout le monde depuis au moins 30 ans (je ne sais pas en France: je pense de pouvoir le dire vu que chez nous on produit presque le 80% des pieces pour installiationes du monde entier).

Donc pourquoi lubrifier s'il y a dejà le moyen pour le faire? :?:
8)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988

- Citroen Xantia V6 1998 - GPL

Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Avatar de l’utilisateur
elmoko
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 140
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Montpellier - Sud de la France

Re: FLASCHLUB

Message non lu par elmoko »

Salut Rougemarguet,
J'ai une autre montage pour lubrifier les soupapes et les sièges : Marly. Je pense qu'il est semblable au tien ; n'oublie pas de télécharger sur le site de Borel le mode d'emploi du goutte-à-goutte pour le Flashlube.
Cordialement
2191
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km

CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
ROUGEMARGUET
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2008, 21:20

Re: FLASCHLUB

Message non lu par ROUGEMARGUET »

Tout d'abord merci pour tes photos.

Pourrais tu m'indiquer stp ou se raccorde le tuyau qui sort du réservoir de lubrifiant, j'ai du mal à le localiser sur tes photos.On m'a parlé de percer un trou..mais ou???

Merci de ton retour
Avatar de l’utilisateur
elmoko
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 140
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Montpellier - Sud de la France

Re: FLASCHLUB

Message non lu par elmoko »

Salut,
Voici de nouvelles images du montage
[albumimgl]2222[/albumimgl]
2223
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km

CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
ROUGEMARGUET
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2008, 21:20

Message non lu par ROUGEMARGUET »

Superbe photo, le seul pb c'est que je ne trouve pas le tuyau horizontal sur lequel il est raccordé.Mais ou va ce tuyau exactement???Mon espace 3 est de juin 2000 ...!!!
Avatar de l’utilisateur
dave62
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 19 oct. 2009, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : ARRAS

Re: FLASCHLUB

Message non lu par dave62 »

Saloute à tous !

je déterre un vieux sujet car je souhaiterais installer un flashlube sur mon espace 3 2.0 8s GPL.
les photos ne sont à priori plus visible...quelqu'un aurait il un schema de montage ou mieux, quelques photos explicite ?

merci d'avance à vous !
Espace III 99, 2.0 8 soupapes, GPL VIALLE d'origine
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
Avatar de l’utilisateur
dave62
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 19 oct. 2009, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : ARRAS

Re: FLASCHLUB

Message non lu par dave62 »

Up !

une âme charitable pour le montage de mon FLASHLUBE ?

Merki !
Espace III 99, 2.0 8 soupapes, GPL VIALLE d'origine
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
Avatar de l’utilisateur
dave62
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 19 oct. 2009, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : ARRAS

Re: FLASCHLUB

Message non lu par dave62 »

Rahab ecrit ceci :

"Il suffit de parcourir une 25 km a essence après chaque/ou deux plein(s) de GPL, parce que l'essence a deja le lubrifiant qui sédimente sur les soupapes."

mais je ne retrouve sur aucun forum ce phénomène de "sédimentation"...
un expert physicien peut il me confirmer cela ?

merki
Espace III 99, 2.0 8 soupapes, GPL VIALLE d'origine
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
dinaba
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 30 janv. 2013, 18:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : TXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: FLASCHLUB - F3R GPL

Message non lu par dinaba »

bonsoir,
suis prêt à vous aider pour votre flashlube, ce n'est peut être qu'une croyance, en tout cas, en ce qui me concerne, 100.000 kms parcourus depuis un réglage plus que pressant (1 soupape bridée) + montage du flashlube et quasi aucune récession depuis :) (contrôle tous les 15 000 kms environ)

pas trop d'accord avec la circulation à l'essence pour atténuer le problème, puisque l'essence est désormais sans plomb, or c'est le plomb qui "lubrifiait" les soupapes.......cependant rouler à l'essence régulièrement est fortement conseillé, ne serait-ce que pour entretenir le système d'injection .............

enfin suis loin d'être un spécialiste............ :( c'est uniquement mon expérience qui parle............... :D
dinaba
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 30 janv. 2013, 18:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : TXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: FLASCHLUB - F3R GPL

Message non lu par dinaba »

bonjour,
honte à moi :( , je ne suis pas équipé d'un flaslube mais d'un top-oiler................enfin le principe est le même, j'espère que le résultat , également..... :D
Avatar de l’utilisateur
dave62
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 19 oct. 2009, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : ARRAS

Re: FLASCHLUB - F3R GPL

Message non lu par dave62 »

lol, moi non plus ce n'est pas Flashlube...mais le principe reste le même !

Pour ce qui est de l'installation, j'ai posté deja ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=27025

j'ai fais l'injection de l'huile via la tetine juste aprés le filtre. cela fonctionne, reste à verifier, comme l'indique Mister Tourge, que mon filtre ne baigne pas.

par contre au ralenti, je ne vois pas les gouttes tomber...mon bocal se vide mais je pense que l'aspiration se fait quand on accelere...donc difficile de regler les 12 gouttes minutes...

et toi comment as tu branché ton bocal ? quelle est ta conso d'huile ?
Espace III 99, 2.0 8 soupapes, GPL VIALLE d'origine
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
dinaba
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 30 janv. 2013, 18:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : TXE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: FLASCHLUB - F3R GPL

Message non lu par dinaba »

bonsoir,
moi c'est un vieux système, c'est le fameux Top oiler que j'ai installé en 2005 et que je remplis de Marly C.(huile graphitée) je me suis branché sur un petit tuyau de dépression, conseillé par elmoko (voir post plus haut) "croisé" sur le forum des gplistes :D
ma conso est dans la moyenne : 1/4 de litre environ pour 1000 km, la conso est plus élevée sur route sinueuse que sur autoroute ou le moteur reste à régime stabilisé. voili-voilou
bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
dave62
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 19 oct. 2009, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : ARRAS

Re: FLASCHLUB - F3R GPL

Message non lu par dave62 »

Ok ! peux tu me localiser ton "petit tuyau" de dépression ? Vu que les photos ne sont plus visibles...
en tous cas, moi je dois revoir mon réglage car c'est 1/2 litre pour 1000 km...
Espace III 99, 2.0 8 soupapes, GPL VIALLE d'origine
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
Répondre