au secours mon tank ne demarre plus
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 02 sept. 2013, 21:26
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
au secours mon tank ne demarre plus
Bonjours, je viens de me presenter dans la bonne rubrique , mais le refait ici au cas ou ça marche pas.
je m'appelle stephane, je possède depuis l'an dernier un espace 3 essence GPL 2.0l RXE de 1997. celui ci as environ 187000 km a ce jours. je precise aussi que je suis tres null en mécanique.
depuis plusieurs fois il refuse de démarrer, ya du jus a la batterie, cosses nettoyer mais rien, mon pere eu l'idee de mettre du produit tableau de bord dans le némanne. j'arrive a le redémarer au bout d'un moment. et depuis niquel jusqu'a ce jour. jour ou a nouveau malgres le degripan, refuse de démarer. mon pere me parle de démarreur aussi, mais j'en doute.
ps : il demarre tres bien a la descente. mais pas a la clé.
aurriez vous une idée?????
moi je voulais essayer de chunter le némanne eet demarrer avec les fils pour voir s'il se lance, mais comment faire?
merci de vos reponses
bonne soirée a tous
je m'appelle stephane, je possède depuis l'an dernier un espace 3 essence GPL 2.0l RXE de 1997. celui ci as environ 187000 km a ce jours. je precise aussi que je suis tres null en mécanique.
depuis plusieurs fois il refuse de démarrer, ya du jus a la batterie, cosses nettoyer mais rien, mon pere eu l'idee de mettre du produit tableau de bord dans le némanne. j'arrive a le redémarer au bout d'un moment. et depuis niquel jusqu'a ce jour. jour ou a nouveau malgres le degripan, refuse de démarer. mon pere me parle de démarreur aussi, mais j'en doute.
ps : il demarre tres bien a la descente. mais pas a la clé.
aurriez vous une idée?????
moi je voulais essayer de chunter le némanne eet demarrer avec les fils pour voir s'il se lance, mais comment faire?
merci de vos reponses
bonne soirée a tous
stephane avec un espace 3 2.0 essence GPL de 1997
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: au secours mon tank ne demarre plus
bonjour
essai avec du w40 (dégrippant en bombe ) au lieu du produit à plastique
si pas de résultat tourne toi vers l'achat d'un neiman (d'occasion ou neuf)
@+
essai avec du w40 (dégrippant en bombe ) au lieu du produit à plastique
si pas de résultat tourne toi vers l'achat d'un neiman (d'occasion ou neuf)

@+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: au secours mon tank ne demarre plus
+ 1dom89 a écrit : essai avec du w40 (dégrippant en bombe ) au lieu du produit à plastique

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: au secours mon tank ne demarre plus
+2 et si le produit plastique est à base de silicone , vraiment pas top .
Le contact électrique fait réagir le silicone en oxyde de silicone, qui est un isolant très difficile à enlever : une vraie m.... même les bombes contact ont du mal à faire sauter cela
Le contact électrique fait réagir le silicone en oxyde de silicone, qui est un isolant très difficile à enlever : une vraie m.... même les bombes contact ont du mal à faire sauter cela

-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 02 sept. 2013, 21:26
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: au secours mon tank ne demarre plus
merci pour vos reponses. est il possible de le dmarer avec les fils sans la cle, pour depanner, ou mettre un bouton poussoir
stephane avec un espace 3 2.0 essence GPL de 1997
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: au secours mon tank ne demarre plus
pourquoi bidouiller
,
investi 5 euros dans le dégrippant cité au dessus avant de tout dépouiller et d'etre definitivement en panne
pour info si tu n'as plus de liaison clé et anti demarrage ,tu ne risque plus de démarrer meme en descente


pour info si tu n'as plus de liaison clé et anti demarrage ,tu ne risque plus de démarrer meme en descente

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: au secours mon tank ne demarre plus
+1000dom89 a écrit :pourquoi bidouiller,
investi 5 euros dans le dégrippant cité au dessus avant de tout dépouiller et d'etre definitivement en panne
pour info si tu n'as plus de liaison clé et anti demarrage ,tu ne risque plus de démarrer meme en descente

Faut arrêter de mater les séries B a la TV... démarrer une auto récente en faisant 2 ou 3 étincelles avec 2 fils sous le volant ya qu'eux pour le faire


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: au secours mon tank ne demarre plus
Euh maintenant il suffit d'un outil diag bien affuté pour les véhicules récents ... même plus besoin de bidouiller avec un trombone 
Ok
je retourne revoir mes grands classiques de monsieur Couteau Suisse , Tombone et Chewing Gum 
+1 pour les manips hasardeuses inefficaces

Ok


+1 pour les manips hasardeuses inefficaces

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 132
- Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: au secours mon tank ne demarre plus
Essai déjà à la bombe mais surtout ne pas bidouiller sur le neiman, le jours ou un court circuit est fait sur un des fils de 6² et que ça commence à se dandiner pour une raison X ou Y avec un peu de fumée et de chaleur, là on serre les fesses et on pris pour que le fils n'aillent pas toucher ailleurs si l'isolant fond. (en général le 40 ou 60A aura sauter mais on n'est jamais à l'abris, pour avoir eu un incendie de faisceau dans un autre véhicule, c'est vraiment pas agréable et en général on a de la chance quand ça s'arrête qu'aux fils...)
Et puis le trombone ne supportera pas très longtemps le courant à passer ^^ même pour le fils de pilotage du démarreur, y'a un appel en courant assez important
Et puis le trombone ne supportera pas très longtemps le courant à passer ^^ même pour le fils de pilotage du démarreur, y'a un appel en courant assez important

̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: au secours mon tank ne demarre plus
Rooo... tu chipotes pour le trombone , je pensais à celui là :

Source Wikipédia
Ok

Source Wikipédia
Ok

-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 09 nov. 2013, 13:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : langrune sur mer 14
Re: au secours mon tank ne demarre plus
Bonjour vsteph05
Alors où en es tu avec ton problème de neiman-démarrage?
Les retours d'expérience et de dépannage peuvent servir aux autres
merci a+
Alors où en es tu avec ton problème de neiman-démarrage?
Les retours d'expérience et de dépannage peuvent servir aux autres
merci a+
Espace III 2.0 8s, 03/98, GPL, 158000km
Yamaha fazer 600 noir 2001 74000km
Yamaha fazer 600 noir 2001 74000km