mon dt rxe je le vend????

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

mon dt rxe je le vend????

Message non lu par lelion93 »

bonsoir a tous,
voila j'ai besoin de vous pour prendre une descision.A savoir si je revends mon espace (III dt rxe 1997 150000km) pour un essence.
Cette descision est difficile car j'y ai fait beaucoup de reparations depuis l'acquisition il y a un an et demi a 13584KM.
A savoir qu'a 141730 km la culasse etait fendu, resultat ,culasse neuve,courrroie de distribution +pompe a eau,galet tendeur, j'en ai profité pour faire changer l'embrayage et le circuit hydrolique d'embrayage +l'embrayge.
A 143418 roulement de changés + capteur abs (cassé par renault)
ensuite plaquette ,disque ,amortisseur ,coupelles,cardans, et dernierement les 4 pneus
j'en ai eu donc en 15000 km pour 6500€ (elle m'a ruiné)
Voila pourquoi j'ai besoin de vos avis ,il faut que je fasse encore au moin 150.000 km en 10 ans vu ma situation financiére qui ne me permet plus d'acheter une autre voiture.Ca sera sur la vente de celle ci que je pourrait en acheter un espace essence.
DONC
1° que feriez vous a ma place?
vu qu'elle est pratiquement refait et vierge au CT
2° sans hesitez vous la vendriez ?Au risque d'avoir des pepins sur l'autre
3° avec toutes les reparations vous la garderiez jusqu'au bout?
Enfin ,j'attend vos avis en tout genre ,en esperant en avoir et vous remercie a l'avance.
PS: je peux donner tout les details plus precis a des chevronné pour avoir leurs avis si ils le veulent (par mp)
merci et désolé de vous avoir saoulé :wink:
Dernière modification par lelion93 le 08 août 2007, 22:38, modifié 1 fois.
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Nibor
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 57
Inscription : 26 oct. 2006, 16:43
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: mon dt rxe je le vend????

Message non lu par Nibor »

Bonsoir,

à ta place, vu les frais engagés deçu, je le garde !

Tu as une auto quasi neuve !!!!
R25 V6 turbo de décembre 86
Espace III V6 RXT GPL d'avril 99 --> 315542km ... cédé en nov. 2019 en vue de lui sauver la vie !
206 2.0 HDI de 2001
Avatar de l’utilisateur
stephleg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 29 mai 2006, 17:01

Message non lu par stephleg »

je vends et j'achete une logan break

l'espace c'est un luxe quand on y connait rien en meca, surtout a partir de la 3
espace 1 phase 2 / 1989 Turbo DX / 259 000 km
laurent-grand-espace3

Re: mon dt rxe je le vend????

Message non lu par laurent-grand-espace3 »

+1

je suis dans le meme cas que toi avec mon 2.2dci mais j'en ai quand meme eu pour beaucoup moins cher en 3 ans et 60 000kms et apres on dira que le 2.2dci est moins fiable que le 2.2dt mais sa c'est un autre sujet...
en tout cas moi je le garde et a ta place je ferais pareil, ce vehicule bien entretenu tu le garde tres longtemps caisse en composite et chassis galvanisé... :D
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: mon dt rxe je le vend????

Message non lu par lelion93 »

[quote="laurent-grand-espace3";p="25693"]+1

je suis dans le meme cas que toi avec mon 2.2dci mais j'en ai quand meme eu pour beaucoup moins cher en 3 ans et 60 000kms et apres on dira que le 2.2dci est moins fiable que le 2.2dt mais sa c'est un autre sujet...
en tout cas moi je le garde et a ta place je ferais pareil, ce vehicule bien entretenu tu le garde tres longtemps caisse en composite et chassis galvanisé... :D[/quote]
C'est ce que m'a dit en douce le mecano de chez renault qui ma reparé la voiture.
Pour la logan elle est hors budget,je m'y etait penché mais je ne connais pas la fiabilitée..?
Pour ce qui est mecanique ,je me demerde un peu ,j'ai fai le cardan côté boite moi même ainsi que les amortisseurs et les coupelles (qui vont avec) les plaquettes et les disques.
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
laurent-grand-espace3

Re: mon dt rxe je le vend????

Message non lu par laurent-grand-espace3 »

euhhhh, j'avais mis +1 par rapport a Nibor et non par rapport a stephleg meme s'il n'a pas tort de dire que si l'on y connais rien en meca c'est un vehicule qui reviens a cher...(heuresement je fais mes entretiens et reparations :D ) et on ne peut pas vraiment comparer une logan et un espace... :roll:
calvin33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 07 août 2007, 13:35

Message non lu par calvin33 »

Garde sans hésitation j'ai un 2.2DT de 1999 avec 200000KM au compteur, qui déconne depuis peu en fait depuis que j'ai joué avec le passage KM/MPH.
j'ai fait les rotules les disques de frein changé la commande hydraulique d'embrayage.
et il y a 6 ans (accident) tout ce qu'il y a entre les 2 ailes. et la la commande de variateur de ventilations qui est HS.
Bon pour 200Mkm je m'en tire bien,pas de pb moteur ,et la on se posait la question avec ma femme, on la garde ou on la change l'année prochaine?
oui mais pour quel voiture, on ne peut plus les garder comme avant et qui plus est le diesel qui fait 500Mkm c'est de plus en plus dur à trouver.
En discutant avec un ami il me dit rachète le même en plus récent et toujours en 2.2DT........

Conclusion tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu gagne!!!!!!
Garde le et mets des sous de coté tout les mois (un peu) au cas ou en cas de pépin tu auras moins de mal et si aucun pépin ca te feara un petit capital pour changer.
Espace 3 2.2DT 1999 200mKm RTE avec un compteur qui déconne depuis peu. :(
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: mon dt rxe je le vend????

Message non lu par lelion93 »

j'avais bien compris comme ca laurent :wink:
tout ce qui est vidanges, freins av,arr, je peux le faire
j'ai aussi changé sur l'epace d'un voisin son radiateur.
Quesque tu entend pas faire tes reparations toi même? Des choses assez lourdes a faire?
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: mon dt rxe je le vend????

Message non lu par lelion93 »

Merci kelvin, c'est une bonne facon de voir les choses et bien reflechis. :wink:
Ca fait deja 3/1.
ca fait un peu pari :D mais c'est super serieux :wink:
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Vib
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 112
Inscription : 21 mai 2006, 00:23

Message non lu par Vib »

Je crois que le mieu serait de le garder... Suffit que tu tombes sur un essence avec des gros soucis .... t'auras gagner le cocotier !!

A+
DC
Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 340000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 290000 kms et 18 ans que je roule avec cette voiture. :D
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: mon dt rxe je le vend????

Message non lu par oliv_77 »

bon j'y vais aussi de monavis, qui sera peut etre mons avisé que les autres ;-)
je dirais qu'il te faut le garder, tes réparations sont garanties, et tu as fait le plus gros donc changer reviendrai à prendre une voiture peut sûre.
pour ma petite expérience de l'espace, je peut dire que j'en suis comtent ( pour l'instant ), je l'ai depuis 4 mois et 12000 bornes depuis !
mais bon on en reparle dans un an, hein ! :wink: bon l'avantage, c'est qu'il est encore garantie 8 mois
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: mon dt rxe je le vend????

Message non lu par gege61 »

bonjour lelion93
moi aussi a ta place, je le garde,tu sait ce que tu as,tu en prend un autre et la tu ne sait plus ce que tu as (alors) :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
stephleg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 29 mai 2006, 17:01

Re: mon dt rxe je le vend????

Message non lu par stephleg »

[quote="lelion93";p="25694"][quote="laurent-grand-espace3";p="25693"]+1

je suis dans le meme cas que toi avec mon 2.2dci mais j'en ai quand meme eu pour beaucoup moins cher en 3 ans et 60 000kms et apres on dira que le 2.2dci est moins fiable que le 2.2dt mais sa c'est un autre sujet...
en tout cas moi je le garde et a ta place je ferais pareil, ce vehicule bien entretenu tu le garde tres longtemps caisse en composite et chassis galvanisé... :D[/quote]
C'est ce que m'a dit en douce le mecano de chez renault qui ma reparé la voiture.
Pour la logan elle est hors budget,je m'y etait penché mais je ne connais pas la fiabilitée..?
Pour ce qui est mecanique ,je me demerde un peu ,j'ai fai le cardan côté boite moi même ainsi que les amortisseurs et les coupelles (qui vont avec) les plaquettes et les disques.[/quote]

ok je disais ça uniquement pour quelqu'un qui ne fait aucun entretien
la logan est une trés bonne voiture, certainement la plus fiable de la gamme renault depuis de longue années et elle est quand meme adaptée a une utilisation type espace mais c'est clair qu'elle boxe pas dans la meme catégorie
bref je recommande cette voiture pour les budgets sérrés qui n'ont pas forcement de temps a passer dans les garages renault etqui ont un gros kilometrage annuel
donc dans ton cas, garde la
espace 1 phase 2 / 1989 Turbo DX / 259 000 km
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: mon dt rxe je le vend????

Message non lu par lelion93 »

OK ,
je vous remercie beaucop a tous d'avoir bien voulu me conseiller,vos avis me rassure et je garderais donc ma titine.
Je pense que si j'ai un soucis dans le future je trouverais la solution sur ce site super genial.
Le truc c'est que ces pannes les unes derrieres les autres m'ont fait devenir parano et j'ai une boule a la gorge a chaque demarrage. :oops:
bien sur si d'autres personnes ont d'autres avis ou conseils ,ils sont les bien venu.
Merci encore une fois. :wink:
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: mon dt rxe je le vend????

Message non lu par Satanas »

salut le lion, GARDE TA VOITURE, si tu enlèves les entretiens "obligatoires" (distribution et tout ce qui va avec, freins, amortisseurs, pneus) il ne te reste plus grand chose en vrai panne. bon c'est sur tout ça en 15000KMS c'est lourd mais maintenant t'es tranquille. Au passage j'espère que tu ne les as pas payé les capteurs ABS si c'est renault qui les à cassé.

Moi j'ai eu le turbo au mois de Mars aucquel j'ai ajouté la distribution et courroie d'accessoire qui était H.S. la douloureuse 2770€ et j'avoue que la même question m'a frolé le cerveau, mais en grand espace c'est assez rare,et j'l'aime bien mon autobus :wink:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: mon dt rxe je le vend????

Message non lu par lelion93 »

merci satanas,
en ce qui concerne les capteurs ,renault les a fait payé a ma femme :evil: :evil: qui a etait la chercher.Leur motif "bhein c'etait rouillé".Je ne te raconte pas ma colére ,pas contre ma femme ,elle n'y ai pour rien.
C'est vraie qu'il me reste le turbo!! j'éspére qu'il va tenir le coup :? on verra bien.
UN peu HORS SUJet mais j'ai enfin trouvé un compte tour sur ebay ,je suis allez le chercher ce soir 55€,je vais mettre un post car je ne vois pas comment il ce monte ,il doit y avoir un support special..??
Je souhaite longue vie a "ton minibus :wink: :wink: "
laurent-grand-espace3

Re: mon dt rxe je le vend????

Message non lu par laurent-grand-espace3 »

[quote="lelion93";p="25699"]j'avais bien compris comme ca laurent :wink:
tout ce qui est vidanges, freins av,arr, je peux le faire
j'ai aussi changé sur l'epace d'un voisin son radiateur.
Quesque tu entend pas faire tes reparations toi même? Des choses assez lourdes a faire?[/quote]

bonsoir, desolé j'ai pas eu l'occasion de revenir... et bien pas de tres grosses reparations non plus... encore que grace a ce site je vais certainement oser aller plus loin, mais c'est comme toi, freins, vidange, radiateur... en fait tous se que j'ai deja fait... :( là, je vais pas tarder a m'interesser a mon embrayage et a ma cascade de pignon tres bruyante... j'attend juste que mon pere ai fini d'installer son pont elevateur... :D
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: mon dt rxe je le vend????

Message non lu par lelion93 »

ho lui hé!!!!tricheur!! un pont elevateur.
Ca et une chévre et en avant, c'est sur que ca aide.
N'oublis pas les photos pour ton embrayage car si je fais une bourde pour le mien plus tard,ca sera de ta faute :wink: :wink: :wink:
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
calvin33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 07 août 2007, 13:35

Message non lu par calvin33 »

pfff un ponr élévateur moi j'ai un super avantage quand jebosse sur, ou plutôt sous ma voiture j'ai un super truc........
Je suis couché dessous c'est super reposant tu devait essayé un pont élévateur t'es obligé de resté debout!!!!!!!!!!!!!!!!
d'ailleurs je vais allez faire une 'sieste' dessous pour vérifier le capteur de vitesse en sortie de boite, mon compteur déconne de plus en plus. A ce rythme là je n'aurai jamais 200000KM (199189 aujourd'hui).Sinon faudra que je cherche ce P....N de boitier Bii sur internet.
Espace 3 2.2DT 1999 200mKm RTE avec un compteur qui déconne depuis peu. :(
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: mon dt rxe je le vend????

Message non lu par Satanas »

chouette on saura où aller quand on aura besoin d'aller voir la dessous et comme a chaque la mécanique prends du retard laurent-grand-espace3 nous offre l'apero :lol:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
stephleg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 29 mai 2006, 17:01

Message non lu par stephleg »

j'en ai un au boulot et meme les machines pour monter les pneus et les équilibrer
espace 1 phase 2 / 1989 Turbo DX / 259 000 km
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: mon dt rxe je le vend????

Message non lu par Satanas »

comment je suis jaloux avec mon garage sous-terrain d'immeuble et mon cric hydraulique 2T :(
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: mon dt rxe je le vend????

Message non lu par lelion93 »

pfuuu!!! moi j'ai même pas de garage sous terrain!!! :cry: :cry: mais j'ai le cric hydraulique :wink:
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: mon dt rxe je le vend????

Message non lu par Le-Steph »

T'as décidé de le garder, c'est bien, t'as raison :wink:
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: mon dt rxe je le vend????

Message non lu par lelion93 »

salut steph,
j'éspére fair le bon choix ,sinon ca va être super galére .
Mais bon je crois que c'est toutes ces pannes concecutifs qui me font un peu devenir parano avec mon espace .Le plus gros dooit-être fait maintenant. :roll: :roll:
Question... huile 10W40 ou 15W40 ou autre?? 90% de ville. :wink:
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Répondre