Bonjours , ça y est mon moteur a retrouve sont logement , après un changement de culasse .
Je n'est pas trouver de réel difficulté a la chose , si ce n'est que pour différente raisons il ma fallut plus de six mois pour en arriver là , et du coup ma mémoire a des fois tendance a vaciller .
Il y a toutefois un hic en rebranchant la batterie mes ventilos ce sont mis a tourner et le tableau de bord s'allume (même sans la clé ) .
De plus lorsque je tourne la clé rien ne ce passe au niveau du démarreur , le voyant de préchauffage ne s allume pas non plus .
J'en déduit que quelque part il y a un fil qu'y n'est pas a sa place mais lequel ? Surtout que les risque d'erreur sont vite limité grâce au nombreuse prise équipé de détrompeur .
Je décompte trois faisceau :
Le premier alimente le démarreur , gros fil rouge avec une grosse cosse percé et un petit blanc avec une cosse plate , il alimente aussi l'alternateur avec un fil rouge et un blanc , de mémoire tout le deux équipé de cosse ronde . C 'est lui aussi qui via des cosse spécifique dessert un certain nombre de sonde et autre capteur .Un fil de masse (gros fil noir avec une cosse ronde ) ce fixe a cote du filtre a huile .
Le second passe au dessus du moteur , il va au capteur de la pompe d'injection et au boitier de préchauffage- régulation moteur . La encore beaucoup de prise spécifique et une cosse ronde pour le plus permanent du boitier et une pour une masse qui ce fixe sur la culasse
Le dernier faisceau lui alimente les ventilos , celui ci a été branché par ma femme et mon neveu mais ne comporterez que des prise spécifique ..
Voila hier soir je n'avait ni metrix ni lampe témoin donc pas facile d'investiguer sur un problème électrique . J'y retourne ce matin avec le matériel adéquate et après être passer chez mon garagiste au cas ou il aurait une idée
Je suis ouvert a toute suggestion de votre part . Merci d'avance .
Petite précision il n'est pas multiplexé
[resolu] Panne electrique apres repose du moteur
Modérateur : Equipe du site
- jean-michemuche
- Passager(ère)
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Base
- Année : 1998
[resolu] Panne electrique apres repose du moteur
Dernière modification par jean-michemuche le 05 oct. 2013, 10:38, modifié 1 fois.
Espace 3 2.2td type cg JEOE 7 place 263000km achete dans l'etat (joint de culasse voire culasse hs )
C5 hdi serie 1 230000 km ( que j'espere remplacer par l'espace )
Logan mcv 7 place 193000 km (la voiture de madame )
- jean-michemuche
- Passager(ère)
Re: Panne electrique apres repose du moteur
Bon j'ai résolue une parti du problème le câble de masse entre la boite et la carrosserie n’était pas serrer .
Un coup de clé de treize et ça demare par contre les témoins
de charge et d'huile reste allumer alors que ca charge (13.5 au voltmètre ) et si je branche mon hommétre sur la sonde de pression d'huile la coupure a la masse ce fait bien .
Un coup de clé de treize et ça demare par contre les témoins
de charge et d'huile reste allumer alors que ca charge (13.5 au voltmètre ) et si je branche mon hommétre sur la sonde de pression d'huile la coupure a la masse ce fait bien .
Espace 3 2.2td type cg JEOE 7 place 263000km achete dans l'etat (joint de culasse voire culasse hs )
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
bonjour
essai un reset ,le baiser de pub2n

- jean-michemuche
- Passager(ère)
J'y avait penser mais demain il fera jour en attendant je vais mettre la batterie en charge , et parcourir le forum avec l'aide de la fonction recherche au cas ou !!!