...
Au sujet de de la lambda je ne pourrais pas te répondre dans l'affirmative absolue...
Mais ce que je sais... ( je viens d'en faire les frais sur mon 2.2i ) la moindre fuite peut aussi donner çà...
La lambda s’étant barrée de son logement ( logement fissuré & pas de vis HS => çà fait drôle a 130 !

)
Donc changement de tout l'environnement ( le ralenti n’était plus du tout stable depuis un bon moment, vacillait entre 500 / 1000tr... => petites fuites a différents endroits de l’échappement ! )
- joint de collecteur échappement neuf
- joint du raccord entre descente et collecteur ( juste avant la lambda ) neuf ( descente aussi neuve au passage ! )
- joint entre descente et cata ( m'enfin son emplacement car supprimé & remplacé par un tube ) neuf
- repris mon ancienne sonde lambda ( une universelle ) vu que celle montée a rendu l’âme quand elle fut éjectée de son emplacement ( c'est fragile ces bêtes là ! )
Et bien hier avec ce montage tout neuf j'ai fait pas loin de 800 bornes ( nationales, voies rapides, autoroute, ville, bref un peu de tout et pas le pied léger !

) et... ET NICKEL
Il y avait longtemps qu'il n'avait pas aussi bien fonctionné !
Ralenti super stable ( malgré 100% E85 )... meilleure patate

et... moins gourmand
Des fois cela ne tiens pas a grand chose... une fuite a l’échappement quelque part AVANT la lambda... et çà fout la zone !
Voilà quelques pistes en plus...