J'explique : je met le contact il bip un coup pour l'airbag puis recommence à biper en me mettant "service" et en même temps les jauges "niveau fuel" et "T° moteur" tombent à 0 puis se remettent à leur niveau d'avant, et il recommence de façon aléatoire, aussi bien moteur éteint qu'allumé.
Du coup je branche la Clip et je trouve un défaut DF080: "erreur communication tableau bord <-> interconnexion" indiqué en rouge et à chaque fois que ce défaut apparait j'ai également des défaut furtif supplémentaire notamment "défaut jauge carburant bloqué", "défaut plaquette de frein usé", "tension batterie insuffisante", etc...
Je précise, et confirme bien que la batterie est bonne, neuve, qu'elle lance bien le moteur et que le moteur démarre (pour ceux qui poseraient la question

Là j'ai fais un raz complet des ECU, effacement de tous les défauts et le tableau s'est remis à fonctionner de façon correct sans bip et sans sauter au niveau des jauges mais je vois toujours de façon furtive le défaut DF080 passer sur le Clip...
J'ai testé la continuité du bus CAN allant de l'interconnexion au tableau de bord et je n'ai aucun coupure, même en secouant la tresse de fils qui montent.
J'ai ouvert le tableau de bord, je n'ai rien trouvé de cramé, rien me parait suspect.
Maintenant je m'oriente vers le boitier BII, je vais l'ouvrir pour regarder dedans...
Avis au gens qui auraient eu ce genre de cas, à vos clavier